|
| koukouna | Posté le 12/04/2008 @ 13:15 |
Petit astucien
100 Messages
| Bonjour, J'ai pris des photos avec mon appareil numérique et je désire changer la date de prise de vue car la date sur l'appareil numérique était erronné au départ est c'est possible ? merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Scapo | Posté le 12/04/2008 à 14:13 |
Petit astucien
353 Messages
| |
| |
|
| traction | Posté le 12/04/2008 à 18:37 |
Petit astucien
457 Messages
| bonsoir non je ne pense pas que cela fonctionnera (et encore plus si la date apparait sur les clichés) Mais est ce si important que ça ? |
| |
|
| Scapo | Posté le 12/04/2008 à 21:06 |
Petit astucien
353 Messages
| traction a écrit :
bonsoir non je ne pense pas que cela fonctionnera (et encore plus si la date apparait sur les clichés) Mais est ce si important que ça Slt, biensûr qu'avec Exifer cela fonctionne, ce log est fait pour et je m'en sert. Après si les dates sont imprimées sur les photos, là il faut se tourner vers des logs tels photoshop ou PhotoFiltre. |
| |
|
| traction | Posté le 13/04/2008 à 12:05 |
Petit astucien
457 Messages
| bonjour scapo mais est ce que cela fonctionne uniquement en raw ou bien dans tous les formats ? Bon week end |
| |
|
| Scapo | Posté le 13/04/2008 à 20:19 |
Petit astucien
353 Messages
| Slt traction, tiens voilà ce que dit le log: Supports EXIF (up to 2.2) and IPTC data in JPEG and TIFF files Reading and displaying of makernotes by Canon, Casio, Fuji, Minolta, Nikon and Olympus Backing up, restoring and comparing metadata (EXIF/IPTC) Editing of metadata (for JPEG files only) Inserting EXIF data from THM files (for JPEG files only) Creating/inserting/rotating EXIF thumbnails (for JPEG files only) Customizeable view of metadata Export/import of metadata (CSV, Canto Cumulus, descript.ion files) Renaming and redating with various formats il existe aussi d'autres logs qui font la même chose. A++ |
| |
|
| traction | Posté le 14/04/2008 à 09:37 |
Petit astucien
457 Messages
| bonjour j'ai des leica et des blad j'ai essayé avec leica et à priori ça ne marche pas .... mais j'ai fait ça vite-fait donc peut être mauvaise manip de ma part avec le blad je n'ai pas encore essayé. bonne journée |
| |
|
| EDSETTON | Posté le 14/04/2008 à 11:58 |
Astucien
1625 Messages
| Il y a un petit logiciel de MS qui permet de le faire c'est "photo info" à mon avis plus simple que Exifer Modifié par EDSETTON le 14/04/2008 11:59 |
| |
|
| traction | Posté le 14/04/2008 à 12:33 |
Petit astucien
457 Messages
| Salut edseton là ça marche avec leica et blad ! merci et bonne journée |
| |
|
| EDSETTON | Posté le 14/04/2008 à 15:02 |
Astucien
1625 Messages
| traction a écrit :
Salut edseton là ça marche avec leica et blad ! merci et bonne journée
pas de quoi, c'est etonnant que cela n'ai pas marché avec Exifer puisque les EXIF et IPTC sont normalisés et identique pour tous les materiels (en dehors de la version qui evolue) |
| |
|
| traction | Posté le 14/04/2008 à 18:30 |
Petit astucien
457 Messages
| oui mais j'ai sûrement fait une fausse manip |
| |
|
| koukouna | Posté le 15/04/2008 à 09:11 |
Petit astucien
100 Messages
| traction a écrit :
oui mais j'ai sûrement fait une fausse manip
Merci pour vos réponses, j'ai essayé finalement avec infraview pour modifier les caractéristiques de la photo (nom de l'appreil photo........) puis avec attribute changer pr modifier les dates . merci |
| |
|
|
| Haut de la page |