> Tous les forumsA côté

canal +
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 nonan82
  Posté le 16/04/2008 @ 18:02  
 Petit astucien

560 Messages

bonjour , je possède actuelement un decodeur canal + que j'avais brancher sur une parabole . je viens de déménager et sa m'embète de refaire le branchement sur parabole , je préfèrerais avoir la reception hertzienne ( antenne sur le toit qui est déjà posée ) .

j'aimerais savoir s'il y a une différence de qualitée d'image entre la reception satellite et la reception hertzienne vu que j'ai un grand écran plat ? j'aimerais savoir également si je peut recevoir canal par voie hertzienne sur mon décodeur ? je ne crois pas car je n'est pas de prise antenne a l'arrière du décodeur ,j'ai juste une prise pour brancher le cable parabole .

Afficher le profil de nonan82 Envoyer un message privé à nonan82

Publicité
 a_parisfr  Posté le 16/04/2008 à 18:11  
Astucien

1827 Messages
Message original par nonan82

bonjour , je possède actuelement un decodeur canal + que j'avais brancher sur une parabole . je viens de déménager et sa m'embète de refaire le branchement sur parabole , je préfèrerais avoir la reception hertzienne ( antenne sur le toit qui est déjà posée ) .

j'aimerais savoir s'il y a une différence de qualitée d'image entre la reception satellite et la reception hertzienne vu que j'ai un grand écran plat ? j'aimerais savoir également si je peut recevoir canal par voie hertzienne sur mon décodeur ? je ne crois pas car je n'est pas de prise antenne a l'arrière du décodeur ,j'ai juste une prise pour brancher le cable parabole .

Comme tu l'écris, tu posséde un decodeur canal Sat donc unquement utilisable avec une parabole. Si tu désire canal+ en numerique et pas une recpetion hertzienne tu as uniquement la solution TNT, et donc posséder un autre recepteur TNT avec control d'acces canal+.

Afficher le profil de a_parisfr Voir la configuration de a_parisfrEnvoyer un message privé à a_parisfr
 nonan82  Posté le 16/04/2008 à 18:24  
Petit astucien

560 Messages

ils faut donc que je change mon décodeur . je loue a canal le decodeur que j'ai en ce moment , puis je le ramener en magasin et demander un autre décodeur pour changer le mode de réception ? la qualité est t'elle aussi bonne sur une réception hertzienne ? et comment fonctionne la reception tnt ? pas besoin d'antenne ?

Afficher le profil de nonan82 Voir la configuration de nonan82Envoyer un message privé à nonan82
 BOB DE BRETAGNE  Posté le 16/04/2008 à 18:27  
Petit astucien

732 Messages

Bonjour nonan82 Si tu reçois la T.N.T, change ton décodeur au magasin pas de problème

qualité numérique(meilleure que vhf uhf), normalement pas de changement d'antenne

Modifié par BOB DE BRETAGNE le 16/04/2008 18:31
Afficher le profil de BOB DE BRETAGNE Voir la configuration de BOB DE BRETAGNEEnvoyer un message privé à BOB DE BRETAGNE
 nonan82  Posté le 16/04/2008 à 18:47  
Petit astucien

560 Messages
merci , mais je ne comprend pas bien la différence entre la reception hertienne et la reception tnt ? les deux sont a brancher sur l'antenne de la maison ? je ne vois pas la différence ? peut t'être la qualité d'image ?
Afficher le profil de nonan82 Voir la configuration de nonan82Envoyer un message privé à nonan82
 a_parisfr  Posté le 16/04/2008 à 18:51  
Astucien

1827 Messages

La TNT (Télévision Numérique Terrestre) permet de recevoir des chaines TV en qualité numérique via une antenne classique (rateau). Donc oui tu recois le signal uhf_vhf et le signat TNT sur me même cable, à savoir selui de ton antenne hertzienne.

Afficher le profil de a_parisfr Voir la configuration de a_parisfrEnvoyer un message privé à a_parisfr
 shumi  Posté le 16/04/2008 à 18:54  
Petit astucien

571 Messages
à savoir si l'antenne peut capter la TNT.....la mienne non, faut que je la change....
Afficher le profil de shumiEnvoyer un message privé à shumi
 BOB DE BRETAGNE  Posté le 16/04/2008 à 18:57  
Petit astucien

732 Messages
Un peu de lecture si tu veux approfondir tes connaissances ICI

Modifié par BOB DE BRETAGNE le 16/04/2008 18:58
Afficher le profil de BOB DE BRETAGNE Voir la configuration de BOB DE BRETAGNEEnvoyer un message privé à BOB DE BRETAGNE
 nonan82  Posté le 16/04/2008 à 19:03  
Petit astucien

560 Messages
et comment puis je savoir si mon antenne recoit la tnt avant de prendre le décodeur en magasin ? pourquoi personne ne parle de la reception hertienne ? ce n'est pas bien ?
 a_parisfr  Posté le 16/04/2008 à 19:04  
Astucien

1827 Messages
shumi a écrit :

à savoir si l'antenne peut capter la TNT.....la mienne non, faut que je la change....

Es tu certain que ce soit l'antenne qui est en cause? est elle orientée vers un emeteur TNT.

Modifié par a_parisfr le 16/04/2008 19:04
 shumi  Posté le 16/04/2008 à 19:06  
Petit astucien

571 Messages
nonan82 a écrit :

et comment puis je savoir si mon antenne recoit la tnt avant de prendre le décodeur en magasin ?

alors ça c'est la surprise....

tu fais comme moi, tu vas en acheter un dans une grande surface qui reprend sans hésitation les produits qui ne te conviennent pas...

donc là-bas, tu achètes un décodeur, tu testes chez toi, et si ça ne marche pas, tu devras peut^-etre changer ton antenne...et si tu veux pas chanter ton antenne pour le moment, tu vas rendre ton décodeur....

a_parisfr  Posté le 16/04/2008 à 19:06  
Astucien

1827 Messages
nonan82 a écrit :

et comment puis je savoir si mon antenne recoit la tnt avant de prendre le décodeur en magasin ? pourquoi personne ne parle de la reception hertienne ? ce n'est pas bien ?

Il faut savoir que l'hertzien (uhf_vhf) va disparaitre (jen e sais plus quand exactement mais dans un avenir tres proche). Il ne resteras alors que la TNT, le cable et le saellite pour avoir la TV, c'est à dire tout numérique.

shumi  Posté le 16/04/2008 à 19:08  
Petit astucien

571 Messages
a_parisfr a écrit :

shumi a écrit :

Es tu certain que ce soit l'antenne qui est en cause? est elle orientée vers un emeteur TNT.

ha oui, elle est bien orientée...

pour vérifier, je lui ai même fait faire un tour complet sur elle-même ( tout en testant....résultat identique... )

shumi  Posté le 16/04/2008 à 19:08  
Petit astucien

571 Messages
a_parisfr a écrit :

nonan82 a écrit :

Il faut savoir que l'hertzien (uhf_vhf) va disparaitre (jen e sais plus quand exactement mais dans un avenir tres proche). Il ne resteras alors que la TNT, le cable et le saellite pour avoir la TV, c'est à dire tout numérique.

janvier 2011....!!

Joekid33  Posté le 16/04/2008 à 19:09  
Astucien

2634 Messages
nonan82 a écrit :

merci , mais je ne comprend pas bien la différence entre la reception hertienne et la reception tnt ? les deux sont a brancher sur l'antenne de la maison ? je ne vois pas la différence ? peut t'être la qualité d'image ?

nonan82,

La réception tnt, çà n'existe pas ! TNT = Télévision Numérique Terrestre ! Et en effet Canal+ avec un décodeur spécial incorpore la TNT ! tout çà sur une antenne dite rateau, classique ! La réception est bonne et hertzienne

donc, et non pas parabolique !

A +

Ps : on peut aussi recevoir la TNT sans avoir Canal+ si l'on acquiert un décodeur TNT, mais tu as Canal+, je te recommande le leur qui est de bonne qualité !

a quoi çà ressemble

J'ai le Thomson ...

Modifié par Joekid33 le 16/04/2008 19:17
Afficher le profil de Joekid33 Voir la configuration de Joekid33Envoyer un message privé à Joekid33
 a_parisfr  Posté le 16/04/2008 à 19:09  
Astucien

1827 Messages
shumi a écrit :

a_parisfr a écrit :

shumi a écrit :

ha oui, elle est bien orientée...

pour vérifier, je lui ai même fait faire un tour complet sur elle-même ( tout en testant....résultat identique... )

En effet. Tu es certain également d'etre dans une zone parfaitement couverte par la TNT. As tu essayer ton décodeur dans le même coin chez un voisin?

shumi  Posté le 16/04/2008 à 20:06  
Petit astucien

571 Messages

ho j'ai tout essayé.....

de plus l'emetteur je le vois ! il est en haut d'une montagne, bien en vu , et je ne suis pas très loin de lui....

non non, c'est mon antenne....

en fait je ne capte qu'une petite partie des chaines TNT ( et même bien d'ailleurs )...mais impossible de capter les chaines nationales, ni TMC .......

il me faut une antenne à plus large bande que celle que j'ai actuellement....

a_parisfr  Posté le 16/04/2008 à 20:13  
Astucien

1827 Messages
shumi a écrit :

il me faut une antenne à plus large bande que celle que j'ai actuellement....

effectivement si elle n'est pas capable de couvrir tout la game de frequence de la tnt, il y a un bleme

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsA côté

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page