| ||||||||
Astucien | Bonjour Depuis ce matin, je constate que certains caractères de mes mails sont erronés (voir ci-dessous) .... merci de me préciser quelle en est l'origine. A bientôt JM | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Je pense avoir trouvé et réglé | |||||||
![]() | Bonjour NEPOMUK Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.
| |||||||
Astucien | Finalement non, ce n'est pas résolu, ça buggue encore, je me demande s'il n'y a pas ot chose qui m..... virus !!!
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Qui dit encodage dit décodage à l'autre bout. Pour lire un message il faut donc utiliser le même mode que l'émetteur. Si celui-ci a choisi un type d'encodage exotique il va falloir faire plusieurs essais pour savoir lequel utiliser. En prenant le plus fréquemment utilisé on va pouvoir lire la majorité des messages mais il y aura toujours l'éventualité qu'un message comporte des bizareries. Cette probabilité augmente quand on augmente le nombre de trancodages successifs. Je l'ai constaté sur un groupe Yahoo dans lequel je suis intervenu pendant un certain temps. Certains participants devaient travailler à partir d'un courrielleur, en ligne ou pas je l'ignore. Lus via l'application dédiée, leurs messages étaient truffés de hiéroglyphes. FG | |||||||
Astucien | Merci les maîtres de votre aide, je vais m'appuyer sur vos bons conseils éclairés JM | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|