| | Juliebus | Posté le 23/07/2008 @ 21:20 | Petite astucienne
1 Message
| Bonjour,
C'est mon premier message sur un forum, je ne sais pas trop comment cela fonctionne, alors je vous demande d'être indulgent si je fais quelque chose d'inconvenable, ex.: trop long messsage, ou trop de questions à la fois... Je possède une Canon S3 IS depuis deux ans et j'ai toujours été déçue car c'est la caméra avec laquelle j'ai manqué le plus de photos (c'est ma 4e caméra numérique). Mais après avoir fouillé sur internet je constate que c'est supposément une très bonne caméra alors je me dis que je dois mal l'utiliser ou encore que la caméra est peut-être mal réglée. Je prends beaucoup de photos mais je suis loin d'être experte en photographie, donc je ne connais pas les termes que je devrais utiliser avec des gens qui s'y connaissent. Avant de m'inscrire à un cours, je prends quand même la chance de poser mes questions ici.
Première question: Si la Canon S3 est une 6.0 MP, pourquoi lorsque je regarde le «format» de mes photos dans les priorités on m'indique que mes photos ont seulement autour de 2 ou 3 MB? Cela ne devrait pas être plus près de 6 MB??
Deuxième question: J'aime beaucoup prendre des photos de mon garçon lorsqu'il pratique ses sports (soccer et hockey) mais je les réussis rarement. Quand c'est en mouvement, par exemple un joueur qui cours après le ballon, la photo est toujours floue, ou encore si je prends un joueur qui donne un coup de pied sur le ballon, il y a toujours comme une «traînée» floue au niveau de la jambe, même si le reste du joueur est net. Est-ce que c'est normal, aurais-je toujours ce résultat avec n'importe qu'elle caméra?
Lorsque les conditions sont optimales, par exemple belle luminosité, en extérieur, que les enfants ne bougent pas et regardent sagement l'appareil, mes photos sont excellentes, mais ce n'est pas toujours le genre de photos que je voudrais faire.
Pouvez-vous me conseiller, svp? Merci Julie
| | |
| |
| Publicité |
|