> Tous les forumsMultimédia

Capture et montage de séquences vidéo VHS-CSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Papet
  Posté le 16/06/2008 @ 21:06  
 Petit astucien

82 Messages

Tout d’abord bonjour à tous,

Je suis tout à fait néophyte en matière de capture et enregistrement vidéo sur pc.

Je voudrais savoir comment faire pour capturer la vidéo et la mettre sur cd, vcd ou dvd à partir d’un camescope Secam VHS-C et avec quel logiciel et matériel. Merci d’avance à tous et à bientôt peut-être.

CPU Athlon 2400, XP Pro et carte Nvidia 9600

Afficher le profil de PapetEnvoyer un message privé à Papet

Publicité
 ligarth  Posté le 17/06/2008 à 22:03  
Petit astucien

34 Messages

Bonsoir,

Le plus simple c'est de trouver un lecteur enregistreur dvd de salon, si possible avec disque dur (pour pouvoir retravailler les séquences) et là tout est simple, tu branches la camera en lecture et le graveur en enregistrement et c'est joué !

La solution que j'utilisais avant : Carte pci Pinnacle DC 10+ et logiciel Studio 7, (se fait maintenant en USB). (soit carte d'acquisition + logiciel de montage).

La 1ère solution est plus simple!

Bon courage.

JP

Afficher le profil de ligarthEnvoyer un message privé à ligarth
 Papet  Posté le 18/06/2008 à 09:19  
Petit astucien

82 Messages

Bonjour,

Je te remercie mais je n'ai pas de graveur de salon DVD donc de ce côté là c'est réglé.

J'ai par contre un Dazzle DVC 80 Pinnacle et je ne suis pas arrivé à récupérer la vidéo des cassettes du camescope VHS-C et j'ai l'impression qu'il ne fonctionne qu'avec des cassettes DV car il ne me propose pas de camescope VHS comme source de capture. Alors voilà où j'en suis!!!!

Merci quand même et à bientôt

ligarth  Posté le 18/06/2008 à 23:36  
Petit astucien

34 Messages

Bonjour,