|
| bcorinne | Posté le 20/05/2008 @ 12:28 |
Petite astucienne
250 Messages
| Bonjour, qu'est-ce qui peut nous faire choisir plutot un camescope numérique à disque dur, d'un à DV ou DVD? Quel camescope pour quelle utilité ensuite? lequel choisir ! Je pense plutot celui au disque dur. mais si vous en avez un quels sont ses inconvénients? Si vous pouviez me conseiller. aidez moi SVP. merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Andre0934 | Posté le 21/05/2008 à 09:55 |
Petit astucien
131 Messages
| Bonjour , Les camescopes à disque dur ont l'avantage d'une grande capacité d'enregistrement ( mais a-t-on besoin de plusieurs heures , alors que généralement on monte ensuite le film sur un PC ) mais présentent le gros inconvénient inhérent aux disques durs , à savoir la fragilité , la sensibilité aux chocs etc ... Je te conseille les mémoires flash ( avec plusieurs cartes flash si on veut absolument une grande capacité d'enregistrement lorsqu' on part en voyage par exemple ) ou tout simplement les bonnes cassettes DV qui ont encore un bel avenir devant elles Bon choix |
| |
|
| bcorinne | Posté le 27/05/2008 à 18:11 |
Petite astucienne
250 Messages
| Combien de temps sur une mémoire flash? Quelle marque me conseillez vous? Est-ce que Samsung est une bonne marque? |
| |
|
| Andre0934 | Posté le 27/05/2008 à 20:29 |
Petit astucien
131 Messages
| Tout dépend de la capacité de la mémoire flash . Généralement les camescopes sont vendus avec une carte de 4 Go qui permet un enregistrement en AVCHD de l'ordre de 40 à 45 mn . Rien n'empêche d'acheter une carte supplémentaire ( de 8 Go par exemple ) mais au risque de surenchérir notablement l'achat Un autre point qui conditionne le type de camescope est celui du transfert obligatoire sur PC dans le cas des camescopes à mémoire flash ; autre point également : quelle utilisation feras-tu de ton film original ? comptes-tu le monter avec un logiciel ( Pinnacle Studio 11 , Adobe ...etc ) ? comptes-tu le graver sur DVD ? Vas voir sur le lien suivant : http://forum.pcastuces.com/envoi.asp?type=Reponse&SUJET_ID=29739&FORUM_ID Bon courage NB : Samsung n'est pas très connu pour ses camescopes ; Sony et Canon ont de meilleures références dans ce domaine |
| |
|
| bcorinne | Posté le 05/08/2008 à 23:58 |
Petite astucienne
250 Messages
| Salut
Ca y est je l'ai commandé le 13/7 et reçu le 17/7 chez Pixmania. C'était la 1ère fois et j'ai fait une très bonne affaire. j'ai acheté le camescope Sony SR35 avec disque dur et carte Memory stick Pro, et en plus j'ai gagné par rapport aux magasins ici, plus de 180 euros (même en comptant les frais de port).
Il est petit mais c'est Super bien, il y a tant de souvenirs à conserver !
BC |
| |
|
|
| Haut de la page |