|
| blac ultis | Posté le 21/07/2005 @ 18:08 |
Petit astucien
328 Messages
| Bonjour,
Voila, en ros j'ai des films sur camescopes et trucs comme ça.
Mais comme on sait les cassettes videos s'usent très vite avec le temps, alors je voudrais savoir ce qu'il faut pour passer mes films sur mon P.C, après je pourrai les graver en format pour aller sur cd ou dvd.
Carte video avec TV in? carte spécifique? logiciel...
Enfin bref tous les trucs quoi [langue]
Merci d'avance.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| flup | Posté le 22/07/2005 à 00:43 |
Petit astucien
206 Messages
| [bierre]slt black ultis;
voici la réponse ke je faisais à un astucien il y a 2 jours et qui posait la meme question:
Posté le 19/07/2005 à 22:42:39
--------------------------------------------------------------------------------
slt pedro55,
si tu le permet je m'introduis ds votre topic, moi meme enregistrant des vhs sur dvd via le pc
jé acheté un boitier d'acquisition vidéo, y'en a de tte sorte les pinnacle sont réputés mais j'ai choisi au prix, mon matos est ici
http://www.adstech.fr/products/USBAV-701/productintro.asp
donc d'1 coté le boitier relié au pc via usb, de l'autre le boitier relié au magnéto via s-vidéo
il y a un logiciel de capture intégré mais tu dois pouvoir en utiliser un autre: movie maker ou Néro ou...
tu demarres la vhs puis la capture et tu vois ds une fenetre ce que tu enregistres.ça arrriveds un fichier du dd que tu as nommé
ensuite tu le graves via Néro6 par ex sur un dvd
tres simple
si cela peut t'aider...
[hello] |
| |
|
| blac ultis | Posté le 23/07/2005 à 07:45 |
Petit astucien
328 Messages
| Ouep ça à l'air de bien ressemblé à ce que je cherche, car avec la s video je devrais pouvoir brancher autre chose qu'un magneto au bout (camescope ou truc comme ça)
Merci beaucoup. |
| |
|
| flup | Posté le 23/07/2005 à 09:15 |
Petit astucien
206 Messages
| slt blac,
oui tout à fait, tu peux brancher magnéto, camescope(les anciens vhs, ou hi8 ou les nouveaux.
tu as s-video + rca a laquelle tu peux rajouter un adaptateur péritel
compter environ 100€ pour le boitier
[hello] |
| |
|
|
| Haut de la page |