|
| vieuxmonsieur | Posté le 03/07/2009 @ 14:46 |
Petit astucien
934 Messages
| bonjour,
j'envisage de graver des cd audio pour les passer sur un lecteur cd de salon
merci de me dire comment proceder et dans quel format
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| traction | Posté le 03/07/2009 à 14:57 |
Petit astucien
964 Messages
| bonjour
tu grave avec n'importe quel utilitaire (moi j'utilise Nero). Par contre je te conseille de graver tes cd en format wav qui est le format qui permet la meilleur qualité. Si ton lecteur de CD lit le mp3 , tu peux evidement faire des cd mp3 qui permettent une plus grande capacité mais avec une qualité sonore épouvantablement médiocre ( le mp3 est une insulte à la musique) bref tu as donc compris que je te déconseille fortement ce format. |
| |
|
| vieuxmonsieur | Posté le 03/07/2009 à 15:11 |
Petit astucien
934 Messages
| bonjour traction,
je te remercie pour les renseignements que tu me communiques si gentiment, ca m'évitera de faire des erreurs
ps j'ai cd burnerXP |
| |
|
| y.bli | Posté le 03/07/2009 à 18:14 |
Astucien
4995 Messages
| traction a écrit :
Par contre je te conseille de graver tes cd en format wav qui est le format qui permet la meilleur qualité.
Bonjour,
Je suis désolé mais pas tout à fait d'accord.
Quand tu fais un CD audio, le logiciel de gravure transforme les fichiers initiaux en des fichiers au format CD audio (une table au format .cda et les fichiers encodés PCM) quel que soit le format d'origine.
Si tu as un fichier initial wav ou un fichier initial mp3, tu auras toujours un fichier audio. Par contre comme la transformation ne peut pas améliorer la qualité, il faut toujours partir de la meilleure qualité possible.
@+ |
| |
|
| traction | Posté le 03/07/2009 à 18:51 |
Petit astucien
964 Messages
| y.bli a écrit :
traction a écrit :
Par contre je te conseille de graver tes cd en format wav qui est le format qui permet la meilleur qualité.
Bonjour,
Je suis désolé mais pas tout à fait d'accord.
Quand tu fais un CD audio, le logiciel de gravure transforme les fichiers initiaux en des fichiers au format CD audio (une table au format .cda et les fichiers encodés PCM) quel que soit le format d'origine.
Si tu as un fichier initial wav ou un fichier initial mp3, tu auras toujours un fichier audio. Par contre comme la transformation ne peut pas améliorer la qualité, il faut toujours partir de la meilleure qualité possible.
@+
bien sur
quand le fichier a été compressé en mp3 , c'est trop tard mais si le fichier d'origine est propre (dans le cas par exemple de la copie d'un cd du commerce ) il faut graver en wav. Modifié par traction le 03/07/2009 18:54 |
| |
|
| Gazby | Posté le 04/07/2009 à 00:55 |
Petit astucien
240 Messages
| Bonjour,
traction tu n'as pas compris qu'on voulait lire le CD sur un lecteur de salon.
C'est Y.BLI qui a raison.
Avec Néro on peut graver un CD audio à partir du format WAV ou MP3. Oui le format wav est meilleur que le format MP3 mais pour un échantillonage à 128 kb. Quand on monte à 256 kb en stéréo c'est déjà mieux et on peut monter plus haut à 326 kb.
Ceci dit quand on veut stocker les fichiers d'un CD sur disque dur pour les graver plus tard il est recommandé de les conserver au format .wav pour ne pas perdre d'informations sur le contenu musical. Si on utilise Néro on n'a pas à se poser de questions en utilisant l'interface de Néro express. il est vrai que c'est le nom utilisé sous la version 6. On clique sur "Musique" puis "CD audio" et on glisse les fichiers à partir du disque dur ou d'un CD audio. Quelle que soit le format inititial il sera gravé dans le format d'un CD audio lisible sur un lecteur de salon.
Si on grave un CD avec Néro en mettant dessus des fichiers ".wav", le CD sera lisible sur un ordinateur mais pas sur un lecteur de salon.
A+ Gazby. |
| |
|
| traction | Posté le 04/07/2009 à 10:44 |
Petit astucien
964 Messages
| oui c'est vrai mais bon en tout cas il ne faut pas graver en MP3 (pour la voiture à la rigeur et encore que maintenant avec les clés de 16 G moi je les copie en wav et mon installation les lit sans problèmes mais ça c'est un autre problème)
bon week à tous |
| |
|
| y.bli | Posté le 04/07/2009 à 11:27 |
Astucien
4995 Messages
| traction a écrit :
oui c'est vrai mais bon en tout cas il ne faut pas graver en MP3 (pour la voiture à la rigeur et encore que maintenant avec les clés de 16 G moi je les copie en wav et mon installation les lit sans problèmes mais ça c'est un autre problème)
bon week à tous
Re,
C'est pas grave mais je crois que ce sont les termes que tu emploies qui sont erronés.
"graver en mp3", "copier en wav", tu dois vouloir dire "graver à partir d'un fichier mp3" ou "graver à partir d'un fichier wav" et c'est très différent.
@+ |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| traction | Posté le 04/07/2009 à 12:17 |
Petit astucien
964 Messages
| non !
je dis graver quand il y a transfert sur cd et copier quand il y a tranfert sur clé usb mais dans le fond ça revient un peu au meme. !
Je veux dire pour simplifier:
quand les fichiers d'origine sont de bonne qualité , donc pas pollués par une compression MP3, lorque l'on veut les graver sur un CD, meme si le lecteur de salon peut les lire , il vaut mieux éviter de faire des MP3 car le résultat est infecte . Suis je clair ?
allez bon week end à tous |
| |
|
|
| Haut de la page |