| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour ! Je m'excuse d'avance si il fallait poster dans la catégorie Internet et Réseau, mais il s'agit plus d'un souci PCI que d'un souci réseau ! Je m'explique, j'ai récemment acheté toute une panoplie de composants qui, finalement, forment un PC. Mais là, Ô malheur, ma carte wifi fait la morte ! En effet, elle n'est reconnue ni pas le gestionnaire de périphériques, ni par le driver ! (Quand je dis non reconnue, elle n'apparaît même pas dans le gestionnaire...) Je l'ai pourtant bien branchée (à l'étroit certes) sur le port PCI de ma carte mère (Une M5A78L-M LX V2, si ça peut aider). Si un magnifique sauveur(euse) pouvait me sauver, sa me sauverait ! Merci d'avance pour votre aide précieuse, Naughty Beer (Pour les intimes.)
(PS : Screenshots :
Soit dit en passant, Joyeuses Fêtes ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il y a plusieurs points à vérifier : Si au démarrage elle est détectée par le BIOS, démarrer la machine avec un CD autonome Linux. Avant de conclure à la défaillance de la carte Wifi il faudrait la tester sur une autre machine, même une antiquité. Pas besoin de tenter de l'installer, juste voir si elle est détectée ou non. FG
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, et merci de ta réponse. J'ai déjà vérifié si elle était bien inserée, et je l'ai même enlevée et remise, pour être sûr. Concernant le BIOS, c'est l'une des rares choses que je n'ai jamais sû maitriser. Au démarrage, on m'indique : "Press TAB for BIOS POST MESSAGE" j'ai beau presser TAB, rien ne se passe ... Et pour finir : Comment vérifier qu'elle est désactivée par le BIOS ? Merci de ton éventuelle future réponse,
Naughty Beer | |||||||
![]() ![]() | naugthybeer a écrit : Les messages du POST (power on self test) sont masqués par le logo du constructeur. Il faut appuyer sur la touche de tabulation dès la mise sous tension mais avec un clavier USB ce n'est pas gagné d'avance. Tu dois aussi avoir un message du genre Press Del (ou autre chose) to enter setup. C'est ainsi qu'on rentre dans les menus de configuration du BIOS. Parcours ces menus pour désactiver l'affichage du logo. Ce sera moins esthétique mais beaucoup plus parlant pour détecter un éventuel problème. Il peut aussi y avoir une option pour activer ou non le message d'invite pour l'entrée dans les menus de configuration ou celui de choix de l'unité de démarrage. Pour arrêter le défilement des messages du POST utilise la touche Pause et n'importe laquelle pour le reprendre. Normalement tu devrais voir si oui ou non ta carte est détéctée par le BIOS dans la rubrique PCI device. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|