|
| cocoadsl | Posté le 01/05/2006 @ 18:29 |
Astucienne
1186 Messages
| bonjour à tous [bigsmile]
j'ai un caméscope Sony handycam Digital 8 numérique qui fait des cassettes vidéo minuscules que je peux transférer ensuite sur un magnétoscope normal pour enregistrer ce que je viens de filmer,
ou deuxième solution, je connecte mon caméscope à une prise USB, et là, à l'aide du CD d'installation, je peux créer un VCD ou un DVD en exportant le film du caméscope sur mon ordi.
Je rencontre un problème :
quand je sélectionne la touche "burn DVD/VCD", l'appareil fait bien le transfert sur mon ordi et le grave ensuite sur mon VCD, mais quand je veux lire ce VCD sur mon lecteur de salon, celui-ci me répond : no disc
Quand j'essaie de le lire sur l'ordi, en passant par poste de travail, l'ordi trouve un cd vierge.
Avez-vous une idée [confus][hello]
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| cocoadsl | Posté le 01/05/2006 à 20:21 |
Astucienne
1186 Messages
| vraiment personne qui peut m'aider, même un peu ?? [bigsmile] |
| |
|
| GG98 | Posté le 01/05/2006 à 21:34 |
Astucien
2031 Messages
| [hello]cocoadsl
Ton lecteur de salon est-il compatible pour lire le MPEG 1 (vcd)???
A+ |
| |
|
| cocoadsl | Posté le 02/05/2006 à 07:41 |
Astucienne
1186 Messages
| bonjour GG98
oui, et en plus, mon ordi qui vient de le graver devrait lui aussi être capable de le lire non ? [confus]
[bigsmile] |
| |
|
| GG98 | Posté le 02/05/2006 à 18:16 |
Astucien
2031 Messages
| re:
Si le transfert du fichier se passe bien ,le problème vient de la sélection de gravure !
une fois le fichier sur le DD ,essaie de graver avec un autre logiciel , si il accepte celui-ci .
A+ |
| |
|
| cocoadsl | Posté le 02/05/2006 à 22:33 |
Astucienne
1186 Messages
| le caméscope transfert les fichiers et les grave aussitôt, je n'ai pas le choix malheureusement
[crazy] |
| |
|
| GG98 | Posté le 04/05/2006 à 22:15 |
Astucien
2031 Messages
| [hello]cocoadsl
As-tu trouvé la solution ???
A+ |
| |
|
| cocoadsl | Posté le 10/05/2006 à 09:12 |
Astucienne
1186 Messages
| [hello] non malheureusement, toujours pas. Je continue à massacrer des dvd [desapprouve]
merci pour ton soutien moral [smack] CG98 [bigsmile] |
| |
|
| cocoadsl | Posté le 12/05/2006 à 10:55 |
Astucienne
1186 Messages
| [hello] à tous
je reviens sur ce sujet qui j'avoue use mes nerfs
j'ai encore tenté ce matin de graver cette p[censure] de vidéo.
Le caméscope, relié par USB à mon ordi fait bien le transfert quand j'appuie sur la touche BURN CD/DVD, il encode un bon moment, recommence l'opération, et c'est là que les choses se compliquent. Je ne veux enregistrer qu'une partie de la bande vidéo qui se trouve dans le caméscope, mais j'ignore comment lui dire de s'arrêter à ce moment précis.
Si j'appuie sur la touche STOP du caméscope, c'est sans effet, si j'appuie sur la touche BURN CD/DVD, il me demande si je veux annuler la gravure ! mais ce n'est pas ce que je veux !
Je veux qu'il arrête à un moment précis, c'est tout. J'ai beau chercher sur google, je ne trouve rien comme explications. et sur le mode d'emploi, il n'y a que celle de l'installation avec le cdrom.
Voici les explications que j'ai quand j'ouvre (après installation) le logiciel fourni avec le caméscope :
Vidéo Package VCD Maker
vous pouvez enregistrer votre vidéo sur un CD vidéo. Appuyer sur le bouton "graver VCD" de votre caméscope Handycam.
en dessous, j'ai 3 onglets :
- enregistrement de la vidéo sur CD vidéo
- copie automatique
- paramètres
Quand je clique sur BURN CD/DVD, le caméscope se met en route tout seul et fait défiler les images filmées.
Au bout d'un moment, en plein milieu de la vidéo que je veux graver, l'appareil s'arrête de diffuser les images et il y a à la place un rectangle bleu avec un curseur jaune qui défile et qui me dit de ne pas débrancher l'appareil. A mon avis, ça transfert les données.
Au bout d'une dizaine de minutes, les images recommencent à défiler sur le caméscope et c'est là que les choses se corsent, je voudrais lui dire "arrête ici", mais je ne sais pas comment faire. Si j'appuie sur la touche STOP, ça ne répond pas.
Si j'appuie de nouveau sur BURN CD/DVD, l'appareil me demande si je veux ANNULER ma gravure, mais moi, je ne veux pas annuler, mais lui dire, arrête toi là pour la gravure, je ne veux pas ce qu'il y a après sur la bande vidéo.[bombe]
Avez vous une idée. [confus][bigsmile]
|
| |
|
| Lapin2 | Posté le 12/05/2006 à 15:24 |
Petit astucien
254 Messages
| Salut...
Peut tu envoyer ton film sur ton disque dur sans le graver...?
Si oui...il faut le transformer en fichier VOB..( amoin qu'il le soit déjas..! )c'est les meme fichier qu'un film DVD et a partir de la...tu a des petits logiciel qui te permette de selectionner une ou toute partie de ton film.
Moi aussi j'ai un Handycam sony trv228E...par contre je recherhe un cable de connection USB pour connecter a l'ordi et le CD ...tu c'est pas ou je pourrais me les procurer...?
cocoadsl a écrit :
[hello] à tous
je reviens sur ce sujet qui j'avoue use mes nerfs
j'ai encore tenté ce matin de graver cette p[censure] de vidéo.
Le caméscope, relié par USB à mon ordi fait bien le transfert quand j'appuie sur la touche BURN CD/DVD, il encode un bon moment, recommence l'opération, et c'est là que les choses se compliquent. Je ne veux enregistrer qu'une partie de la bande vidéo qui se trouve dans le caméscope, mais j'ignore comment lui dire de s'arrêter à ce moment précis.
Si j'appuie sur la touche STOP du caméscope, c'est sans effet, si j'appuie sur la touche BURN CD/DVD, il me demande si je veux annuler la gravure ! mais ce n'est pas ce que je veux !
Je veux qu'il arrête à un moment précis, c'est tout. J'ai beau chercher sur google, je ne trouve rien comme explications. et sur le mode d'emploi, il n'y a que celle de l'installation avec le cdrom.
Voici les explications que j'ai quand j'ouvre (après installation) le logiciel fourni avec le caméscope :
Vidéo Package VCD Maker
vous pouvez enregistrer votre vidéo sur un CD vidéo. Appuyer sur le bouton "graver VCD" de votre caméscope Handycam.
en dessous, j'ai 3 onglets :
- enregistrement de la vidéo sur CD vidéo
- copie automatique
- paramètres
Quand je clique sur BURN CD/DVD, le caméscope se met en route tout seul et fait défiler les images filmées.
Au bout d'un moment, en plein milieu de la vidéo que je veux graver, l'appareil s'arrête de diffuser les images et il y a à la place un rectangle bleu avec un curseur jaune qui défile et qui me dit de ne pas débrancher l'appareil. A mon avis, ça transfert les données.
Au bout d'une dizaine de minutes, les images recommencent à défiler sur le caméscope et c'est là que les choses se corsent, je voudrais lui dire "arrête ici", mais je ne sais pas comment faire. Si j'appuie sur la touche STOP, ça ne répond pas.
Si j'appuie de nouveau sur BURN CD/DVD, l'appareil me demande si je veux ANNULER ma gravure, mais moi, je ne veux pas annuler, mais lui dire, arrête toi là pour la gravure, je ne veux pas ce qu'il y a après sur la bande vidéo.[bombe]
Avez vous une idée. [confus][bigsmile]
|
| |
|
| GG98 | Posté le 13/05/2006 à 04:57 |
Astucien
2031 Messages
| [hello]à tous
cocoadsl ,ton modèle de camescope est-il là:
[url]http://www.sony.fr/view/ShowProductCategory.action?site=odw_fr_FR&category=CAM+Digital+8[/url]
le logiciel est "Picture Package" pour les transferts ,reste à savoir la version ???
Quelle version du log as-tu ???
Car pour moi:handycam dvd 403e la version est 1.8 !
A+ |
| |
|
| surfonweb | Posté le 13/05/2006 à 10:18 |
Petit astucien
133 Messages
| J ai le même scope que toi mais pour tranférer mes films je passe par un boitier d acquisition de chez pinacle.
Donc j'importe mon film sur mon DD et ensuite je travaille la vidéo pour faire mes propres DVD.
Essaye de découper chacune de tes étapes.
D'abord transfert du camescope du le DD.
Puis avec un logiciel de montage vidéo tu montes ton film.*
Et enfin tu le graves sur DVD.
Sinon peut etre que dans tes options tu as une case type "effacer les fichiers après la gravure" qu'il faudrait décocher |
| |
|
| cocoadsl | Posté le 14/05/2006 à 16:58 |
Astucienne
1186 Messages
| GG98 a écrit :
[hello]à tous
cocoadsl ,ton modèle de camescope est-il là:
[url]http://www.sony.fr/view/ShowProductCategory.action?site=odw_fr_FR&category=CAM+Digital+8[/url]
le logiciel est "Picture Package" pour les transferts ,reste à savoir la version ???
Quelle version du log as-tu ???
Car pour moi:handycam dvd 403e la version est 1.8 !
A+
[hello] merci à tous pour vos réponses
j'ai la version 1.0 et je n'ai pas la faculté de pouvoir importer mon film sur DD, il veut seulement le graver direct [desapprouve]
le modèle c'est le DCR-TRV 255E PAL [smile] Modifié par cocoadsl le 14/05/2006 17:01 |
| |
|
| surfonweb | Posté le 14/05/2006 à 19:46 |
Petit astucien
133 Messages
| Il faudrait que tu utilises un autre logiciel; un logiciel de montage par lequel tu importes ton film provenant de ton camescope.
Ensuite tu pourras en faire ce que tu en veux. |
| |
|
| cocoadsl | Posté le 14/05/2006 à 20:27 |
Astucienne
1186 Messages
| ok, je cherche [bigsmile] |
| |
|
| cocoadsl | Posté le 17/05/2006 à 10:43 |
Astucienne
1186 Messages
| [quote] Lapin2 a écrit :
Salut...
Moi aussi j'ai un Handycam sony trv228E...par contre je recherhe un cable de connection USB pour connecter a l'ordi et le CD ...tu c'est pas ou je pourrais me les procurer...?
j'ai quelques adresses qui peuvent peut-être t'etre utiles dans ta recherche :
www.sonystyle-europe.com
www.sony-imaging.com
bonne recherche, moi je cherche toujours [boom] |
| |
|
|
| Haut de la page |