> Tous les forumsWindows XP

Carte SD, demande de formatage et format RAWSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 ouran
  Posté le 18/11/2010 @ 12:03  
 Petite astucienne

31 Messages

Bonjour,

Me voilà avec un gros problème :je n'arrive plus à accéder à une carte mémoire SD où se trouvent un nombre important de photos non sauvegardées ailleurs ... le lecteur me propose de formater le disque, ce que bien sur je ne souhaite pas faire du tout !

Apparemment le problème vient du fait que le format des données été modifié en RAW, illisible pour Windows.

J'ai essayé chkdskqui n'a pas marché. j'ai voulu chercher seule sur internet mais je ne trouve rien de trop probant, en tout cas rien qui ne fonctionne... File recovery ne trouve rien si je recherche des "fichiers effacés", et semble vouloir mettre 1 mois à rechercher les "fichiers supprimés" (c'est peut-être normal ? en même temps les fichiers n'ont pas été supprimés !). Une option que je ne retrouve plus m'avait fait récupérer un des dossiers avec ses fichiers, mais je n'arrive de toutes façons pas à les lire... les fichiers ont l'air corrompus (vidéos en .avi)

Question bête : est-ce qu'en utilisant l'appareil photo et son cable il y a une chance que le transfert marche ? Car l'appareil lit le format RAW, lui ?

Et sinon, si vous avez un truc génial du tonnerre pour sauver mes photos (hem... sans acheter la licence de File Recovery ) je suis preneuse !

Merci d'avance pour toute aide,

Magalie

Aller en bas de la page  

Publicité
 ticlin  Posté le 18/11/2010 à 23:49  
Astucien

2791 Messages

Essai avec le logiciel testdisk, pour récupérer tes photo, il est gratuit

Modifié par ticlin le 18/11/2010 23:50
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 txuku  Posté le 19/11/2010 à 11:10  
Astucien

1718 Messages

Bonjour ouran

J ai l impression que tu confonds les fichier images en raw ( cr2 ) et le format image de ta carte reconnu par Windows : RAW au lieu de FAT16.

Les fichiers raw sont visibles dans Windows et on peut les copier pour les dewratiser dans un logiciel adhoc.

Si tu n arrives a rien tu peux essayer de formater la carte dans ton apn puis de recuperer les images avec le logiciel " PC Inspector smart recovery " gratuit.

Ou bien de faire une recherche sur Google pour trouver le moyen de remettre ta carte en FAT16.

ouran  Posté le 19/11/2010 à 12:40  
Petite astucienne

31 Messages

Bon, je ne suis arrivée à rien avec Testdisk parce que les consignes sont pour moi imbXtable MAIS grâce à PHOTOREC j'ai récupéré l'intégralité de mes données, y compris les vidéos !

Donc je suis aux anges !

merci tiklin !

pour txuku : oui je confond certainement, comme vous devez connaitre j'ai pensé que mes "explications" suffiraient. Ceci dit mon PC n'affiche plus "RAW" comme système de fichier dans le gestionnaire des disques, il n'affiche plus rien du tout (je ne sais pas si c'est mieux !). Bref merci pour tes conseils mais j'avoue que j'hésitais énormément avant de formater ma carte pour mieux pouvoir récupérer mes images... ce n'est pas une démarche très naturelle, ni très rassurante !!

Bref, j'ai réussi à récupérer mes fichiers, je pense formater ma carte maintenant pour lui refaire une santé.

txuku  Posté le 19/11/2010 à 12:43  
Astucien

1718 Messages

Heureux pour toi ouran

Normalement il vaut mieux formater avec l apn et les logiciels de recuperation fonctionnent bien avec les cartes formatees.

ouran  Posté le 19/11/2010 à 14:00  
Petite astucienne

31 Messages

oui tu as raison ! mais hier mon apn m'a affiché un message d'erreur et je ne sais pas s'il aurait été capable de formater.

Publicité
 ticlin  Posté le 19/11/2010 à 14:11  
Astucien

2791 Messages
ouran a écrit :

oui tu as raison ! mais hier mon apn m'a affiché un message d'erreur et je ne sais pas s'il aurait été capable de formater.

As-tu été capable de la formater avec un autre soft???

ouran  Posté le 19/11/2010 à 18:00  
Petite astucienne

31 Messages

oui, ça a été fait (pas par moi) sous Linux, après tentative de réinstallation de MBR. Il y a eu un message d'erreur mais la clé est bien formatée, et fonctionne à nouveau.

berstreou  Posté le 30/06/2012 à 14:30  
Petit astucien

2 Messages

Bonjour, je viens de m'inscrire et ne trouve pas comment poster un nouveau sujet...

Je reprends celui-qui semble un peu lié...

J'ai acheté une carte SD 64 Giga pour mon appareil photo, l'ai utilisée directement après l'achat en prenant plein de photos géniales que j'aimerais pouvoir dowloader sur mon ordi, mais quand je mets ma carte dans le lecteur de l'ordi, je ne peux ouvrir le contenu et celui-ci me dit que la carte n'est pas formatée et me demande si je veux la formater.

J'ai essayé un formatage RAPIDE pour essayer de récupérer mes photos par la suite via un logiciel (PC inspector file recovery) mais windows ne peut exécuter le formatage RAPIDE.

je ne sais plus quoi faire,

quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

Le Fêlé  Posté le 30/06/2012 à 15:15  
  Grand Maître astucien

23480 Messages

Bonjour,

Regarde dans la gestion des disques sous quel format elle apparait...

berstreou  Posté le 30/06/2012 à 15:33  
Petit astucien

2 Messages

FAT 32 (si c'est bien ce que tu demandes)

Publicité
 Le Fêlé  Posté le 30/06/2012 à 15:38  
  Grand Maître astucien

23480 Messages

Essaie de récupérer tes photos avec Power Data Recovery, pour t'aider : http://forum.pcastuces.com/power_data_recovery_tuto-f3s10939.htm

Bonne chance.

txuku  Posté le 30/06/2012 à 15:44  
Astucien

1718 Messages

Bonjour berstreou

As tu essaye de la formater d abord dans ton appareil photo numerique ( le mieux en general ! ) ?

Et les photos perdues sont toujours les meilleures !!!

Modifié par txuku le 30/06/2012 15:45
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !