|
| nonan82 | Posté le 16/04/2008 @ 18:02 |
Petit astucien
560 Messages
| bonjour , je possède actuelement un decodeur canal + que j'avais brancher sur une parabole . je viens de déménager et sa m'embète de refaire le branchement sur parabole , je préfèrerais avoir la reception hertzienne ( antenne sur le toit qui est déjà posée ) . j'aimerais savoir s'il y a une différence de qualitée d'image entre la reception satellite et la reception hertzienne vu que j'ai un grand écran plat ? j'aimerais savoir également si je peut recevoir canal par voie hertzienne sur mon décodeur ? je ne crois pas car je n'est pas de prise antenne a l'arrière du décodeur ,j'ai juste une prise pour brancher le cable parabole .
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| a_parisfr | Posté le 16/04/2008 à 18:11 |
Astucien
1827 Messages
| Message original par nonan82
bonjour , je possède actuelement un decodeur canal + que j'avais brancher sur une parabole . je viens de déménager et sa m'embète de refaire le branchement sur parabole , je préfèrerais avoir la reception hertzienne ( antenne sur le toit qui est déjà posée ) . j'aimerais savoir s'il y a une différence de qualitée d'image entre la reception satellite et la reception hertzienne vu que j'ai un grand écran plat ? j'aimerais savoir également si je peut recevoir canal par voie hertzienne sur mon décodeur ? je ne crois pas car je n'est pas de prise antenne a l'arrière du décodeur ,j'ai juste une prise pour brancher le cable parabole .

Comme tu l'écris, tu posséde un decodeur canal Sat donc unquement utilisable avec une parabole. Si tu désire canal+ en numerique et pas une recpetion hertzienne tu as uniquement la solution TNT, et donc posséder un autre recepteur TNT avec control d'acces canal+. |
| |
|
| nonan82 | Posté le 16/04/2008 à 18:24 |
Petit astucien
560 Messages
| ils faut donc que je change mon décodeur . je loue a canal le decodeur que j'ai en ce moment , puis je le ramener en magasin et demander un autre décodeur pour changer le mode de réception ? la qualité est t'elle aussi bonne sur une réception hertzienne ? et comment fonctionne la reception tnt ? pas besoin d'antenne ? |
| |
|
| BOB DE BRETAGNE | Posté le 16/04/2008 à 18:27 |
Petit astucien
732 Messages
| Bonjour nonan82 Si tu reçois la T.N.T, change ton décodeur au magasin pas de problème qualité numérique(meilleure que vhf uhf), normalement pas de changement d'antenne Modifié par BOB DE BRETAGNE le 16/04/2008 18:31 |
| |
|
| nonan82 | Posté le 16/04/2008 à 18:47 |
Petit astucien
560 Messages
| merci , mais je ne comprend pas bien la différence entre la reception hertienne et la reception tnt ? les deux sont a brancher sur l'antenne de la maison ? je ne vois pas la différence ? peut t'être la qualité d'image ? |
| |
|
| a_parisfr | Posté le 16/04/2008 à 18:51 |
Astucien
1827 Messages
| 
La TNT (Télévision Numérique Terrestre) permet de recevoir des chaines TV en qualité numérique via une antenne classique (rateau). Donc oui tu recois le signal uhf_vhf et le signat TNT sur me même cable, à savoir selui de ton antenne hertzienne. |
| |
|
| shumi | Posté le 16/04/2008 à 18:54 |
Petit astucien
571 Messages
| à savoir si l'antenne peut capter la TNT.....la mienne non, faut que je la change....  |
| |
|
| BOB DE BRETAGNE | Posté le 16/04/2008 à 18:57 |
Petit astucien
732 Messages
| Un peu de lecture si tu veux approfondir tes connaissances ICIModifié par BOB DE BRETAGNE le 16/04/2008 18:58 |
| |
|
| nonan82 | Posté le 16/04/2008 à 19:03 |
Petit astucien
560 Messages
| et comment puis je savoir si mon antenne recoit la tnt avant de prendre le décodeur en magasin ? pourquoi personne ne parle de la reception hertienne ? ce n'est pas bien ? |
| |
|
| a_parisfr | Posté le 16/04/2008 à 19:04 |
Astucien
1827 Messages
| shumi a écrit :
à savoir si l'antenne peut capter la TNT.....la mienne non, faut que je la change....

Es tu certain que ce soit l'antenne qui est en cause? est elle orientée vers un emeteur TNT. Modifié par a_parisfr le 16/04/2008 19:04 |
| |
|
| shumi | Posté le 16/04/2008 à 19:06 |
Petit astucien
571 Messages
| nonan82 a écrit :
et comment puis je savoir si mon antenne recoit la tnt avant de prendre le décodeur en magasin ? alors ça c'est la surprise.... tu fais comme moi, tu vas en acheter un dans une grande surface qui reprend sans hésitation les produits qui ne te conviennent pas... donc là-bas, tu achètes un décodeur, tu testes chez toi, et si ça ne marche pas, tu devras peut^-etre changer ton antenne...et si tu veux pas chanter ton antenne pour le moment, tu vas rendre ton décodeur.... |
| |
|
| a_parisfr | Posté le 16/04/2008 à 19:06 |
Astucien
1827 Messages
| nonan82 a écrit :
et comment puis je savoir si mon antenne recoit la tnt avant de prendre le décodeur en magasin ? pourquoi personne ne parle de la reception hertienne ? ce n'est pas bien ?

Il faut savoir que l'hertzien (uhf_vhf) va disparaitre (jen e sais plus quand exactement mais dans un avenir tres proche). Il ne resteras alors que la TNT, le cable et le saellite pour avoir la TV, c'est à dire tout numérique. |
| |
|
| shumi | Posté le 16/04/2008 à 19:08 |
Petit astucien
571 Messages
| a_parisfr a écrit :
shumi a écrit :
à savoir si l'antenne peut capter la TNT.....la mienne non, faut que je la change....

Es tu certain que ce soit l'antenne qui est en cause? est elle orientée vers un emeteur TNT.
ha oui, elle est bien orientée... pour vérifier, je lui ai même fait faire un tour complet sur elle-même ( tout en testant....résultat identique... ) |
| |
|
| shumi | Posté le 16/04/2008 à 19:08 |
Petit astucien
571 Messages
| a_parisfr a écrit :
nonan82 a écrit :
et comment puis je savoir si mon antenne recoit la tnt avant de prendre le décodeur en magasin ? pourquoi personne ne parle de la reception hertienne ? ce n'est pas bien ?

Il faut savoir que l'hertzien (uhf_vhf) va disparaitre (jen e sais plus quand exactement mais dans un avenir tres proche). Il ne resteras alors que la TNT, le cable et le saellite pour avoir la TV, c'est à dire tout numérique.
janvier 2011....!! |
| |
|
| Joekid33 | Posté le 16/04/2008 à 19:09 |
Astucien
2634 Messages
| nonan82 a écrit :
merci , mais je ne comprend pas bien la différence entre la reception hertienne et la reception tnt ? les deux sont a brancher sur l'antenne de la maison ? je ne vois pas la différence ? peut t'être la qualité d'image ?
nonan82,  La réception tnt, çà n'existe pas ! TNT = Télévision Numérique Terrestre ! Et en effet Canal+ avec un décodeur spécial incorpore la TNT ! tout çà sur une antenne dite rateau, classique ! La réception est bonne et hertzienne donc, et non pas parabolique ! A +  Ps : on peut aussi recevoir la TNT sans avoir Canal+ si l'on acquiert un décodeur TNT, mais tu as Canal+, je te recommande le leur qui est de bonne qualité !  a quoi çà ressemble J'ai le Thomson ... Modifié par Joekid33 le 16/04/2008 19:17 |
| |
|
| a_parisfr | Posté le 16/04/2008 à 19:09 |
Astucien
1827 Messages
| shumi a écrit :
a_parisfr a écrit :
shumi a écrit :

Es tu certain que ce soit l'antenne qui est en cause? est elle orientée vers un emeteur TNT.
ha oui, elle est bien orientée... pour vérifier, je lui ai même fait faire un tour complet sur elle-même ( tout en testant....résultat identique... )

En effet. Tu es certain également d'etre dans une zone parfaitement couverte par la TNT. As tu essayer ton décodeur dans le même coin chez un voisin? |
| |
|
| shumi | Posté le 16/04/2008 à 20:06 |
Petit astucien
571 Messages
| ho j'ai tout essayé..... de plus l'emetteur je le vois ! il est en haut d'une montagne, bien en vu , et je ne suis pas très loin de lui.... non non, c'est mon antenne.... en fait je ne capte qu'une petite partie des chaines TNT ( et même bien d'ailleurs )...mais impossible de capter les chaines nationales, ni TMC ....... il me faut une antenne à plus large bande que celle que j'ai actuellement.... |
| |
|
| a_parisfr | Posté le 16/04/2008 à 20:13 |
Astucien
1827 Messages
| shumi a écrit :
il me faut une antenne à plus large bande que celle que j'ai actuellement....
effectivement si elle n'est pas capable de couvrir tout la game de frequence de la tnt, il y a un bleme 
|
| |
|
|
| Haut de la page |