> Tous les forumsSécurité

changer clef d' enregistrement avast??Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 letycat
  Posté le 02/05/2008 @ 15:14  
 Petit astucien

55 Messages

bonjours a tous,

voici mon probleme, j' ai avast avec mises a jour automatiques, tout va bien jamais de pb.depuis un mois, une fenetre m' indiquant que ma clef d' enregistrement va arriver a expiration et me demande d' en redemander une a avast. je possede la nouvelle clef(envoyée par mail), mais quand je veus la rentrer ca me marque "numero de licence invalide".(clic droit sur l'icone dans barre des taches,puis "a propos d' avast", puis"clef de licence" et la je rentre la nouvelle clef(copier collé) et "numero de licence invalide".

si je clique sur " clef d' enregistrement" je vois que:"Type:familial

Expiration:jamais

date d' expiration des mises a jours:jeudi 1er mai 2008 01:00:00"

pour info j' ai la version 4.8 Edition familale, donc a jour

j' ai peut etre raté un episode mais je vois pas ou( il faut dire que je suis tres novice...)

merci d' avance pour votre aide et desolé si je repond pas de suite je dois partir et ne rentrer qu' a 21h00( taf taf!!)

Aller en bas de la page  

Publicité
 lentjus  Posté le 02/05/2008 à 17:18  
Astucien

3302 Messages

Bonjour,

tu fais une mise à jour du programme avant de rentrer ta clé.
Clic droit, mise à jour.

Cordialement

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 letycat  Posté le 02/05/2008 à 18:22  
Petit astucien

55 Messages

hello lentjus,

j' ai bien essayé une mise a jour, mais j' ai un message qui s' affiche et qui me dit:"avast antivirus setup

la cle de licence pôur ce produit est invalide ou expirée

la date et l' heure de votre systeme ne sont pas correctement définies;modifiez les et entrez de nouveau la clé de licence.Votre licence de mise a jour a expirée; enregistrez vous de nouveau et entrez la nouvelle clé."

voila, j' ai réessayé de m' enregistrer, je recois une autre clé mais c' est la meme que j' ai deja recue!!

as tu une autre idée??

merci d' avance

letycat  Posté le 02/05/2008 à 18:23  
Petit astucien

55 Messages
letycat a écrit :

hello lentjus,

j' ai bien essayé une mise a jour, mais j' ai un message qui s' affiche et qui me dit:"avast antivirus setup

la cle de licence pôur ce produit est invalide ou expirée

la date et l' heure de votre systeme ne sont pas correctement définies;modifiez les et entrez de nouveau la clé de licence.Votre licence de mise a jour a expirée; enregistrez vous de nouveau et entrez la nouvelle clé."

voila, j' ai réessayé de m' enregistrer, je recois une autre clé mais c' est la meme que j' ai deja recue!!

as tu une autre idée??

merci d' avance

letycat  Posté le 03/05/2008 à 05:16  
Petit astucien

55 Messages

rebonjour a tous,

y aurait il quelqu' un d' assez sympa pour me donner une piste??

je ne pensais pas que ce probleme pourrait etre insolvable...

dois je desinstaller avast et le reinstaller comme si j' etais un nouvel utilisateur?

y a t il un prog de desinstallation specifique a avast ou alors "ajout/suppression" +ccleaner+tune up suffisent ils?

enfin, en parcourant les differents sujets sur avast(une partie car j' ai pas trop eu le temps de tout regarder)et autres antivirus gratuits, je me laisserai bien tenter par antivir qui arrive en francais le 5 mai(si mes sources sont bonnes)...

voila , merci a tous et toutes de votre contribution a éclairer mon ptit cerveau de novice, bonne journée, en attendant de vous lire...

Fgh  Posté le 03/05/2008 à 07:44  
Astucien

4266 Messages

letycat

dois je desinstaller avast et le reinstaller comme si j' etais un nouvel utilisateur?

Je crois, oui ! Voir http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html

enfin, en parcourant les differents sujets sur avast(une partie car j' ai pas trop eu le temps de tout regarder)et autres antivirus gratuits, je me laisserai bien tenter par antivir qui arrive en francais le 5 mai(si mes sources sont bonnes)...

Normalement, mais je crains pour la qualité de la traduction pour les anglophobes !

C'est une bonne idée ! http://www.free-av.com/en/download/1/download_avira_antivir_personal__free_antivirus.html

Tutorial : http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php

Modifié par Fgh le 03/05/2008 08:05

Publicité
 Matelot 67  Posté le 03/05/2008 à 09:05  
Astucien

1777 Messages

Bonjour,

Comment as-tu rentré ta clé? J'ai eu ce problème une fois, car j'avais fait un copier coller et cela me mettait clé invalide. Je l'ai alors tapé manuellement et elle a été acceptée. Essaye donc avec un peu de chance cela peu marcher.

HUNGRY  Posté le 03/05/2008 à 09:18  
Astucien

2256 Messages

letycat

pour ta clé essaye ici =

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2006/03/02/836-reactiver-avast

Modifié par HUNGRY le 03/05/2008 09:20
 letycat  Posté le 03/05/2008 à 11:56  
Petit astucien

55 Messages
Matelot 67 a écrit :

Bonjour,

Comment as-tu rentré ta clé? J'ai eu ce problème une fois, car j'avais fait un copier coller et cela me mettait clé invalide. Je l'ai alors tapé manuellement et elle a été acceptée. Essaye donc avec un peu de chance cela peu marcher.

Bonjour,

pour la clé j' ai fais "copier coller".

j' ai suivi ton conseil, je l' ai rentré manuellement, toujours pareil...

je crois que je vais tout desinstaller et me réenregistrer, ca sera + facile, meme si j' aime bien savoir le "pourquoi du comment"...

encore merci pour ton aide, et si une autre idée te vennait, je suis preneur..

bonne journée en attendant(je ferai ca au calme tard ce soir...)

letycat  Posté le 03/05/2008 à 12:49  
Petit astucien

55 Messages
Hungry a écrit :

letycat

pour ta clé essaye ici =

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2006/03/02/836-reactiver-avast

Hungry

merci pour le lien, mais ca marche pas...

par contre je viens de m' apercevoir que mon ancienne clé ne comportait que 19 caracteres(lettres+chiffres), alors que celle qu' avast me renvoie en comporte 27 plus un tiret"-". Faut il y voir une explication?

bref j' en suis toujours au meme point, c' est a dire nulle part...

merci encore de ton attention

je te tiens au courant si jamais je trouve ou si quequ' un d' autre trouve a ma place(ce qui est plus probable!!!)

letycat  Posté le 03/05/2008 à 12:51  
Petit astucien

55 Messages
Fgh a écrit :

letycat

Je crois, oui ! Voir http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html

Normalement, mais je crains pour la qualité de la traduction pour les anglophobes !

C'est une bonne idée ! http://www.free-av.com/en/download/1/download_avira_antivir_personal__free_antivirus.html

Tutorial : http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php

hello Fgh,

merci de t' interesser a mon pb , j' irai voir ca de plus pres dans la soirée et te dirai pour quelle solution j' ai opter...

a bientot

Publicité
 letycat  Posté le 03/05/2008 à 16:13  
Petit astucien

55 Messages

hello Fgh;Hungry;Matelot 67,

ca y est, je crois que j' ai trouvé(et tout seul!!!).

j' ai redemarré en mode sans echec afin de faire un scan(meme si avast n' etait plus a jour depuis le 01/05, mais j' ai pas surfé depuis a part sur ce forum ) et quand j' ai cliqué sur l'icone avast sur mon bureau, le test de la memoire s' est lancé comme d' hab et la j' ai remarqué qu' il y avait une clé et ecrit "enregistrement" , j' ai donc cliqué dessus et là, ca m' a demandé de rentrer ma nouvelle clé d' enregistrement, ce que j' ai fait (copier/coller), et resultat "ok, nouvelle clé valide".

j' ai donc lancé une mise a jour manuelle, qui a fonctionnée nickel, reste plus qu' a redemarrer en mode normal pour voir le resultat et je mettrai mon sujet comme résolu...

encore merci pour tous les liens et les solutions proposés, je me coucherai moins bete ce soir et je vais quand meme attrendre un peu pour antivir en francais, car j'ai jamais eu de problemes avec avast, meme si suivant ce que je lis il parrait mieux armé qu' avast...

merci tout plein a tous

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !