> Tous les forumsForum des Webmasters

Certains me disent qu'ils n'ont pas le son ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 bibiou
  Posté le 28/01/2005 @ 17:14  
 Petit astucien

508 Messages
Je viens de mettre en ligne une page de gifs avec un fond sonore. Certains internautes me disent qu'ils n'ont pas le son. Quelqu'uns pourraient-ils vérifier et me dire selon leur navigateur ce qu'ils obtiennent. Par l'accès normal du site cette page se trouve dans une iframe. ça vient peut-être de là. Pouvez vous essayer les 2 lien normal :[url]http://bibiou.free.fr/gifs.html[/url] Lien direct : [url]http://bibiou.free.fr/gif/jazzband/bibioijazz2.html[/url] Merci à vous par avance.
 Afficher le profil de bibiou Envoyer un message privé à bibiou

Publicité
 graphitoo  Posté le 28/01/2005 à 17:48  
Petit astucien

91 Messages
salut assure toi deja que ton fichier "chicken_balk81.wav" soit bien dans le repertoire ou se trouve ta page et ensuite essai donc de mettre la balise "bgsound" en dehors de ton <head>, met le apres la balise <body> tu verra ca marchera mieux lol. Petit conseil essai de faire en sorte d'afficher la console pour permettre aux gens, qui ne veulent pas ( comme moi ) se faire prendre en otage par un musique, de pouvoir la couper cette musique .
Afficher le profil de graphitooEnvoyer un message privé à graphitoo
 bibiou  Posté le 28/01/2005 à 18:19  
Petit astucien

508 Messages
Bonjour, Merci pour tes remarques: Bien sûr que mon fichier son est dans le bon Répertoire sinon, comment veux-tu que ceux pour qui ça marche, l'entende. Pour ce genre de blague, les images et le son ne vont pas l'un sans l'autre. Mais tu ne réponds pas à ma question: Entends-tu le son dans les 2 cas, et avec quoi navigue-tu? Je cherche à savoir pourquoi certains, peu nombreux, n'entendent rien. Merci.
Afficher le profil de bibiou Voir la configuration de bibiouEnvoyer un message privé à bibiou
 freeluk  Posté le 28/01/2005 à 19:17  
Astucien

1495 Messages
Salut, sous Firefox = pas de son sous IE = du son et c'est normal car tu utilise la balise <bgsound> qui ne fonctionne que sous IE. a+
Afficher le profil de freelukEnvoyer un message privé à freeluk
 graphitoo  Posté le 29/01/2005 à 02:44  
Petit astucien

91 Messages
Ha ben oui forcement j'avais oublier ce details qui tue moi je suis sous Moz donc marche po non plus lol donc, tu va avoir au fil du temps de plus en plus de gens qui n'entendront rien car il y en a encore qui persiste avec IE mais ca va pas durer lol.
Afficher le profil de graphitooEnvoyer un message privé à graphitoo
 jean carl  Posté le 29/01/2005 à 08:27  
Petit astucien

31 Messages
j'ai visiter ton site et j'ai bien de la musique mais j'ai l'impression que certain ont des connexions faibles en debit et il mettent plus longtemps pour chargés la pages il leur suffit juste d'etre patient
Afficher le profil de jean carlEnvoyer un message privé à jean carl
 jpbardiau  Posté le 30/01/2005 à 16:05  
Petit astucien

293 Messages
Pas de son (Firefox)
Afficher le profil de jpbardiauEnvoyer un message privé à jpbardiau
 freeluk  Posté le 30/01/2005 à 16:16  
Astucien

1495 Messages
j'ai déjà donné la solutuion plus haut:
sous Firefox = pas de son sous IE = du son et c'est normal car tu utilise la balise <bgsound> qui ne fonctionne que sous IE.
il faut changer ça, par exemple:
<object type="audio/wav" width="0" height="0" data="chicken_balk81.wav"> <param name="filename" value="chicken_balk81.wav" /> <param name="autostart" value="true" /> <param name="loop" value="true" /> </object>
qui devrait marcher avec tous les navigateurs. a+
 jpbardiau  Posté le 30/01/2005 à 16:28  
Petit astucien

293 Messages
Ceci marche aussi : [code]<embed src="fichier.mp3" loop="true" autostart="False" height="0" width="0">[/code] - mp3 peut être pemplcé par mid ou wav - des valeurs non nulles pour height et width donnent une barre de contrôle du son.
 bibiou  Posté le 30/01/2005 à 17:17  
Petit astucien

508 Messages
Merci pour vos réponses. J'ai mis l'instruction de jpbardiau à la place de Bgsound (dans la page en lien direct uniquement). Est-ce que çà change qqchose pour ceux qui sont sous Firefox?? Moi les 2 soluces marchent sous IE6
Afficher le profil de bibiou Voir la configuration de bibiouEnvoyer un message privé à bibiou
 jpbardiau  Posté le 30/01/2005 à 17:27  
Petit astucien

293 Messages
Rien de changé dans la page : c'est toujours la balise bgsound.
 bibiou  Posté le 30/01/2005 à 18:29  
Petit astucien

508 Messages
AUTANT POUR MOI! J'ai bien chargé le fichier sur mon site mais j'avais pas rectifié l'URL dans mon post ci-dessus. çà marche plus. Edit 18H 38 : Il fallait mettre autostart en "true", c'est bon pour moi maintenant.

Modifié par bibiou le 30/01/2005 18:36
 jpbardiau  Posté le 30/01/2005 à 18:36  
Petit astucien

293 Messages
Le code est correct sauf que tu dois mettre autostart="true" au lieu de "false" si tu veux que ça démarre.
 bibiou  Posté le 30/01/2005 à 18:37  
Petit astucien

508 Messages
Merci JP, nos posts se sont croisés, oui j'ai rectifié.
 jpbardiau  Posté le 30/01/2005 à 18:43  
Petit astucien

293 Messages
Victoire ! j'ai enfin pu écouté chicken_balk81 sur Firefox.
 Jean-Pierre  Posté le 30/01/2005 à 19:56  
  Astucien

7087 Messages
Hello, Je suis sur Mozilla et niet, je suis très sceptique à ce que la lecture de wav ou autre passe avec de véritables navigateurs.
Afficher le profil de Jean-Pierre Voir la configuration de Jean-PierreEnvoyer un message privé à Jean-Pierre
 jpbardiau  Posté le 30/01/2005 à 20:03  
Petit astucien

293 Messages
Jean-Pierre a écrit :
Hello, Je suis sur Mozilla et niet, je suis très sceptique à ce que la lecture de wav ou autre passe avec de véritables navigateurs.
firefox est un véritable navigateur que je sache.
 Jean-Pierre  Posté le 30/01/2005 à 20:13  
  Astucien

7087 Messages
Hello,
jpbardiau a écrit :
Jean-Pierre a écrit :
firefox est un véritable navigateur que je sache.
Oui c'est ce qui m'étonne, mais peux-tu me donner le lien de la page avec "son" que je confirme, merci.
Afficher le profil de Jean-Pierre Voir la configuration de Jean-PierreEnvoyer un message privé à Jean-Pierre
 jpbardiau  Posté le 30/01/2005 à 20:32  
Petit astucien

293 Messages
C'est le lien donné dans le premier post : [url]http://bibiou.free.fr/gif/jazzband/bibioijazz2.html[/url] Mais, as-tu les plugins nécessaires ?
 Jean-Pierre  Posté le 30/01/2005 à 23:15  
  Astucien

7087 Messages
Re JP,
jpbardiau a écrit :
C'est le lien donné dans le premier post : [url]http://bibiou.free.fr/gif/jazzband/bibioijazz2.html[/url] Mais, as-tu les plugins nécessaires ?
Merci de m'avoir donné ce lien, en effet que dalle = pas de son . En effet aussi je n'ai pas les PlugIns comme tout utilisateur lambda.
 bibiou  Posté le 31/01/2005 à 17:54  
Petit astucien

508 Messages
Salut Jean pierre, Cette fois (toujours dans le lien diect) j'ai enlevé embed et j'ai mis à la place le script de freeluk. Peux-tu me dire ce que çà donne avec ce script? (sans plugins)
 jpbardiau  Posté le 31/01/2005 à 18:22  
Petit astucien

293 Messages
Marche avec Firefox, marche plus avec IE, fait planter Opera.
 freeluk  Posté le 31/01/2005 à 18:58  
Astucien

1495 Messages
Marche avec firfox, IE et Opera ... [bigsmile]
 Jean-Pierre  Posté le 31/01/2005 à 19:14  
  Astucien

7087 Messages
Hello,
bibiou a écrit :
Salut Jean pierre, Cette fois (toujours dans le lien diect) j'ai enlevé embed et j'ai mis à la place le script de freeluk. Peux-tu me dire ce que çà donne avec ce script? (sans plugins)
Résultat : aucun son. Ceci dit, je persiste et signe que je ne crois pas qu'il soit possible de laisser passer certains scripts via Mozilla sans plugins. La zique seulement possible sous encapsulation .SWF...
 freeluk  Posté le 31/01/2005 à 19:22  
Astucien

1495 Messages
Pour Firefox, il faut installer les plugins sinon ça ne marche pas c'est sûr. Je persiste et signe pour dire qu'il faut utiliser le script que j'ai donné pour que cela fonctionne avec tous les navigateurs, enfin pratiquement. J'ai testé avec Firefox, ie et opera, et cela marche sans problème. Pour ma part, le problème est réglé. a+
 bibiou  Posté le 31/01/2005 à 19:24  
Petit astucien

508 Messages
Merci à tous pour votre patience. J'en déduis donc qu'il s'agit surtout de la configuration de chacun vis à vis du navigateur utilisé.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Aide aux débutants, erreurs dans les sites web
Politique-fiction chez Lycos!
Votre avis à propos de mon site
Coup de main pour un script
Newsletter
Adsense et blogger... c'est quoi leur problème ?!?
Rendre accessible un site local
Plagiat : suis-je trop pointilleuse ?
Paramétrage cookie sur système de vote
Direct Stats devient payant.
Conseil création forum
navigation back
les div, ou comment remplacer un tableau
Site en flash
localisation du code
Bien ou pas boutique gratuite?
Hébergeur

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page