> Tous les forumsMultimédia

Capture et montage de séquences vidéo VHS-CSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Papet
  Posté le 16/06/2008 @ 21:06  
 Petit astucien

82 Messages

Tout d’abord bonjour à tous,

Je suis tout à fait néophyte en matière de capture et enregistrement vidéo sur pc.

Je voudrais savoir comment faire pour capturer la vidéo et la mettre sur cd, vcd ou dvd à partir d’un camescope Secam VHS-C et avec quel logiciel et matériel. Merci d’avance à tous et à bientôt peut-être.

CPU Athlon 2400, XP Pro et carte Nvidia 9600

Afficher le profil de PapetEnvoyer un message privé à Papet

Publicité
 ligarth  Posté le 17/06/2008 à 22:03  
Petit astucien

34 Messages

Bonsoir,

Le plus simple c'est de trouver un lecteur enregistreur dvd de salon, si possible avec disque dur (pour pouvoir retravailler les séquences) et là tout est simple, tu branches la camera en lecture et le graveur en enregistrement et c'est joué !

La solution que j'utilisais avant : Carte pci Pinnacle DC 10+ et logiciel Studio 7, (se fait maintenant en USB). (soit carte d'acquisition + logiciel de montage).

La 1ère solution est plus simple!

Bon courage.

JP

Afficher le profil de ligarthEnvoyer un message privé à ligarth
 Papet  Posté le 18/06/2008 à 09:19  
Petit astucien

82 Messages

Bonjour,

Je te remercie mais je n'ai pas de graveur de salon DVD donc de ce côté là c'est réglé.

J'ai par contre un Dazzle DVC 80 Pinnacle et je ne suis pas arrivé à récupérer la vidéo des cassettes du camescope VHS-C et j'ai l'impression qu'il ne fonctionne qu'avec des cassettes DV car il ne me propose pas de camescope VHS comme source de capture. Alors voilà où j'en suis!!!!

Merci quand même et à bientôt

ligarth  Posté le 18/06/2008 à 23:36  
Petit astucien

34 Messages

Bonjour,

Effectivement ton boitier est un DV pour cassettes numériques! Il te faut une carte PCI ou USB d'acqisition analogique , un peu plus cher. Tu peux trouver celà sur les sites marchands comme Rue du commerce, Cdiscount, Surcouf...etc..pour environ 50 euros premiers prix. Mais il tev faut une configuration solide.

Ton proc. peut aller avec 1 Go de Ram mini et un Hdd rapide (7200 Tmn) d'au moins 10 Go reservé à l'acquisition, de préférence sur une partition vide. La carte graphique n'a pas d'importance. Un peu de savoir faire et beaucoup de patience et tu devrais y arriver. Tu peux trouver sur Google des tutoriaux pour apprendre les rudiments de l'acquisition et du montage.

Bon courage.

JP.

Afficher le profil de ligarthEnvoyer un message privé à ligarth
 Papet  Posté le 19/06/2008 à 07:19  
Petit astucien

82 Messages

Je te remercie beaucoup pour tes conseils et je penses que ma première impression était la bonne. Il ne reste plus qu'à faire l'acquisition d'une carte. Pour la config et le stockage pas de pb ça ira. Pour la patience il faudra bien que ça aille si je veux convertir en cd ces cassettes VHS.

Encore merci et bonne continuation

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page