|
| PatDeCaen | Posté le 19/04/2008 @ 18:25 |
Petit astucien
691 Messages
| Bonjour,  De temps en temps, j'utilise un Live CD Linux Ubuntu pour dépanner un copain dont le PC est planté afin de sauvegarder ses fichiers.Mais je découvre aujourd'hui les dépôts.Quelqu'un peut-il m'expliquer en détail de quoi il s'agit et comment on s'en sert ?J'ai cru comprendre qu'il s'agit de programme additionnels.Mais comment les trouver et les intégrer- à un live CD,- A un Linux installé ?etc.Merci de vos réponses.Il y a probablement un texte explicatif tout prêt quelque part mais je ne l'ai pas trouvé.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| hido | Posté le 19/04/2008 à 19:52 |
Astucien
4643 Messages
| Bonjour Les depots sont des serveurs sur internet où se trouvent les logiciels que tu peux installer avec synaptic ou apt-get, en faite quand tu veux installer un logiciel, Ubuntu va se connecter à ses depots afin de télécharger le logiciel et de l'installer automatiquement. Parcontre ça ne marche pas avec les live CD il faut que Ubuntu soit installé sur un disque dur. pour en savoir plus : http://doc.ubuntu-fr.org/depots |
| |
|
| PatDeCaen | Posté le 19/04/2008 à 20:16 |
Petit astucien
691 Messages
| Merci Hydo,   Je vais voir ça. Mais pour l'instant je n'ai pas installé Linux sur mon PC. J'hésite à le faire bien que j'ai un tuto "Installer Ubuntu avec Windows", trouvé dans Micro Hebdo de cette semaine pour ceux que cela intéresserait. Cordialement.   |
| |
|
|
| Haut de la page |