| | luneclaire | Posté le 07/12/2005 @ 13:02 | Petit astucien
52 Messages
| bonjour,
j'ai un petit problème , futile, avec l'icone de trash sur mandriva 2006 x86_64 et kde 3.4; j'ai désinstallé Thunderbird 1.0.7 car il y avait quelques bogues donc j'ai supprimé le fichier caché et le Répertoire (instal en tar.gz)( j'avais très peu de données !)puis mis à la corbeille et vider la corbeille depuis il me met l'icone par défault et impossible de le changer et les autres icones du bureau aucun problème mais celui de trash..mystère alors qu'il peut être renommer, il y a que le fait de changer l'icone qui pose problème apparemment , j'ai aussi appliquer les conseils de ce post :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=155211
et de celui-ci pour Thunderbird :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=223012
impossible de comprendre ce qui ce passe ??
si quelqu'un à une idée , merci d'avance
luneclaire [triste] [clindoeil]
| | |
| |
| Publicité |
|
| | luteola | Posté le 07/12/2005 à 16:18 | Astucien
3040 Messages
| salut
ca me rappelle quand j'effacais des trucs en étant root vers une corbeille sur un desktop en simple user. Du coup, ma poubelle simple user changeait d'icône parce que dedans étaient déplacés des fichiers nécessitant d'être root pour à être définitevement supprimés.
C'est donc pas vraiment un bug si on veut, juste un warning. Vide ta corbeille en tant que root, puis définit l'icône de la corbeille user tojours en étant root. Revenue sous le bureau, ca devrait marcher.
Ai-je été clair et ai-je répondu ? Si ca trouve, j'ai raconté n'importe quoi :-)
a+ | | | | | luneclaire | Posté le 07/12/2005 à 19:35 | Petit astucien
52 Messages
| bonsoir,
bon,
1- j'ai ouvert une console en root j'ai lancé konqueror et je suis allé au tarsh et effectivement il y avait encore le dossier Thunderbird , là je l'ai effacé puis je suis remonté d'un n,iveau pour voir les icones du bureau , clic droit sur trash- proprités-clic sur l'icone et ...rien ..il ne prend pas en compte mon changement d'ailleurs quand j'ai cliqué droit il y avait l'icone que j'ai choisi et dans la fenêtre de konqueror l'icone par default !!
2-je ne comprends pas très bien la deuxième partie de ton explication pour remettre l'icone, un peu lapidaire...peux-tu être plus explicite..merci
3-aprés ce la je suis allé sur le bureau pour essayé de changer l'icone mais même chose sur la fenre du clic droit-propriétes il y a l'icone que j'ai choisi je fais ok et puis...rien...!
merci de votre aide, pour ce problème somme toute mineur mais qui me prend la tête..!!
luneclaire [confus] | | | | | luteola | Posté le 07/12/2005 à 20:01 | Astucien
3040 Messages
| quand tu fais propriétés sur l'icône > droits d'accès, cet icône appartient bien à ton user ?
alors, moi je sortirais l'artillerie lourde. J'ouvre un konqueror root, je me dirige vers l'icone trash du dekstop de ton user, je renseignerai le bon nom de user en droits d'accès puis je modifierais l'icone.
Sinon, recrée une icône de raccourci (via ton user hein) faisant le lien vers konqueror trash:/. Bon, cela dit l'icone n'a plus de menu contextuel pour vide la corbeille.
En fait, chez moi j'utilise l'applet corbeille dans la barre des taches...
Finalement, c'est bon sujet qui permet d'apprendre comment tout ca fonctionne. Je vais creuser. Si quelqu'un a des idées. | | | | | luneclaire | Posté le 07/12/2005 à 23:47 | Petit astucien
52 Messages
| bien,
bon la première étape je pense l'avoir faite, console-root-konqueror-desktop-icone de trash-clic droit et comme je suis dans mon home et je suis l'administrateur de tout ceci dans les droits je vois que je peux lire et écrire et dans appartenance il y mon login, donc apparemment pas de problème , je fait la manip pour modifier l'icone toujours pareil...rien...sur un autre bureau je cilc droit sur l'icone trash 1) il n'a pas la commande supprimer contrairement autre icone et 2) il est vraiment têtu ...refus obstiné de m'obéir...donc résultat..je reviens à la console pour le supprimer...bon , opération réussi mais je reviens sur le bureau l'icone a disparu mais la fenêtre dudit icone (cilc droit) est là avec mon fameux icone je clique ok et apparait le bon icone je clique dessus pour voir si ça fonctionne et là... boum voilà le message :
Le fichier de configuration de bureau /home/luneclaire/Desktop/trash.desktop ne comporte pas de ligne « Type=... ».
je peux trés bien me contenter de l'applet sur la barre des taches ( de toute façon ça va finir comme ça ) mais commme tu dis c'est un problème finalement interressant car j'aimerais bien comprendre comment tout ça fonctionne, etje trouve cela interressant...
en revanche , effectivement le fait de faire un copier via konqueror desktop du fichier caché trash./ il n'y a pas de menu contextuel, mais je n'ai pas entiérement compris ta manoeuvre car j'ai l'impression de ne pas avoir fait exactement ce que tu m'as indiqué...mais je n'ai toujours compris ce qui a du se passer !
merci bien , j'avance peu à peu [dormir]
| | | | | luneclaire | Posté le 08/12/2005 à 12:23 | Petit astucien
52 Messages
| bonjour,
une chose importante est-ce normal d'avoir un fichier caché ".Trash-0 "dans le home général qand je lance konqueror en root avec biensur les dossiers utilisateurs puis dans mon home ".Trash-0" sans aucune autre trace de corbeille ou trash uniquement ce fichier cache pour corbeille ?
merci [confus]
Modifié par luneclaire le 08/12/2005 12:24 | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|