> Tous les forumsMultimédia

cd audio sur lecteur cdSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 vieuxmonsieur
  Posté le 03/07/2009 @ 14:46  
 Petit astucien

934 Messages

bonjour,

j'envisage de graver des cd audio pour les passer sur un lecteur cd de salon

merci de me dire comment proceder et dans quel format

Afficher le profil de vieuxmonsieur Envoyer un message privé à vieuxmonsieur
 Aller en bas de la page  

Publicité
 traction  Posté le 03/07/2009 à 14:57  
Petit astucien

964 Messages

bonjour

tu grave avec n'importe quel utilitaire (moi j'utilise Nero). Par contre je te conseille de graver tes cd en format wav qui est le format qui permet la meilleur qualité. Si ton lecteur de CD lit le mp3 , tu peux evidement faire des cd mp3 qui permettent une plus grande capacité mais avec une qualité sonore épouvantablement médiocre ( le mp3 est une insulte à la musique) bref tu as donc compris que je te déconseille fortement ce format.

Afficher le profil de tractionEnvoyer un message privé à traction
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 vieuxmonsieur  Posté le 03/07/2009 à 15:11  
Petit astucien

934 Messages

bonjour traction,

je te remercie pour les renseignements que tu me communiques si gentiment, ca m'évitera de faire des erreurs

ps j'ai cd burnerXP

Afficher le profil de vieuxmonsieur Voir la configuration de vieuxmonsieurEnvoyer un message privé à vieuxmonsieur
 y.bli  Posté le 03/07/2009 à 18:14  
Astucien

4995 Messages
traction a écrit :

Par contre je te conseille de graver tes cd en format wav qui est le format qui permet la meilleur qualité.

Bonjour,

Je suis désolé mais pas tout à fait d'accord.

Quand tu fais un CD audio, le logiciel de gravure transforme les fichiers initiaux en des fichiers au format CD audio (une table au format .cda et les fichiers encodés PCM) quel que soit le format d'origine.

Si tu as un fichier initial wav ou un fichier initial mp3, tu auras toujours un fichier audio. Par contre comme la transformation ne peut pas améliorer la qualité, il faut toujours partir de la meilleure qualité possible.

@+

Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
 traction  Posté le 03/07/2009 à 18:51  
Petit astucien

964 Messages
y.bli a écrit :
traction a écrit :

Par contre je te conseille de graver tes cd en format wav qui est le format qui permet la meilleur qualité.

Bonjour,

Je suis désolé mais pas tout à fait d'accord.

Quand tu fais un CD audio, le logiciel de gravure transforme les fichiers initiaux en des fichiers au format CD audio (une table au format .cda et les fichiers encodés PCM) quel que soit le format d'origine.

Si tu as un fichier initial wav ou un fichier initial mp3, tu auras toujours un fichier audio. Par contre comme la transformation ne peut pas améliorer la qualité, il faut toujours partir de la meilleure qualité possible.

@+

bien sur

quand le fichier a été compressé en mp3 , c'est trop tard mais si le fichier d'origine est propre (dans le cas par exemple de la copie d'un cd du commerce ) il faut graver en wav.

Modifié par traction le 03/07/2009 18:54
 Gazby  Posté le 04/07/2009 à 00:55  
Petit astucien

240 Messages

Bonjour,

traction tu n'as pas compris qu'on voulait lire le CD sur un lecteur de salon.

C'est Y.BLI qui a raison.

Avec Néro on peut graver un CD audio à partir du format WAV ou MP3.
Oui le format wav est meilleur que le format MP3 mais pour un échantillonage à 128 kb.
Quand on monte à 256 kb en stéréo c'est déjà mieux et on peut monter plus haut à 326 kb.

Ceci dit quand on veut stocker les fichiers d'un CD sur disque dur pour les graver plus tard il est recommandé de les conserver au format .wav pour ne pas perdre d'informations sur le contenu musical.
Si on utilise Néro on n'a pas à se poser de questions en utilisant l'interface de Néro express. il est vrai que c'est le nom utilisé sous la version 6.
On clique sur "Musique" puis "CD audio" et on glisse les fichiers à partir du disque dur ou d'un CD audio. Quelle que soit le format inititial il sera gravé dans le format d'un CD audio lisible sur un lecteur de salon.

Si on grave un CD avec Néro en mettant dessus des fichiers ".wav", le CD sera lisible sur un ordinateur mais pas sur un lecteur de salon.

A+ Gazby.

Afficher le profil de GazbyEnvoyer un message privé à Gazby
 traction  Posté le 04/07/2009 à 10:44  
Petit astucien

964 Messages

oui c'est vrai mais bon en tout cas il ne faut pas graver en MP3 (pour la voiture à la rigeur et encore que maintenant avec les clés de 16 G moi je les copie en wav et mon installation les lit sans problèmes mais ça c'est un autre problème)

bon week à tous

y.bli  Posté le 04/07/2009 à 11:27  
Astucien

4995 Messages
traction a écrit :

oui c'est vrai mais bon en tout cas il ne faut pas graver en MP3 (pour la voiture à la rigeur et encore que maintenant avec les clés de 16 G moi je les copie en wav et mon installation les lit sans problèmes mais ça c'est un autre problème)

bon week à tous

Re,

C'est pas grave mais je crois que ce sont les termes que tu emploies qui sont erronés.

"graver en mp3", "copier en wav", tu dois vouloir dire "graver à partir d'un fichier mp3" ou "graver à partir d'un fichier wav" et c'est très différent.

@+

Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli

Publicité
 traction  Posté le 04/07/2009 à 12:17  
Petit astucien

964 Messages

non !

je dis graver quand il y a transfert sur cd et copier quand il y a tranfert sur clé usb mais dans le fond ça revient un peu au meme. !

Je veux dire pour simplifier:

quand les fichiers d'origine sont de bonne qualité , donc pas pollués par une compression MP3, lorque l'on veut les graver sur un CD, meme si le lecteur de salon peut les lire , il vaut mieux éviter de faire des MP3 car le résultat est infecte . Suis je clair ?

allez bon week end à tous

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés