|
| benech | Posté le 03/07/2009 @ 18:54 |
Petit astucien
814 Messages
| bonjour
J'ai XP et Mac. je n'arrive pas à trouver le signe contraire de « ; ni le point d d'exclamation avec XP ( il me sort le - ou le 8 en cliquant majuscules). Comble de l'horreur si je veux agrandir la police de ce texte, il me sort une petite fenêtre avec la mention " Hover your mouse " suivi d'un downloading de Babylon etc.... ???
cdlt
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| mimi32140 | Posté le 03/07/2009 à 19:07 |
Astucien
8983 Messages
| |
| |
|
| mjd535 | Posté le 03/07/2009 à 19:48 |
Astucien
1090 Messages
| Message original par benech
...le signe contraire de « ; ni le point d d'exclamation avec XP ( il me sort le - ou le 8 en cliquant majuscules). Comble de l'horreur si je veux agrandir la police de ce texte, il me sort une petite fenêtre avec la mention " Hover your mouse " suivi d'un downloading de Babylon etc.... ???
Bonjour,
Que logiciel de bureautique ?
Sauf erreur de compréhension de ton problème, le signe contraire des guillemets ouverts en début de mot ce sont des guillemets fermés en fin de mot.
C'est toujours la même touche -touche 3 (minuscule) qui fait les guillemets ouverts et fermés avec un espace insécable en début et fin de mot.
Tu devrais essayer ce que cela donne en passant en guillemets par défaut. soit "...".
Quant au point d'exclamation je suis sans voix.
car le point d'exclamation se trouve sur la touche "!§" qui n'a rien à voir avec un "-" ou un 8.
Encore que là tu parles d'un "-", ce ne serait pas plutôt un tiret bas "_" ?
Le 8 et le _ sont sur la même touche.
Ton clavier est-il bien en version clavier français ? Modifié par mjd535 le 03/07/2009 19:54 |
| |
|
| benech | Posté le 03/07/2009 à 23:12 |
Petit astucien
814 Messages
| mimi32140 a écrit :
benech
Tu peux également taper [Alt] 0171 pour afficher le guillemet ouvrant («) et [Alt] 0187 pour le guillemet fermant (»).
http://www.aidewindows.net/clavier.php#ponctuation
0171Merci0187 mais voilà ce que j'obtiens . Je vais aller sur le lien
cdlt |
| |
|
| benech | Posté le 03/07/2009 à 23:15 |
Petit astucien
814 Messages
| J'ai oublié de préciser que le clavier Mac n'est pas le même que XP |
| |
|
| mimi32140 | Posté le 03/07/2009 à 23:17 |
Astucien
8983 Messages
| benech a écrit :
mimi32140 a écrit :
benech
Tu peux également taper [Alt] 0171 pour afficher le guillemet ouvrant («) et [Alt] 0187 pour le guillemet fermant (»).
cdlt
Re,
T'obtiens quoi
Appuie sur la casserole et sur è ( pour les quillemets d'ouverture) et sur majuscule, casserole et è (pour les guillemets de fermeture ).
Modifié par mimi32140 le 03/07/2009 23:30 |
| |
|
| elle | Posté le 03/07/2009 à 23:28 |
Grande Maîtresse astucienne
21724 Messages
| Ceci : 0171Merci0187
|
| |
|
| benech | Posté le 03/07/2009 à 23:29 |
Petit astucien
814 Messages
| mjd535 a écrit :
Message original par benech
...le signe contraire de « ; ni le point d d'exclamation avec XP ( il me sort le - ou le 8 en cliquant majuscules). Comble de l'horreur si je veux agrandir la police de ce texte, il me sort une petite fenêtre avec la mention " Hover your mouse " suivi d'un downloading de Babylon etc.... ???
Bonjour,
Que logiciel de bureautique ?
Sauf erreur de compréhension de ton problème, le signe contraire des guillemets ouverts en début de mot ce sont des guillemets fermés en fin de mot.
C'est toujours la même touche -touche 3 (minuscule) qui fait les guillemets ouverts et fermés avec un espace insécable en début et fin de mot.
Tu devrais essayer ce que cela donne en passant en guillemets par défaut. soit "...".
Quant au point d'exclamation je suis sans voix.
-car le point d'exclamation se trouve sur la touche "!§" qui n'a rien à voir avec un "-" ou un 8
.----ncore que là tu parles d'un "-", ce ne serait pas plutôt un tiret bas "_" ?
Le 8 et le _ sont sur la même touche.
Ton clavier est-il bien en version clavier français ?
merci mais j'ai un clavier Mac et la touche 6 fait apparaître un - en minuscule . C'est sur la 8 qu'il figure le point d'interrogation mais se transforme en _ quand je clique?? Les guillemets dont je parle sont 2 V ( comme le sigle citroën ) mais horizontaux que j'obtiens ouverts en cliquant sur la touche 3 minuscule mais que je ne peux pas refermer. Quant à la touche que tu mentionnes et que j'ai mise en rouge j'obtiens ------ et 6.
Avec mes excuses pour le dérangement
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| benech | Posté le 03/07/2009 à 23:42 |
Petit astucien
814 Messages
| mimi32140 a écrit :
benech a écrit :
mimi32140 a écrit :
benech
cdlt
Re,
T'obtiens quoi
Appuie sur la casserole et sur è ( pour les quillemets d'ouverture) et sur majuscule, casserole et è (pour les guillemets de fermeture ).
Qu'est ce que c'est la "casserole"?
|
| |
|
| benech | Posté le 03/07/2009 à 23:44 |
Petit astucien
814 Messages
| Attention je rappelle que j'ai un clavier Mac
|
| |
|
| benech | Posté le 03/07/2009 à 23:51 |
Petit astucien
814 Messages
| mimi32140 a écrit :
benech
En définitive je faisais un espace après le mot et il ne le faut pas.cdlt |
| |
|
| mimi32140 | Posté le 04/07/2009 à 07:48 |
Astucien
8983 Messages
| benech a écrit :
mimi32140 a écrit :
benech a écrit :
mimi32140 a écrit :
benech
cdlt
Re,
T'obtiens quoi
La Pomme |
| |
|
| benech | Posté le 05/07/2009 à 22:31 |
Petit astucien
814 Messages
| mimi32140 a écrit :
benech a écrit :
mimi32140 a écrit :
benech a écrit :
mimi32140 a écrit :
benech
cdlt
Re,
T'obtiens quoi
La Pomme
Je ne peux pas appuyer en même temps sur la pomme et le è. Jabandonne . Merci quand même. Bonne soirée |
| |
|
|
| Haut de la page |