> Tous les forumsWindows XP

CCleaner, toujours la même erreurSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 gthib
  Posté le 15/07/2008 @ 23:04  
 Petit astucien

714 Messages

Bonjour à toute et à tous ;

J'ai pris la bonne habitude, du moins je le pense, de passer CCleaner à la fin de la dernière session chaque jour ; depuis quelques temps, j'ai la même erreur qui réapparaît au niveau du registre :

Je ne vois pas ce que cela peut être ; un(e) d'entre vous pourrait me dire de quoi il s'agit et cerise sur le gâteau, comment s'en débarrasser définitivement.

Merci et à demain car lever très matinal

gthib

Afficher le profil de gthib Envoyer un message privé à gthib

Publicité
 mipierre  Posté le 15/07/2008 à 23:48  
Astucien

2395 Messages
Afficher le profil de mipierre Voir la configuration de mipierreEnvoyer un message privé à mipierre
 sourisdeservice  Posté le 15/07/2008 à 23:57  
  Maîtresse astucienne

19537 Messages

Bonjour,

Il faudrait que tu élargisses la largeur de la zone Cle registre pour voir la totalité de la ligne HKCR\http.....

cela donnerait sans doute une piste de recherche

Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
 gthib  Posté le 16/07/2008 à 13:12  
Petit astucien

714 Messages

Bonjour sourisdeservice, bonjour mipierre : toutes mes excuses à tous les deux pour ne pas avoir répondu plus tôt.

sourisdeservice, voici ce que tu demandes ;

Si cela peut t'aider ; merci à toi.

mipierre ; je jette un coup d'oeil et je te dis si j'ai trouvé mon bonheur. Merci

gthib

Afficher le profil de gthib Voir la configuration de gthibEnvoyer un message privé à gthib
 sourisdeservice  Posté le 16/07/2008 à 14:03  
  Maîtresse astucienne

19537 Messages

Bonjour Gthib,

As-tu cherché cette clé manuellement avec Regedit pour la supprimer toi-même ?

Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
 gthib  Posté le 16/07/2008 à 14:25  
Petit astucien

714 Messages

Re sourisdeservice ;

Non, je n'ai pas cherché cette clé pour la supprimer car ..... je ne sais pas faire!

Quleques explications devraient m'aider.

Merci. gthib

Afficher le profil de gthib Voir la configuration de gthibEnvoyer un message privé à gthib
 sourisdeservice  Posté le 16/07/2008 à 14:57  
  Maîtresse astucienne

19537 Messages

re,

Je viens de vérifier, il y en a beaucoup donc pas possible ainsi.

Essaye un autre programme comme tunesUp utilities Maintenance en un Clic

gthib  Posté le 16/07/2008 à 15:04  
Petit astucien

714 Messages

Re sourisdeservice ;

J'utilise TuneUp Maintenance en 1 clic de la même façon que CCleaner, c-à-d une fois par jour à la fin de ma dernière session, juste avant d'éteindre mon PC.

Mais à chaque fois cette clé revient à la session suivante.

Une idée?

Merci.

sourisdeservice  Posté le 16/07/2008 à 15:50  
  Maîtresse astucienne

19537 Messages

Re,

taper MSConfig et décocher tout sauf ton antivirus dans l'onglet Démarrage

gthib  Posté le 16/07/2008 à 22:39  
Petit astucien

714 Messages

Bonsoir sourisdeservice ; Merci d'être toujours là (ce qui n'a pas été mon cas)

J'ai essayé ton idée, mais c'est le genre de truc avec lequel je me fais de grosses sueurs ; donc, sagement, j'ai reculé et j'ai tout arrêté (courageux mais pas téméraire).

J'en suis donc toujours au même point. Je pense ré-essayer demain à tête reposée, et après avoir fait une image disque avec True Image.

Bonne soirée. gthib

sourisdeservice  Posté le 17/07/2008 à 00:20  
  Maîtresse astucienne

19537 Messages

Re,

tu ne cours pas grand risque à désactiver ces programmes résidents qui pour la plupart sont inutilement chargés au démarrage.

Si en les désactivant tous tu constates ne plus avoir le phénomène, tu dois détecter lequel est coupable.

Tu en recoches un à la fois (ils ne sont stoppés que momentanément) jusqu'à trouver lequel est en cause et celui-là tu le désinstalleras complètement par les méthodes habituelles.

cela ne nécessite pas plus de manipulations à mon sens.

gthib  Posté le 17/07/2008 à 14:15  
Petit astucien

714 Messages

Bonjour sourisdeservice :

J'ai tout essayé ; cette s-------e est toujours là ; pire : si je la supprime avec CCleaner et qu'immédiatement je refais "registre=>chercher les erreurs", elle est de nouveau là .

Je ne sais pas trop quoi faire pour supprimer cette clé ; essayer avec Regcleaner??

@+ gthib

sourisdeservice  Posté le 17/07/2008 à 15:13  
  Maîtresse astucienne

19537 Messages

Re,

As-tu aussi passé Ad-aware er Spybot ?

C'est sans doute un active X ou Java foireux, supprimes-les tous

Options Internet:Historique de navigation/paramètres/afficher les objets

gthib  Posté le 17/07/2008 à 16:08  
Petit astucien

714 Messages

Re ;

J'utilise FF ; à chaque arrêt du PC j'efface mes traces, toutes ; ensuite, TuneUp Maintenance en 1 clic , CCleaner et pour finir WindowWasher.

Donc ce n'est pas là.

J'ai même fait une restau. système en date du 13/07, date à laquelle je ne pense pas que j'avais déjà ce Pb.

Pas moyen d'aller dans le registre et supprimer cette clé?

Merci. gthib

sourisdeservice  Posté le 17/07/2008 à 19:26  
  Maîtresse astucienne

19537 Messages

Re,

Ce n'est pas la clé qu'il faut supprimer, c'est le programme qui l'a créée qu'il faut éliminer.

Que se passe-t-il si tu désactives tous les programmes résidents ?

Déconnecte-toi et supprime également le démarrage de ton antivirus

As-tu supprimé tous les activeX ?

gthib  Posté le 19/07/2008 à 22:12  
Petit astucien

714 Messages

Bonjour sourisdeservice ;

Je n'ai pas abandonné comme aurait pu le laisser croire mon silence, mais j'ai refait au moins dix fois ce que tu m'avais dit de faire : MSConfig=> tout désactiver.....

Et bien aussi incroyable que cela puisse paraître, après avoir TOUT désactivé, cette s-------e de clé est toujours là

Je suis en train de tourner en bourrique.

Je crois que la grenade est le seul moyen restant à ma disposition.

Si tu peux m'aider car là, je coince sévère

@+ gthib

sourisdeservice  Posté le 20/07/2008 à 00:19  
  Maîtresse astucienne

19537 Messages

Re,

Je pense que c'est un virus qui cache une clé lui permettant de redémarrer à chaque ouverture.

Faire un scan en ligne chez Bitdefender.com et/ou Secuser.com

Sinon Télécharge HijackThis et mets un rapport sur le forum Sécurité. Bien lire les conseils donnés sur ce forum et faire ce qui n'aurait pas encore été tenté.

gthib  Posté le 20/07/2008 à 11:41  
Petit astucien

714 Messages

Je dois être très mauvais car je n'ai pas trouvé le scan en ligne pour bitdefender ; je vais chercher avec l'ami Google.

J'ai ouvert un autre topic dans le forum sécurité et j'y ai joint le rapport HijackThis ; so wait and see.

Encore merci sourisdeservice.

Je te tiens informé de la suite, s'il y en a une, car tout le monde doit être en vacances.

sourisdeservice  Posté le 20/07/2008 à 12:21  
  Maîtresse astucienne

19537 Messages

Re,

Tu as mal regardé (sur la gauche de la fenêtre)

Voici un lien plus direct http://www.bitdefender.com/scan8/ie.html

gthib  Posté le 20/07/2008 à 18:26  
Petit astucien

714 Messages

Re sourisdeservice ;

T'as raison ; je vais investir dans une seconde paire de lunettes.

Voici le résultat de bitdefender :

C'est clean

J'attends des nouvelles du forum sécurité.

Merci sourisdeservice.

@+ gthib

gthib  Posté le 24/07/2008 à 21:41  
Petit astucien

714 Messages

Bonne nouvelle j'ai résolu mon problème ; rien d'exceptionnel ; j'ai tout simplement fait une restauration avec Acronis True Image (une image complète du disque) qui datait du 20/06.

Une grosse frayeur au passage : une mauvaise manip et je me suis retrouvé avec plus rien sur le disque dur!! Mais pas de problème avec Acronis TI ; redémarrage avec boot sur CD de démarrage de secours et sauvegarde qui était sur dd externe, mais pas fier quand même jusqu'à la fin de l'opération.

Merci pour ton aide. gthib

Modifié par gthib le 24/07/2008 21:42
 sourisdeservice  Posté le 25/07/2008 à 12:34  
  Maîtresse astucienne

19537 Messages

Bonjour,

Ah, si tout le monde faisait de bonnes images, que de problèmes en moins

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
bureau tres long a s afficher
registre : clé impossible à ouvrir et à supprimer
Connexion Internet en 2 temps
mise ajour sp3 impossible
erreur lecture disque
Unmountable_Boot_Volume
pb avec avast
Écran bleu win32k.sys
Probleme taille fenetre (onglet - cadre) XP
clés du registre recalcitrante Kaspersky
IE 7 erreur "go.microsoft.com/fwlink/?linkid=63939
probleme lecteur dvd
Probleme windows installer (xp home sp2)
Erreur d'instalation photoshop Cs3.
Message d'erreur
ecran bleu formatage
Page Web ne s'affiche pas correctement

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page