> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Cartes mémoire affichées en RAW
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 bececoste
  Posté le 02/12/2011 @ 22:56  
 Petite astucienne

944 Messages

Bonsoir,

Depuis hier, je constate une anomalie au niveau de mes cartes mémoire (en l'occurrence MemoryStick et SD Card car je ne possède pas les autres) ; en effet, dans le Poste de Travail, elles ne s'affichent pas et dans la gestion des disques, elles apparaissent en RAW.

Je les ai testées sur un autre PC et elles s'affichent tout à fait normalement. Ce qui me fait dire que les cartes mémoire ne sont pas en cause.

Voici comment j'ai procédé :

- j'ai fait une sauvegarde sur l'autre PC du contenu d'une carte

- sur le PC qui possède ce dysfonctionnement, j'ai reformaté ma carte

- j'ai recopié les fichiers sauvegardés.

- tout se présentait normalement et dans la Gestion des disques et dans le Poste de Travail

Ce matin, après redémarrage du PC, le problème est réapparu comme hier.

Auriez-vous une idée du problème qui ne semble pas courant, car habituellement, lorsqu'une carte (ou DD) passe en RAW, c'est qu'il y a perte de données ; or, ce n'est le cas ici.

En vous remerciant à l'avance,

Je vous souhaite un très bon week-end.

Aller en bas de la page  

Publicité
 Siboublé  Posté le 03/12/2011 à 00:27  
Petit astucien

83 Messages

Quel model votre Memory Stick? Quels sont vos systèmes d'exlploitation sur les 2 PCs?

Vérifiez l'intégrité de vos fichiers système:

Clic sur "Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires" puis clic droit sur "Invite de commandes" ==) "Exécuter en tant qu'Administrateur".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, copier-coller la commande suivante "sfc /verifyonly" sans guillemets ==) taper "Entrée"...

Modifié par Siboublé le 03/12/2011 00:28
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 bececoste  Posté le 03/12/2011 à 07:05  
Petite astucienne

944 Messages

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Je vais tester ta manip dès que je vais pouvoir. Par contre, je dois m'absenter pour le week-end et ne verrai ton message qu'à mon retour demain soir.

En attendant, j'ai testé d'utiliser un lecteur de cartes amovible en USB et cela fonctionne parfaitement : mes cartes sont bien reconnues avec le nom que je leur ai donné. Ce qui me conforte dans l'idée que le problème se situe au niveau du lecteur de cartes intégré à ma colonne dont le voyant s'allume pourtant.

J'ai également essayé de désinstaller et réinstaller en passant par le Gestionnaire de périphériques mais sans résultat positif.

Mon PC en question est un PC de bureau ; quant à l'autre, il s'agit d'un portable. Tous deux sont équipés de Windows 7.

Mon Mémory Stick est de marque Sony mais j'ai essayé avec une carte MS également de chez Sony appartenant à mon mari ; pour les cartes SD, elles sont de différentes marques. Mais la réaction du PC est la même pour toutes.

Dès que j'ai fait le test, je t'envoie le résultat.

bececoste  Posté le 03/12/2011 à 09:16  
Petite astucienne

944 Messages

Problème : voilà ce que j'obtiens dans cmd :

'sfc' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes

clopa  Posté le 03/12/2011 à 11:37  
Astucienne

3761 Messages

Bonjour,

Je pense que c'est effectivement ton lecteur de cartes qui a un problème. Le fait que la led s'allume prouve seulement qu'il est sous tension. Ça se change très facilement : http://www.ldlc.com/fiche/PB00110998.html par exemple.

{#}

Haut de la page 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte