> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

carte wifi acer travelmate??Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (24/02/2012 à 13:52) Imprimer
 ctrlaltsupp
  Posté le 15/02/2012 @ 07:18  
 Petit astucien

741 Messages

bonjour

ayant recupéré un portable acer travelmate 2350 => celui ci ne possedait pas de carte wifi, j'en ai trouvé une , mais comment la connecter?

il y a bien un emplacement pour ca ,mais rien pour connecter ceci ==>

"main" et "aux"

je me retrouve donc avec un signal tres faible a 2m de ma livebox

auriez vous une idée???

merci

Afficher le profil de ctrlaltsupp Envoyer un message privé à ctrlaltsupp
 Aller en bas de la page  

Publicité
 jpdelx  Posté le 15/02/2012 à 08:00  
Astucien

2749 Messages

Salut

Il s'agit des 2 plots où tu dois brancher ton antenne WIFI.

@lpf

J.Phil.

Afficher le profil de jpdelx Voir la configuration de jpdelxEnvoyer un message privé à jpdelx
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 ctrlaltsupp  Posté le 15/02/2012 à 19:35  
Petit astucien

741 Messages

oui je sais , mais rien dans le portable qui puisse se connecter dessus, bizarre non?

Modifié par ctrlaltsupp le 15/02/2012 19:36
Afficher le profil de ctrlaltsupp Voir la configuration de ctrlaltsuppEnvoyer un message privé à ctrlaltsupp
 11gsxr35  Posté le 15/02/2012 à 20:08  
Astucien

2860 Messages

{#}

si le pc ne contient pas de carte wifi,c'est normal de ne pas avoir les fils de connections.

il te reste la solution de la cle usb wifi ou la carte wifi pcmcia(si tu as un emplacement)

Afficher le profil de 11gsxr35 Voir la configuration de 11gsxr35Envoyer un message privé à 11gsxr35
 hdmi  Posté le 15/02/2012 à 20:25  
Petit astucien

910 Messages

je confirme il doit avoir 2 fils 1 blanc et 1 noir qui arrivent depuis l'écran car c'est dans le cadre de l'écran qu'il y a l'antenne

source: http://basstonweb.free.fr/demontage_acer.htm

Afficher le profil de hdmi Voir la configuration de hdmiEnvoyer un message privé à hdmi
 jpdelx  Posté le 15/02/2012 à 20:28  
Astucien

2749 Messages

Salut

Tu peux essayer d'y connecter une antenne extérieure.

@lpf

J.Phil.

Afficher le profil de jpdelx Voir la configuration de jpdelxEnvoyer un message privé à jpdelx

Publicité
 olivarum  Posté le 15/02/2012 à 20:29  
Petit astucien

182 Messages

+ 1 pour hdmi

J'étais en train d'éditer une réponse avec photo... Pris de court !!!

Afficher le profil de olivarum Voir la configuration de olivarumEnvoyer un message privé à olivarum
 hdmi  Posté le 15/02/2012 à 20:30  
Petit astucien

910 Messages
olivarum a écrit :

+ 1 pour hdmi

désolé

Afficher le profil de hdmi Voir la configuration de hdmiEnvoyer un message privé à hdmi
 olivarum  Posté le 15/02/2012 à 20:42  
Petit astucien

182 Messages
hdmi a écrit :
olivarum a écrit :

+ 1 pour hdmi

désolé

Afficher le profil de olivarum Voir la configuration de olivarumEnvoyer un message privé à olivarum
 ctrlaltsupp  Posté le 16/02/2012 à 05:58  
Petit astucien

741 Messages

re

merci pour vos réponses

ben oui c'est effectivement ces deux cables que je ne trouves pas .ce portable a pourtant "bien été concu" pour recevoir cette carte , puisqu'il il y a l'interrupteur on/off du wifi

je vais essayer de demonter , des fois qu'ils seraient repliés dans un "recoin"loll

sinon tout de meme aberrant d'avoir l'emplacement + interupteur et pas les cables et pourquoi donc vendre des cartes à part si on peut pas les monter

@+

Modifié par ctrlaltsupp le 16/02/2012 06:02
Afficher le profil de ctrlaltsupp Voir la configuration de ctrlaltsuppEnvoyer un message privé à ctrlaltsupp
 hdmi  Posté le 16/02/2012 à 06:51  
Petit astucien

910 Messages

Publicité
 ctrlaltsupp  Posté le 17/02/2012 à 05:52  
Petit astucien

741 Messages

re

il y a un emplacement , mais je crois pas qu'il correspond à une carte de ce type => aux vus des dimensions 124 × 54 × 11,3 mm (j'ai env 4mm)

je vais voir si il y a moyen de recuperer une antenne sur un portable HS.

@+

hdmi  Posté le 17/02/2012 à 06:49  
Petit astucien

910 Messages

bonjour, ok bonne recherche alors

ctrlaltsupp  Posté le 22/02/2012 à 06:47  
Petit astucien

741 Messages

re

j'ai trouvé ca sur ebay => http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=antenne%20wifi%20pour%20portable&_dmd=1&clk_rvr_id=317722175715&keyword=antenne+wifi+pour+portable&geo_id=81&crlp=7777088690_221&MT_ID=58&tt_encode=raw

pensez vous que que je puisses adapter l'une d'entre elles , meme si c'est pas acer travelmate ?

merci

@+

ctrlaltsupp  Posté le 24/02/2012 à 06:14  
Petit astucien

741 Messages

bon je trouve pas d'antennes travelmate.

je reviens sur la carte pmcia.

cet emplacement serait le bon ?? =>

emplacement carte pc ?

merci

Modifié par ctrlaltsupp le 24/02/2012 06:15
 jpdelx  Posté le 24/02/2012 à 07:20  
Astucien

2749 Messages

Salut

AMHA la 2.

Pourquoi n'utiliserais tu pas une clef WIFI USB ?

@lpf

J.Phil.

Publicité
 hdmi  Posté le 24/02/2012 à 08:32  
Petit astucien

910 Messages

bonjour,

moi j'aime pas trop les clé wifi pas assez puissante, résulta moyen et trop de déconnection

j'ai commandé ça pour le PC de ma fille, je dois recevoir la carte ce matin

http://www.laboutiquedunet.com/p-TPL00006/Carte-reseau-sans-fil-TP-Link-TL-WN811N-PCMCIA-WiFi-300-Mbits-s-TL-WN811N.html

ctrlaltsupp  Posté le 24/02/2012 à 11:17  
Petit astucien

741 Messages

re

jpdelx j'ai pas trop compris ta reponse , pour l'emplacement c'est bon ??

une carte comme indique hdmi ?

merci

jpdelx  Posté le 24/02/2012 à 11:19  
Astucien

2749 Messages

Salut

hdmi a écrit :

...moi j'aime pas trop les clé wifi pas assez puissante, résulta moyen et trop de déconnection...

Tu devrais éviter de généraliser surtout pour le WIFI dont, par définition,

le signal est dépendant de beaucoup de paramètres. Me concernant j'utilise

des clef USB WIFI et j'en suis pleinement satisfait

Certains utilisateurs rencontrent aussi des problèmes avec leur carte

WIFI inrégrée au portable

@lpf

J.Phil.

Modifié par jpdelx le 24/02/2012 11:20
 hdmi  Posté le 24/02/2012 à 11:39  
Petit astucien

910 Messages

désolé de généraliser

mais sur le sony de ma fille débit de 54 mbps

sur mais 2 asus en wifi 65 mbps

j'ai intallé y'a 5 minute la carte pcmcia dont je parlais, résulta 130 mbps / pour une carte donnée jusqu'a 300 mbps

un copain avait un souci de connection et déconnection, je lui est dit de prendre une carte pcmcia, mais 30€ le géner

il a acheté ça: http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/carte_dongle_wi-fi/index.html

résulta débit idem à sa carte intégrée soit 54 mbps et déconnection fréquente

donc je préfère conseiller mieux que des clés ou dongles wifi, amicalement.

Participez aux Microsoft TechEd et apprenez mieux utiliser les logiciels et technologies Microsoft
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Canon EOS-500D + 18-55mm au meilleur prix sur PC Astuces