> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

caprice de pc au demarrage
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 vincent87
  Posté le 17/02/2007 @ 11:39  
 Petit astucien

3 Messages
Bonjour à tous, je me permets de faire appel à vos connaissances car là je sais plus quoi faire.
Mon PC ne démarre plus qu'après une des manipulations suivantes :

• Réinitialisation de l'alimentation en branchant/debranchant la cable d'alim + appuie pendant 2MIN
sur le bouton power de la tour.Puis rebanchage du cable+apuuie sur power et là il demarre.

• Branchage débranchage de la connectique qui relie le bouton power de la tour à la carte mère.

ma config :
carte mère : A8NE SLI prenium
Proc : AMD athlon X2 4200
RAM : 2Go Kingston
CG : ASUS 7600GS
Alim : celle du boitier : ANTEC SONATA II-450Watts

je precise que c'est apparu du jour au lendemain, je n'ai fait aucune manipulation que ce soit ajout ou retrait
de composant ou meme de logiciels....

Voila donc si vous avez une idée de ce qui se passe...je vais reformater d'ici peu voir ce que ça change..
et pensez vous qu'une reconfig du bios avec les valeur par défauts change quelque chose?
Merci de vos réponse
 Afficher le profil de vincent87Envoyer un message privé à vincent87

Publicité
 MekkA  Posté le 17/02/2007 à 11:55  
  Astucien

6443 Messages

Reformater n'arrangera rien. C'est purement matériel.

Je testerai l'alim dans un premier temps. Par exemple en changeant avec une autre. Sinon c'est la carte mère.

Afficher le profil de MekkA Voir la configuration de MekkAEnvoyer un message privé à MekkA
 vincent87  Posté le 17/02/2007 à 12:04  
Petit astucien

3 Messages

c'est bien se que je pense, le probleme c'est que je n'ai pas de 2ème alim sous la main pour faire un test...

je vais voir pour me faire echanger ou reparer la tour vu qu'elle est encore sous garantie! et si ça bug toujours on ferra la meme chose avec la carte mere!

autre details qui peu avoir son importance : le pc ne redemarre pas quand je vais redemarrer depuis XP, il coupe l'ecran mais les ventilo tournent toujours et rien ne repart....

en tout cas merci de ta reponse

Afficher le profil de vincent87Envoyer un message privé à vincent87
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page