> Tous les forumsLinux

Carte ethernet sis900 et mandrake
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 sub13
  Posté le 27/01/2005 @ 20:29  
 Petit astucien

519 Messages
Carte ethernet SIS 900 et mandrake Bonjour, je voudrai savoir si ma carte ethernet sis900 est reconnue par mandrake 10.1, mais pour le moment je n'ai rien de branché sur la sortie ethernet du micro car je me renseigne pour plus tard pour mettre au choix neufbox, modem ethernet comtrent ct-361, freebox ou autre a mettre sur port ethernet 1/ car elle ne figure pas dans la liste matériel compatible du site de mandrake; 2/ Cependant le centre de controle mandrake / matériel m'indique Identification Vendeur: Silicon Integrated Systems [SiS] Description: SiS900 10/100 Ethernet Classe de matériel: NETWORK_ETHERNET Connexion Bus: PCI Bus PCI n°: 0 Périphérique PCI n°: 4 Fonction PCI n°: 0 Identifiant du Vendeur: 4153 Identifiant du périphérique: 2304 Identifiant secondaire du vendeur: 6217 Identifiant secondaire du périphérique: 33281 Divers Module: sis900 3/ Au demarrage il apparait ethO Echec mais je n'ai rien de branché pour le moment sur la sortie ethernet du micro 4/ si je tente d'ajouter une connexion ADSL on me propose bien eth0: Silicon Integrated Systel (SiS) Sis900 10/100 ethernet merci
 Afficher le profil de sub13 Envoyer un message privé à sub13

Publicité
 abourgeo  Posté le 27/01/2005 à 21:56  
Astucien

1784 Messages
à priori, il faut simplement donné une adresse IP à ta machine ! Ceci aurait du etre fait lors de l'installation de Linux....... pour donner une adresse: vérifier la configuration du port Eth: ifconfig configuration de Eth / adresse IP: ifconfig eth0 192.168.YY.XX netmask 255.255.255.0 ;-)

Modifié par abourgeo le 27/01/2005 21:57
Afficher le profil de abourgeoEnvoyer un message privé à abourgeo
 sub13  Posté le 28/01/2005 à 21:32  
Petit astucien

519 Messages
Merci pour la réponse pour le moment je n'ai rien de branché sur la sortie ethernet du micro car je me renseigne pour plus tard pour mettre au choix neufbox, modem ethernet comtrent ct-361, freebox ou autre a mettre sur port ethernet. Au fait qu'est ce le DHCP par rapport a l'adresse IP (donné avec mdp par le fai) ? merci

Modifié par sub13 le 28/01/2005 21:33
Afficher le profil de sub13 Voir la configuration de sub13Envoyer un message privé à sub13
 dargas  Posté le 28/01/2005 à 21:44  
Petit astucien

653 Messages
Salut, Dans ce post http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=138195 on a pas mal parlé de DHCP (attribution d'adresse IP automatique) et d'adresse IP fixe. C'est une config pour freebox mais une grosse partie est identique pour ta neufbox, sauf pour la config interne de la neufbox. @+
Afficher le profil de dargasEnvoyer un message privé à dargas
 Logicien  Posté le 28/01/2005 à 22:45  
Astucien

2370 Messages
Bonjour, tout est correct pour ta carte Ethernet Sis900. Le message ethO Echec n'est que le constat par Mandrake qu'il n'y a rien de disponible sur le réseau. Attribuer une adresse IP statique(manuelle) ou dynamique(Dhcp) à la carte si elle n'en a pas, ne changera pas le message d'erreur. Un modem Ethernet, un routeur, un hub ou simplement une machine reliée à la carte, fera disparaître le message d'erreur si tout est bien configuré en réseau. Ce message est complètement négligable.
Afficher le profil de Logicien Voir la configuration de LogicienEnvoyer un message privé à Logicien
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page