> Tous les forumsWindows XP

Capture d' image prob. de dimensions
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 vetaro
  Posté le 30/06/2003 @ 16:15  
 Petit astucien

252 Messages
Bonjour à toutes et à tous, Lors de captures d’ images problème de dimensions Lorsque j’utilise la touche Impr Ecr, cette dernière prend (l’image) de l’écran affiché et l’envoie dans le presse-papiers. Pour la voir, j’utilise la commande Coller dans Paint. Jusque là tout est OK. Mais souvent un msg m’indique : « L’image dans le presse-papiers est plus grande que la bitmap. Voulez-vous que bitmap soit agrandi OUI NON ANNULER » A/ Pouvez –vous me dire svp, comment capturer cette ou ces images sans avoir à utiliser Impr Ecr pour qu’au final elle(s) n’occupe(nt) toute la surface de l’écran ? ou alors a posteriori comment laou les réduire pour qu’elle(s) tienne(nt) dans la bitmap ? B/ L’image souhaitée peut - être sur le Bureau, par exemple la propriété d’un prog. via son raccourci. Lorsque je lance Imp Ecr (effectivement tout l’écran est imprimé, alors que je n'ai besoin seulement de l’image ou des images choisies). Merci par avance de votre aide et de vos conseils, je vous souhaite à toutes et tous une excellente fin de journée. Bien Cordialement à vous
 Afficher le profil de vetaro Envoyer un message privé à vetaro

Publicité
 Bob42  Posté le 30/06/2003 à 16:23  
Astucien

1202 Messages
Bonjour Vétaro,MWSnap 3 est très bien ici [url]http://www.mirekw.com/winfreeware/index.html[/url] ou ailleurs, il y a plein d'endroit. Merci
Afficher le profil de Bob42 Voir la configuration de Bob42Envoyer un message privé à Bob42
 fb40  Posté le 30/06/2003 à 16:25  
Petit astucien

469 Messages
Salut, il faut que continue à faire comme tu fait, puis quand tu est dans paint, tu sélectionne la partie de ton image qui t'interesse puis tu fais fichier, nouveau, puis image attribue. tu choisi une toute petite taille pour ton image et tu fais coller. Paint te demande si tu veux que ton fichier image soit de la taille de ta sélection, tu fait oui et le tour est jouer.
Afficher le profil de fb40Envoyer un message privé à fb40
 Claudesavoyard  Posté le 30/06/2003 à 16:29  
Astucien

1368 Messages
Bonjour, Vetaro... Vous pouvez déjà faire "Alt-Impr écran" et coller dans "Paint". Si image trop grande, répondre "Oui" à "Aggrandir le Bitmap". Si toujours trop grand, enregistrer l'image dans "Paint" au format ".jpg" et le re-dimensionner avec un logiciel plus approprié. J'utilise "Adobe Photo de luxe 3" livré avec mon appareil photo. Bonne journée. Claude.
Afficher le profil de ClaudesavoyardEnvoyer un message privé à Claudesavoyard
 Jackelina  Posté le 30/06/2003 à 16:33  
Astucienne

1166 Messages
Bonjour vetaro, Pour mes capture d'écran j'utilise Gadwin PrintScreen qui est vraiment Super, gratuit et en français. Une fois la capture faite elle est enregistrée directement dans le dossier Mes documents, pas besoin de lancer Paint ou quoi que ce soit pour voir la capture par la suite. Vous pouvez faire une capture d'écran complète ou seulement une partie en particulier. Voici le lien pour le télécharger si cela vous intéresse [url]http://www.ordi-netfr.com/gadwinprintscreen.html[/url] Bye! Jackelina [smile][smile]
Afficher le profil de Jackelina Voir la configuration de Jackelina
 ERAZOR  Posté le 30/06/2003 à 16:48  
Astucien

1529 Messages
Claudesavoyard a écrit :
Bonjour, Vetaro... Vous pouvez déjà faire "Alt-Impr écran" et coller dans "Paint".
Cette commande a l'avantage de ne capturer que la fenêtre active affichée à l'écran. Tu peux avoir plusieurs programmes d'ouvert et d'affichés, il n'y aura que la fenêtre en surbrillance de capturer. A+
Afficher le profil de ERAZOR Voir la configuration de ERAZOREnvoyer un message privé à ERAZOR
 vetaro  Posté le 30/06/2003 à 17:52  
Petit astucien

252 Messages
Bonsoir Jakelina, Bob42, fb40, Claudesavoyard, ERAZOR , Toutes ces infos et excellents conseils ne peuvent que m’aider, permettez-moi à tous de vous remercier pour cela et de la célérité avec laquelle vous avez eu la gentillesse de me répondre . A tous et toutes, Bonne fin de journée et excellente soirée.
Afficher le profil de vetaro Voir la configuration de vetaroEnvoyer un message privé à vetaro
 Krysal  Posté le 30/06/2003 à 17:52  
Astucien

1121 Messages
Salut Vetaro, Pour compléter ce qu disait Jackelina, avec Printcreen, tu as la possibilité de faire de bnombreux réglages : - taille en % de la capture - format de l'image - dossier de destination - fenêtre à capturer - etc....
Afficher le profil de Krysal Voir la configuration de KrysalEnvoyer un message privé à Krysal
 Jackelina  Posté le 30/06/2003 à 17:58  
Astucienne

1166 Messages
Vetaro cela fut un plaisir pour moi de pouvoir vous aider. Tout comme moi vous allez sûrement adorer ce petit programme. Une chose importante, si vous faites plusieurs captures, il faut renommer chaque capture sinon, la dernière capture écrasera la capture précédente. Dans le dossier où la capture est enregistrée, vous verrez elle portera le nom de ScreenShot. Bye! Jackelina [smile][smile]
 vetaro  Posté le 30/06/2003 à 18:15  
Petit astucien

252 Messages
Bonsoir Jackelina, Bonsoir KRYSAl, Pour ces compléments d'Infos,mes remerciementsà tous deux. Excellente soirée
Afficher le profil de vetaro Voir la configuration de vetaroEnvoyer un message privé à vetaro
 Jackelina  Posté le 30/06/2003 à 18:17  
Astucienne

1166 Messages
Passer aussi une agréable soirée! Jackelina [smile][smile]
 Krysal  Posté le 01/07/2003 à 03:28  
Astucien

1121 Messages
Jackelina a écrit :
Vetaro cela fut un plaisir pour moi de pouvoir vous aider. Tout comme moi vous allez sûrement adorer ce petit programme. Une chose importante, si vous faites plusieurs captures, il faut renommer chaque capture sinon, la dernière capture écrasera la capture précédente. Dans le dossier où la capture est enregistrée, vous verrez elle portera le nom de ScreenShot. Bye! Jackelina [smile][smile]
[nonnon] Jackelina, Un des avantages de gadwin printscreen, c'est que dans l'onglet destination, on peut prédéfinir le nom du fichier, comme par exemple "Capture écran N°:", et, il viendra lui même y mettre un numéro de capture, la première étant 1;, la seconde 2, et, ainsi de suite.
Afficher le profil de Krysal Voir la configuration de KrysalEnvoyer un message privé à Krysal
 Krysal  Posté le 01/07/2003 à 03:30  
Astucien

1121 Messages
vetaro a écrit :
Bonsoir Jackelina, Bonsoir KRYSAl, Pour ces compléments d'Infos,mes remerciementsà tous deux. Excellente soirée
[bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile] Il n'y a pas de quoi, tout le plaisir a été pour moi, de t'être utile
 Jackelina  Posté le 01/07/2003 à 03:41  
Astucienne

1166 Messages
Bonsoir Krysal, Merci pour l'information, j'ai fait l'essaie et si je comprends bien avant chaque capture, on modifie dans l'onglet Destination dans la case Nom du fichier le chiffre pour chaque capture faite. Bonne fin de soirée! Jackelina [smile][smile]
 clouffi  Posté le 01/07/2003 à 07:30  
Petit astucien

496 Messages
Merci pour l'information, j'ai fait l'essaie et si je comprends bien avant chaque capture, on modifie dans l'onglet Destination dans la case Nom du fichier le chiffre pour chaque capture faite.
bonjour, Jackelina dans l'onglet destination c celui qui nous importe le + à présent, j'ai coché copier la capture copier la capture dans un fichier nom automatique et j'ai donné un dossier de destination j'ai aussi choisi la zone rectangulaire qui permet finalement le mieux de copier le menu deroulant avec sa zone ,je double clic sur la zone choisi ,le nouveau fichier incremente seul donc tu auras comme dit Krysal screenshot1,puis le 2 se mettra tout seul etc... c bien ,j'adore ce petit soft a+
Afficher le profil de clouffi Voir la configuration de clouffiEnvoyer un message privé à clouffi
 Jackelina  Posté le 01/07/2003 à 10:34  
Astucienne

1166 Messages
Bonjour clouffi, Merci à vous pour les explications, maintenant je fais des captures et effectivement il s'enregistre automatiquement avec un numéro, c'est vraiment merveilleux! Ce qui arrive est que je n'avais pas coché dans Destination, Fichier, Nom automatique, ce qui fait toute la différence. J'adore aussi ce petit programme. Passer une belle journée! Jackelina [smile][smile]
 babu35  Posté le 01/07/2003 à 10:57  
Petit astucien

31 Messages
Bonjour Jackelina Bon plan ton Gadwin printscreen ,un peu plus précis que la manière classiqueAlt+Impscreen. Merci
Afficher le profil de babu35Envoyer un message privé à babu35
 Jackelina  Posté le 01/07/2003 à 11:03  
Astucienne

1166 Messages
Bonjour babu35, Cela me fait plaisir de savoir que Gadwin PrintScreen vous plaise aussi. On ne peut pas dire autrement que, il est merveilleux! Passer une belle journée! Jackelina [smile][smile]
 KimPh  Posté le 01/07/2003 à 14:51  
Petit astucien

85 Messages
Jackelina a écrit :
Bonjour vetaro, Pour mes capture d'écran j'utilise Gadwin PrintScreen qui est vraiment Super, gratuit et en français. Voici le lien pour le télécharger si cela vous intéresse [url]http://www.ordi-netfr.com/gadwinprintscreen.html[/url] Bye! Jackelina [smile][smile]
J'ai essayé ce log et il est Super. Merci de me l'avoir fait connaître.
Afficher le profil de KimPhEnvoyer un message privé à KimPh
 pucebe  Posté le 01/07/2003 à 14:57  
Petite astucienne

19 Messages
salut un truc pas mal aussi pour la capture d images c est Copyit http://sc.telecharger.01net.com/cgi-bin/Total.pl?searchstring=Copyit&system=windows&x=11&y=10 [clindoeil]
Afficher le profil de pucebeEnvoyer un message privé à pucebe
 Jackelina  Posté le 01/07/2003 à 17:39  
Astucienne

1166 Messages
Bonjour Kimph, Je suis bien contente que cela vous plaise aussi. Bye! Jackelina [smile][smile]
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page