> Tous les forumsLinux

Carte wifi sous linux suse
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 ormouzd
  Posté le 14/10/2006 @ 12:50  
 Petit astucien

5 Messages
Help me !!!!!! J'essaye de configurer ma carte wifi depuis plusieurs mois, et je n'arrive pas. J'ai un portable ASUS A6K-Q042H avec une carte wifi ASUS 802.11g. Linux suse 9.3 est installé dessus en dual boot avec windows XP. Malheureusement pour la configuration wifi c'est le parcours du combattant. En effet d'après les différentes informations affichées sur YAST (liste des chipset) il reconnait la carte ethernet et une autre carte mais elle n'est pas configurée. J'ai donc téléchargé les drivers adéquats, (BCMWL5.INF et BCMWL5.SYS d'après les forums sur internet) je suis la procédure d'installation avec ndiswrapper mais voilà quand je retourne sur yast la carte réseau ne s'affiche toujours pas. Je n'ai que la carte ethernet. Alors que dans la liste des différents chipset un autre périphérique réseau existe, reconnu mais non configuré. Je ne sais donc pas si elle est active ou pas, opérationnel ou pas. Please, donnez-moi quelques renseignements utiles voir la procédure complète et totale pour venir à bout de ce problème. Je dois avouer que je suis un peu désespéré et que je commence à avoir des apprioris négatifs envers linux. En effet la procédure d'installation des différents périphériques est d'une complexité tellement grande par rapport à windows que cela ne donne pas envie aux utilisateurs lambda de s'y mettre. C'est dommage car à part cela linux c'est génial D'avance merci
 Afficher le profil de ormouzdEnvoyer un message privé à ormouzd

Publicité
 sylvainmartin  Posté le 07/11/2006 à 16:24  
Petit astucien

17 Messages

Bonjour,

je ne suis pas sous Suse mais pour faire fonctionner ma carte wifi, je saisie ifdown eth1 suivi de ifup eth1 et là, elle fonctionne.

j'ai aussi installé les drivers avec ndiswrapper.

Peut-être cela marchera...

Afficher le profil de sylvainmartinEnvoyer un message privé à sylvainmartin
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Choix du PC portable pour la suse
Carte wifi non configuré sous linux Suse
Problème wifi sous kubuntu
WIFI mandriva 2008
Plus de connexion internet
Problème WI-FI sous Ubuntu 7.1
Problème WIFI - Lenovo 3000 C200 - Ubuntu 7.1
Quels pilotes WiFi Linux pour réseau sans fil?
Plantage Linux au boot => pb de drivers wifi ?
recompiler le noyau ???
Linux , Wifi et portable
Une vulnérabilité WiFi sous Linux
besoin d aide svp : wifi
Wifi sous linux
probleme wifi sous ubuntu
wifi sous fedora - kernel sources
Configuration wifi (avec l'aide de madwifi)

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page