|
| manu47 | Posté le 15/01/2008 @ 13:54 |
Petit astucien
201 Messages
| Bonjour, Sur une photo, je voudrai modifier les couleurs de l'arrière plan Est-il possible? Comment? et avec quoi? Merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| stimorol | Posté le 15/01/2008 à 18:34 |
Astucienne
5899 Messages
| tu travailles avec quel logiciel graphique? |
| |
|
| traction | Posté le 16/01/2008 à 09:48 |
Petit astucien
457 Messages
| bonjour avec photoshop (cs ou el) c'est relativement facile. Tout d'abord tu détermine quelle est la partie du cliché la plus facile à isoler (dans 99,99 % des cas c'est l'avant plan). Avec le lasso tu détoure cette partie. Si c'est l'avant plan tu fais "inverser sélection" donc ça "marquera" l'arrière plan tu fais copier/coller , cela va créer un calque. tu sélectionne ce calque (fenêtre de droite dans photoshop) puis tu fais tes modif de couleur sur ce calque. Une fois que le résultat obtenu te semble satisfaisant tu fusionne tous les calques (pour avoir un doc moins lourd) ou pas et voilou. Point très important : travaille sur une copie pour garder ton original intacte. Bon courage et bonne journée |
| |
|
| manu47 | Posté le 16/01/2008 à 17:38 |
Petit astucien
201 Messages
| J'ai Picassa |
| |
|
| stimorol | Posté le 17/01/2008 à 23:28 |
Astucienne
5899 Messages
| Picassa ne gere pas les calques... Si t'as pas photoshop, paintshop pro...Malheureusement payants... Paint.Net ....The gimp...gratuits En suivant ce que t'as dit Traction...le principe restant le meme quand à la manip. ....et .... Point très important : travaille sur une copie pour garder ton original intacte.
Idem ! http://photofiltre.free.fr/tutoriels/detourage.htmModifié par stimorol le 18/01/2008 09:56 |
| |
|
| infomamy | Posté le 18/01/2008 à 09:34 |
Astucienne
1187 Messages
| Bonjour, (Hello, bonjour Stimorol  ) Comme te le suggère Stimorol, tu peux utiliser PhotoFiltre qui ne gère pas les calques mais qui permet quand même de réaliser beaucoup de choses. L'ennui, c'est que ce travail demande quand même un certain apprentissage des logiciels de retouche photos. Je te propose un mode d'emploi. - Il faut d'abord détourer la partie de ton image (détourer= découper) que tu souhaites conserver. Avec l'outil Polygone, c'est relativement facile. Voir ICI, page 2, solution B
- Si tu ne souhaites pas un fond transparent, bt du tutoriel proposé, sélectionne le fond avec l'outil Baguette magique.
- Ouvre une image qui pourra te servira de fond. Commande : Edition, Utiliser comme motif
- Par le menu Fenêtre, active la nouvelle image créée en 2, dont le fond est sélectionné. Commande : Edition, Remplir avec le motif.
Bon courage |
| |
|
| apolinaire | Posté le 18/01/2008 à 09:35 |
Astucien
1041 Messages
| Bonjour, Je rajoute juste mon petit grain de sel. Quand tu as ta sélection, pense à lui régler des bords progressifs de 2 ou 3 pixels environ afin que ton image semble moins découpée aux ciseaux sur le fond. Le résultat final semble plus naturel. |
| |
|
| infomamy | Posté le 19/01/2008 à 09:08 |
Astucienne
1187 Messages
| Bonjour Apollinaire, Le grain de sel (dans PhotoFiltre, commande : Filtre, Esthétique, Contour progressif) est important pour le bon résultat du détourage. Merci de l'avoir ajouté. Bonne journée |
| |
|
| manu47 | Posté le 20/01/2008 à 18:16 |
Petit astucien
201 Messages
| Mercvi à tous pour votre intervention... mais ce n'est aps gangé.... 
|
| |
|
|
| Haut de la page |