> Tous les forumsLinux

Carte graphique PCI Express=>jeux HSSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 sapoti
  Posté le 13/01/2006 @ 00:35  
 Petite astucienne

8 Messages
Bonjour, Je suis sous Mandriva free2006 et les jeux ne fonctionnent pas (Chromium,Supertux...).[triste]C'est une machine "de Supermarché"récente acer,Athlon64 3000,1024ram, et avec la carte ati radeon X550 d'origine, l'écran se fige,illisible = redémarrage bestial...[feroce] Je l'ai donc remplacé par une asus X N6200TC, et là, guère mieux: Supertux ultrabref et Chromium ultralent...[pleurer] J'ai lancé drakconf et essayé chaque display nvidia présent sans résultat.J'ai récupéré un driver sur le site de asus mais sans parvenir à l'installer.[boom] J'aimerai savoir si Linux supporte effectivement cette carte et si oui, comment bien l'installer sans trop d'acrobaties,car je n'utilise la Konsole qu'avec parcimonie. Sinon, quelle est la carte bon marché la plus sure d'être comptible. Mes gamines vous remercient d'avance.[coeurs]
 Afficher le profil de sapotiEnvoyer un message privé à sapoti

Publicité
 Shaika-Dzari  Posté le 14/01/2006 à 08:40  
Astucien

1952 Messages
La réponse est oui, linux supporte le pci-express... Pour tes jeux, as-tu installer tes pilotes de cartes graphique avant? Ils sont nécessaire pour avoir du 3D de jeux... a+
Afficher le profil de Shaika-DzariEnvoyer un message privé à Shaika-Dzari
 couscousmerguez  Posté le 14/01/2006 à 09:49  
Petit astucien

66 Messages
Bonjour et Meilleurs voeux ! Je soupçonnerai que sur ton Mandriva 2006 sont utilisés les drivers Mandriva; il serait judicieux quye tu installes les drivers propriétaires nvidia ou ati; dans les 2 cas, l'installation est relativement simple, il suffit de suivre la procédure (il existe de nombreux topics sur le sujet, pour le nvidia je peux t'indiquer la procédure à suivre). Une question: si tu ouvre une console, et que tu entres la commande flxgear, quel est le résultat (fps)? S'il est faible, c'est que tu n'a pas les bons drivers pour ta carte, cela explique pourquoi les jeux ne fonctionnent pas. Cordialement, Michel.
Afficher le profil de couscousmerguez Voir la configuration de couscousmerguezEnvoyer un message privé à couscousmerguez
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page