| ||||||||
Petit astucien |
Bonjour à tous,
Bonne fêtes et bonne année .
Ce qui m'amène aujourd'hui, c'est une nouvelle question, n'ayant pas trouvé, dans les sujets traités une réponse satisfaisante. Mais peut-être m'y suis-je mal pris ? Voici ma question : - pouvez-vous m'indiquer, un programme gratuit qui me permettrait de capturer, pour vous donner un exemple: l'ensemble de toute une discussion sur un forum ? (façon : suite de captures d'écran) J'espère m'être suffisamment clairement expliqué, sinon, je répondrai à toutes vos questions complémentaires . Merci à tous pour vos réponses . | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Je t'ai envoyé un message perso. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Dommage que les autres PCastuciens ne connaissent pas la réponse Pour ma part, j'aurais conseillé FastStone que j'utilise régulièrement... Bonne fin d'année, | |||||||
Astucien ![]() | Superbe région Cèbe! | |||||||
![]() | Yo .o/ gesor a écrit : Ce n'est pas très sympa pour les autres personnes qui tomberaient sur ce sujet en cherchant la même chose ^^' En tout cas, pour une page unique, il y a l'extension Pearl Crescent Page Saver Basic pour Firefox (sauvegarde en image), ou simplement le menu Fichier, Enregistrer sous. | |||||||
Astucien ![]() | gesor a écrit : Ô Gesor, ne sois pas jaloux ! Tu y es le bienvenu dans le cas d'un séjour vacancier ! Par mon message, je pensais t'inciter à nous faire part de ta réponse, hélas ! je ne fus pas compris et m'en voici donc encor tout marri... Bonne journée,
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,
Avec Fastone capture cela est possible : http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=210&lid=681 et cette version est encore gratuite.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour a tous et par la même occasion de trés bonnes fêtes Si vous posséder une WEBCAM pourquoi ne pas filmer et enregistrer l'écran ??? Peut-être une usine à gaz en moins ? Allez amitiés a tous.
| |||||||
![]() | Bonjour, FastStone Capture est léger et portable (1,3 Mo, il suffit de garder les fichiers FSCapture.exe, FSCaptureHelp.chm, et Tips.db). Tous ces logiciels sont légers et portables (et gratuits, du moins les versions que j'ai ; CamStudio et FastStone Capture ont dû passer payants dans leur forme actuelle). Mais le plus simple n'est-il pas d'enregistrer la page, ou d'en copier le texte ?
Modifié par yves.vaissiere le 28/12/2011 10:59 | |||||||
![]() | fredoche67 Posté le 27/12/2011 @ 06:52 32 Messages Bonjour à tous,
une réponse satisfaisante. Mais peut-être m'y suis-je mal pris ? Voici ma question : - pouvez-vous m'indiquer, un programme gratuit qui me permettrait de capturer, pour vous donner un exemple: l'ensemble de toute une discussion sur un forum ? (façon : suite de captures d'écran) J'espère m'être suffisamment clairement expliqué, sinon, je répondrai à toutes vos questions complémentaires . Merci à tous pour vos réponses .
Dommage que les autres PCastuciens ne connaissent pas la réponse. Pour ma part, j'aurais conseillé FastStone que j'utilise régulièrement... Bonne fin d'année,
gesor a écrit : Je t'ai envoyé un message perso. En tout cas, pour une page unique, il y a l'extension Pearl Crescent Page Saver Basic pour Firefox (sauvegarde en image), ou simplement le menu Fichier, Enregistrer sous.
Superbe région Cèbe! Par mon message, je pensais t'inciter à nous faire part de ta réponse, hélas ! je ne fus pas compris et m'en voici donc encor tout marri... Bonne journée, Cordialement,
Mouflon
Si vous posséder une WEBCAM pourquoi ne pas filmer et enregistrer l'écran ??? Peut-être une usine à gaz en moins ? Allez amitiés a tous.
31457 Messages FastStone Capture est léger et portable (1,3 Mo, il suffit de garder les fichiers FSCapture.exe, FSCaptureHelp.chm, et Tips.db). Tous ces logiciels sont légers et portables (et gratuits, du moins les versions que j'ai ; CamStudio et FastStone Capture ont dû passer payants dans leur forme actuelle). Mais le plus simple n'est-il pas d'enregistrer la page, ou d'en copier le texte ?
Modifié par yves.vaissiere le 28/12/2011 11:00 | |||||||
Petit astucien | bonsoir à tous,
et surtout merci, vous m'avez renseigné au delà de mes espérances. Je n'ai qu'une chose à dire,: vous êtes formidables ! J'ai installé VLC , mais je n'ai rien compris, peut-être faudrait-il un tuto pour pouvoir s'en servir ? Ensuite j'ai installé Fastone, je ne peux pas faire de comparaison, je découvre à peine . mais merci encore, c'est exactement ce que je cherchais. Après quelques moments passé à tâter, j'ai enfin trouvé comment m'en servir.
C'est très simple, la preuve, même moi j'arrive à m'en servir ! je vous adresse à tous mes meilleurs voeux pour l'Année Nouvelle .
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonne année aussi et merci pour le retour Modifié par Mouflon1er le 29/12/2011 09:32 | |||||||
![]() | Bonjour et merci yves.vaissiere Ton astuces est très intéressante (pour moi) Bonnes fêtes | |||||||
Petit astucien |
Rebonjour à tous, et une nouvelle fois : merci ;
Je reviens à la charge, je vous prie de m'en excuser, Mais de nouvelles fonctions amènent de nouvelles questions ...
Questions : - peut-on transmettre une "capture scroll" sur un forum, dans une messagerie, dans une discussion, comme on le fait pour une image, une photographie ? De quelle façon ? En passant par un hébergeur ? ou autrement ? Merci pour vos réponses.
Bonne journée . | |||||||
Petit astucien |
Une solution engendrant une série de problèmes, je me permets de vous afficher une nouvelle question : Pour la capture du scroll, Ok c'est ce que je souhaitais. Encore merci . Maintenant supposons que ma capture soit composée de 10 pages , et qu'il n'y en est qu'une qui m'intéresse : comment en fais-on une copie ? car je constate: qu'on peut afficher la page choisie, mais qu'au moindre clic de mulot celle-ci disparaît ! Empêchant du coup toute manipulation de l'image . Avez vous la solution ?
D'avance merci et Bon passage de l'ancienne à la nouvelle Année. Que mes meilleurs voeux vous accompagnent . | |||||||
![]() | Re .o/ fredoche67 a écrit : Bah, ça dépend de plusieurs choses, les premières qui me viennent à l'esprit étant :
fredoche67 a écrit : Hmm tu peux donner l'adresse d'une des pages posant ce problème en exemple ? | |||||||
Petit astucien ![]() | fredoche67 a écrit : Faire comme démontrer ci-dessous :
Bonne chance. PS: J'adore le programme Licecap pour faire ce genre de démo... Modifié par Mouflon1er le 31/12/2011 09:50 | |||||||
Petit astucien | bonjour, Après quelques jours de congés je suis de retour . Je vous renouvelle mes voeux pour l'année qui commence .
Merci encore pour votre aide concernant ma question .
Je me suis entraîné, j'arrive à faire de parfaites captures. J'arrive à faire des selections.
Je me permets maintenant de vous demander comment faire pour transmettre une capture complète sur une discussion de forum ?
merci pour vos interventions .
Bonne journée . | |||||||
Petit astucien ![]() | Ici sur Tinypic : http://fr.tinypic.com/ | |||||||
![]() ![]() | fredoche67 a écrit : Bonjour, Pour insérer une capture d'écran sur ce forum ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Voici un fichier format PDF à télécharger que je viens de confectionner expliquant comment faire sur Tinypic: http://www.thomasnson.com/uploads/1326244736.pdf @+
Modifié par Mouflon1er le 10/01/2012 12:35 | |||||||
Petit astucien |
Bonjour Le fêlé, Bonjour Mouflon 1er.
Merci à vous deux et ne'oublions pas par la même occasion de rendre homage à MJO54 pour son Tuto qui fera date dans l'histoire du net .
Merci à Mouflon, pour la conscience qu'il a de détailler ses réponses par des captures d'écran ! Ce lui qui ne comprends pas ses explications , n'a plus qu'à se jeter par la fenêtre! J'utilise Tynipic pour les images , pas de problème, c'est impec !
Une remarque cependant : je pense que ma question n'était pas complète, J'aurais dû la poser en précisant que c'est une Capture-Scroll que je souhaitais transférer.
Je prends l'exemple d'une capture de 10 pages que je envoyer sur une discussion d'un forum. Je passe par "Tynipic" qui me la réduit au bon format et qui me remets un code . Je transmets ce code comme je le ferais pour une image . Et à l'arrivée, mon sroll arrive, complet, mais dans un format qui est illisible, car trop petit. Si on décide d'agrandir le format ou de zoomer, les images résultantes deviennent floues ....
Pourtant il doit exister une solution ? car j'ai déjà reçu ce genre de transmission . malheureusement ça ne date pas d'hier et je suis incapable d'en retrouver l'auteur.
Avant de vous ennuyer et de prendre votre temps, j'ai été me renseigner sur Google, On parle beaucoup de Fast Stone, mais je ne trouve pas la réponse à ma question .
Merci à vous si vous pourriez m'aider en apportant la solution .
| |||||||
Petit astucien ![]() | @fredoche67 Avec n'importe quel navigateur web en choisissant fichier\enregister sous\ depuis la discussion voulue en te positionnant sur la première page du sujet. Tu obtiens 2 fichiers 1 de data et 1 html qui doivent être utilisés ensemble pour reconstituer le post. Tu clique sur le html ça ouvre une page internet et tu peux relire au calme le post. Bonne journée. Modifié par technoman le 10/01/2012 14:56 | |||||||
Petit astucien ![]() | Re, Comme pour mon fichier tuto cette capture peut être placée sur ce site : http://www.thomasnson.com/en/cloud.php Il ne reste plus qu'à mettre le lien dans la discution et les personnes pourront télécharger même 10 pages cela devrait pouvoir le faire et cela ne sera pas réduit, le site accepte 4GB max par fichier ....
Je crois que cette fois cela devrait aller.
Modifié par Mouflon1er le 10/01/2012 18:04 | |||||||
![]() ![]() | fredoche67 a écrit :
Tinypic met beaucoup de temps pour héberger une image, il faut patienter pendant la pub pour avoir le code à recopier... Et en plus il redimensionne les images trop larges ou trop longues, c'est pourquoi ta capture est illisible. Utilise plutôt Uppix http://uppix.net/ qui l'acceptera sans la changer et sans code à recopier. Et toi tu copieras le 2ème lien qu'il te donnera, le Direct Link pour mettre ta capture sur un forum. Mais comme une capture de ce genre prend énormément de place dans une discussion, il vaut mieux coller le lien tel quel et ceux qui le voudront cliqueront dessus pour voir ta capture.
http://i43.tinypic.com/qost9f.gif
Et le lien de Uppix pour la même capture : http://uppix.net/1/3/3/f193eae0fb37a57bb0ca70949b064.gif Modifié par MJo54 le 10/01/2012 18:42 | |||||||
Petit astucien ![]() | Uppix donne vraiment un bon résultat, mais ... en hébergant le fichier le résultat donne bien aussi, voir ci-dessous un e-book (38 pages) : http://www.thomasnson.com/uploads/1326059294.pdf
Bon et bien fredoche tu as le choix Modifié par Mouflon1er le 10/01/2012 18:46 | |||||||
Petit astucien ![]() | @fredoche67 Si ta question est bien ça: "pouvez-vous m'indiquer, un programme gratuit qui me permettrait de capturer, pour vous donner un exemple: l'ensemble de toute une discussion sur un forum ? (façon : suite de captures d'écran)"
Alors ma solution marche parfaitement je l'utilise souvent pour garder des historiques de posts. "Avec n'importe quel navigateur web en choisissant fichier\enregister sous\ depuis la discussion voulue en te positionnant sur la première page du sujet. Tu obtiens 2 fichiers 1 de data et 1 html qui doivent être utilisés ensemble pour reconstituer le post. Tu clique sur le html ça ouvre une page internet et tu peux relire au calme le post."
Que veux tu de plus ou que veux tu exactement?
ps: ca donne ca (sans les éléments html): http://cjoint.com/?3AktAp4Dmer
Modifié par technoman le 10/01/2012 19:27 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|