|
| delarte | Posté le 26/04/2008 @ 08:38 |
Petit astucien
68 Messages
| Salut à tous J'ai eu la mauvaise idée d'acheter une imprimante canon laser couleur LBP5000... qui bien sûr n'a pas de pilote pour linux (je suis sous Mandriva 2007) J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé ceci: -cndrvcups-common-1.60x.i386.rpm -cndrvcups-capt-1.60-xi386.rpm je les ai donc installés j'ai aussi modifié comme recommandé, le fichier /etc/rc.local, en root et j'ai ajouté la ligne /etc/init.d/ccpd start Même après un redémarrage de l'ordi, l'imprimante n'imprime rien, même pas la page de test; pourtant elle est reconnue comme canon LBP5000, activée, sur /dev/usb/lp0 désespérant, surtout que toute la famille compte sur cette imprimante pour travailler (elle fonctionne parfaitement sous win XP ) il existe aussi ceci: -cndrvcups-common-1.60-x.tar.gz -cndrvcups-capt-1.60-x.tar.gz je ne pense pas qu'il faille les installer en plus des RPM ? J'en suis la,bloqué, et las à la fois de ne pas pouvoir l'utiliser! S'agit-il d'un problème avec GhostScript? il est précisé sur le site fournissant les pilotes que " si votre version de GhostScript est 8.6x vous ne pouvez pas imprimer" ! j'ai une version 8.15 ; faut-il une version supérieure à 8.6x ou est-ce seulement celle là qui pose problème? tous mes remerciements à ceux et celles qui pourraient me dépanner (les imprimantes - et le reste- coûtent très cher à la Réunion! ) Delarte 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| tilagoon | Posté le 26/04/2008 à 13:10 |
Maître astucien
13717 Messages
| Bonjour , Demandes a la moderation de transferer ton sujet dans le forum Linux .... Tu auaras plus de chances d'avoir une réponse que dans celui-ci. Pour cela : clic sur le petit triangle jaune dans la barre de ton sujet et formules ta demande a la moderation . |
| |
|
| pcastuces | Posté le 28/04/2008 à 13:31 |
Equipe PC Astuces
| Bonjour,
Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.
Vous pouvez continuer la discussion à la suite.
A bientôt. |
| |
|
| delarte | Posté le 01/07/2008 à 09:40 |
Petit astucien
68 Messages
| salut! alors, toujours pas de réponse à mon problème d'imprimante Canon LBP 5000 sous linux ?
Il semblerait pourtant que certains ont réussi (dans d'autres forums!!!) mais leur méthode ne fonctionne pas: résultat zéro impression.
j'envisage de repasser à XP après des années sous le pingoin, car j'ai besoin de mon imprimante pour travailler!!!
vous ne trouvez pas celà triste?
Alors, toujours pas d'idée ou de protocole vraiment valable?
Salut à tous
Delarte  |
| |
|
| delarte | Posté le 16/09/2008 à 11:27 |
Petit astucien
68 Messages
| Salut à tous
Désolé, après des années de fidélité au pingoin, n'ayant pas de réponse pour mon imprimante canon lbp 5000, je retourne sous XP.
Dans un forum, que je ne retrouve pas, j'avais lu qu'une installation avait bien réussi, mais la personne n'a pas dit comment elle s'y était prise, malgré un courrier la priant de préciser comment elle avait fait!!!
Je trouve cette pratique fort peu louable d'autant plus que c'est grâce aux forums qu'elle y était parvenue...
Suite: je me suis dit que je devais essayer la Mandriva 2009 RC1... mauvaise idée, "No network interfaces defined Starting mandi daemon: unable to open .." et hop, tout bloqué... Ma tentative de retour chez Mandriva se trouve bien compromise.... Alors si un dernier coup de pouce me parvenait, ce serait avec le plus grand plaisir que j'accepterai tout conseil, particulièrement pour l'imprimante 
Ma devise étant que "la critique est facile et l'art difficile", je me garderai de critiquer, mais j'ai le clavier qui me démange
Salut à tous en espérant que le monde du libre reste vraiment un monde d'entre-aide
Et comme toujours, au plaisir d'une réponse Delarte Modifié par delarte le 16/09/2008 11:53 |
| |
|
| pascal5960 | Posté le 16/09/2008 à 11:52 |
Astucien
1235 Messages
| |
| |
|
| delarte | Posté le 16/09/2008 à 12:00 |
Petit astucien
68 Messages
| pascal5960 a écrit :
Bonjour : ton imprimante fonctionne sous Ubuntu ....
un lien ici ...
D'accord, mais comment installer les pilotes, même sous ubuntu?
J'ai déjà téléchargé; les pilotes "France" puis les pilotes "japon"..."1.70"
cndrvcups-common-1.60xi386.rpm
cndrvcups-capt-1.60xi386.rpm
Je n'ai rien contre ubuntu, mais cela fait des années que toute ma famille est sous Mandriva... depuis la belle époque où Corel avait essayé de se lancer dans le linux libre...Je désirerai rester sous mandriva, mais cela me donnera peutêtre une marche à suivre pour adapter? Merci pour cette coopération! a bientôt j'espère
Delarte
Modifié par delarte le 16/09/2008 12:05 |
| |
|
| pascal5960 | Posté le 16/09/2008 à 12:30 |
Astucien
1235 Messages
| rebonjour : sous ubuntu c'est devenu Super simple ... système/administration/impression puis autodétection de l'imprimante , il n'y a quasiment plus rien à faire (pas une ligne de commande en terminal !!!) ... pour info j'ai commencé par redhat il a longtemps, puis ubuntu 5.10 , mandriva , suse , et je suis passé sous ubuntu 7.10 et enfin 8.04 , incroyable la facilité d'utilisation et la progression en 10 ans ...
Bon , on va encore dire que je fais du prosélitisme 
Bois un rhum arrangé à la santé des linuxiens  |
| |
|
| delarte | Posté le 16/09/2008 à 13:13 |
Petit astucien
68 Messages
| pascal5960 a écrit :
rebonjour : sous ubuntu c'est devenu Super simple ... système/administration/impression puis autodétection de l'imprimante , il n'y a quasiment plus rien à faire (pas une ligne de commande en terminal !!!) ... pour info j'ai commencé par redhat il a longtemps, puis ubuntu 5.10 , mandriva , suse , et je suis passé sous ubuntu 7.10 et enfin 8.04 , incroyable la facilité d'utilisation et la progression en 10 ans ...
Bois un rhum arrangé à la santé des linuxiens 
Merci, je vais essayer Ubuntu... mais quelle version la 8.04 ? histoire de ne pas me planter... j'en ai une à la maison, mais je ne me souviens plus laquelle (chut, je suis au travail )
Merci pour le complément de renseignement: à bientôt
Pour le Rhum arrangé, il attend dans sa bouteille d'être "à point"!
Sainte Clotilde-La Réunion!
Delarte
Modifié par delarte le 16/09/2008 13:17 |
| |
|
| bay | Posté le 16/09/2008 à 14:57 |
Astucien
5879 Messages
| delarte a écrit :
pascal5960 a écrit :
rebonjour : sous ubuntu c'est devenu Super simple ... système/administration/impression puis autodétection de l'imprimante , il n'y a quasiment plus rien à faire (pas une ligne de commande en terminal !!!) ... pour info j'ai commencé par redhat il a longtemps, puis ubuntu 5.10 , mandriva , suse , et je suis passé sous ubuntu 7.10 et enfin 8.04 , incroyable la facilité d'utilisation et la progression en 10 ans ...
Bois un rhum arrangé à la santé des linuxiens 
Merci, je vais essayer Ubuntu... mais quelle version la 8.04 ? histoire de ne pas me planter... j'en ai une à la maison, mais je ne me souviens plus laquelle (chut, je suis au travail )
Merci pour le complément de renseignement: à bientôt
Pour le Rhum arrangé, il attend dans sa bouteille d'être "à point"!
Sainte Clotilde-La Réunion!
Delarte
Bonjour delarte, pour qu'on puisse te répondre clairement, il serait préférable d'utiliser un manière plus claire de tes réponses  |
| |
|
| delarte | Posté le 02/10/2008 à 13:22 |
Petit astucien
68 Messages
| Bonjour à tous
Me revoila pour l'imprimante LBP 5000 Canon
J'ai remarqué que Mandriva était boudé:"Operation check has been made on"
sur le site Canon, on trouve que l'opération d'installation peut être faite sous:
Turbo lunix
Miracle Linux
Red hat
suze
Fédora
Ubuntu
vive linux
Débian, pas de Mandriva
Malgré divers essais et applications de nombreux conseils de divers forums,(merci pour ubuntu) mon imprimante boude toujours: pourtant tout semble correct, puisque je retrouve les travaux dans la liste d' attente, avec les bonnes références de port USB, de déclaration d'imprimante "ready to print", etc...
Incompatibilité avec Mandriva?
Dommage qu'aucun utilisateur de Mandriva n'ait installé une LBP 5000 avant moi? avec succès? je comptais un peu sur la 2009, mais ... c'est la 2009 qui ne s'installe pas, même en 2009 one.
En attendant la suite, je travaille sous XP... qui imprime!
... petit appel du pied aux développeurs sous Mandriva
En attendant, à la prochaine et merci pour ceux qui ont répondu
Delarte  |
| |
|
| Yvesetjulie | Posté le 25/10/2008 à 23:43 |
Petit astucien
2 Messages
| bonjour
regarde tes messages privés, je t'ai mis la procédure car j'ai également une LBP5000
entre nous, je trouve qu'elle fonctionne Super bien
j'utilise mandriva 2009
si besoin d'aide je t'ai mis mon email
A bientot |
| |
|
| delarte | Posté le 02/11/2008 à 14:08 |
Petit astucien
68 Messages
| Merci pour la réponse sur la LBP5000 sous Mandriva
Devant mes infructueux essais pour installer la 2009RC, je m'étais rabattu sur le power pack que j'ai acheté à sa sortie.
Manque de chance, "task-printing-canon" ne figure pas dans cette version... . j'ai essayé la 2008.1free, mais il manque toujours quleque chose, malgré la mise à jour des paquetages par internet... ...sans parler de ma merveilleuse carte graphique ATI(mauvaise idée là aussi) avec laquelle j'ai la 3D sous 2007, et pas sous la 2008.1 malgré l'install des pilotes proprio! bref, j'ai lu dans les forums que la mauvaise installation de la 2009 pouvait venir d'un problème de gravure du DVD: support et graveur incompatibles, support et lecteur incompatibles, vitesse de gravure trop rapide, incompatibilité avec les réinscriptibles,etc
A l'allure où ça va , je finis par me demander ce qui est compatible et avec quoi mais la personne concernée a réussi l'install après modification du support et de la vitesse de gravure!une histoire de fou 
Où est l'époque étédiluvienne du 2X maximum qui fonctionnait toujours?
En attendant, j'ai téléchargé les pilotes 1.30 (j'avais déjà essayé avec les 1.60 et les 1.70...) dès que j'aurai un moment, je retenterai l'installation et signalerai le résultat pour tous ceux qui se trouvent dans le même cas.
Bref, je ne pas pas de pub pour Mandriva, mais j'ai essayé presque tout ce qui sort (un peu trop à mon goût... je vais finir par faire ma propre distrib ,mais je reviens toujours à Mandriva même si je ne cache pas ses défauts.
Merci pour la réponse
Delarte  |
| |
|
| Yvesetjulie | Posté le 03/11/2008 à 00:46 |
Petit astucien
2 Messages
| ca fonctionne maintenant ou pas? car chez moi ca fonctionne parfaitement...
J'ai oublié de préciser qu'il faut mettre à jour les sources dans "configurer les sources pour installer et mettre à jour des logiciels" il faut cocher "liste des miroirs non free (official 2009.0-42)
Concernant la carte graphique, je ne travaille qu'avec des NVIDIA et des processeurs Intel, je n'ai jamais eu de probléme... mais c'est vrai que pour les ATI j'ai entendu que c'était pas si facile que ca...
Modifié par Yvesetjulie le 03/11/2008 01:00 |
| |
|
| nis | Posté le 04/11/2008 à 10:40 |
Petit astucien
49 Messages
| delarte a écrit :
Merci pour la réponse sur la LBP5000 sous Mandriva
Devant mes infructueux essais pour installer la 2009RC, je m'étais rabattu sur le power pack que j'ai acheté à sa sortie.
Manque de chance, "task-printing-canon" ne figure pas dans cette version... . j'ai essayé la 2008.1free, mais il manque toujours quleque chose, malgré la mise à jour des paquetages par internet... ...sans parler de ma merveilleuse carte graphique ATI(mauvaise idée là aussi) avec laquelle j'ai la 3D sous 2007, et pas sous la 2008.1 malgré l'install des pilotes proprio! bref, j'ai lu dans les forums que la mauvaise installation de la 2009 pouvait venir d'un problème de gravure du DVD: support et graveur incompatibles, support et lecteur incompatibles, vitesse de gravure trop rapide, incompatibilité avec les
Delarte 
slt
task-printing-canon se trouve dans le média "MAIN"
à vérifier que system-config-printer est installé
puis dans MCC section matériel allez dans configurer l'impression et la numérisation/configurer la queue d'impression des travaux...
pour ati (fglrx) installes
kernel-desktop-latest kernel-sources-latest
et le dkms-fglrx
A+
Modifié par nis le 04/11/2008 11:13 |
| |
|
|
| Haut de la page |