> Tous les forumsWindows XP

changer de disque dur
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 pierre_57
  Posté le 21/02/2007 @ 13:27  
 Petit astucien

15 Messages
Bonjour,

Mon disque dur C qui contient Windows XP et tous mes logiciels arrive à saturation.
Je voudrais installer un nouveau disque dur de 40 gigas à la place de celui-ci et lje voudrais savoir s'il y a un moyen d'éviter la réinstallation de tous mes logiciels en copiant purement et simplement mon disque dur actuel sur le nouveau .
Merci d'avance
Amicalement
 Afficher le profil de pierre_57Envoyer un message privé à pierre_57

Publicité
 nardino  Posté le 21/02/2007 à 13:29  
  Groupe Sécurité

8656 Messages

Bonjour.

Pourquoi ne pas simplement ajouter un second disque et transférer tes données dessus en laissant le système sur l'autre ?

Afficher le profil de nardino Voir la configuration de nardinoEnvoyer un message privé à nardino
 Dèd07  Posté le 21/02/2007 à 13:42  
Petit astucien

653 Messages
nardino a écrit :

Bonjour.

Pourquoi ne pas simplement ajouter un second disque et transférer tes données dessus en laissant le système sur l'autre ?

Tout à fait d'accord avec Nardino. Sinon il te faut un logiciel comme GHOST ou Savepart pour faire une image de ton disque et la restituer sur le nouveau disque.

Afficher le profil de Dèd07Envoyer un message privé à Dèd07
 kristof3034  Posté le 21/02/2007 à 14:02  
Petit astucien

385 Messages
nardino a écrit :

Bonjour.

salut, entièrement d'accord avec vous deux

Afficher le profil de kristof3034 Voir la configuration de kristof3034Envoyer un message privé à kristof3034
 pierre_57  Posté le 21/02/2007 à 19:41  
Petit astucien

15 Messages

Bonsoir ,

J'ai déjà un 2 ième disque dur de 40 gigas où sont stockés mes documents et plein d'autres choses .
Je ne garde pas de phoros ou de films ou de musiques, je grave au fur et à mesure .
Le disque dur de 40 gigas que je veux mettre en remplacement de celui de 10 gigas que j'ai actuellement c'est pour mettre Windows et tous mes logiciels , comme Photoshop,psp,etc.........
Je veux simplement éviter de réinstaller tous ces logiciels car après le changement de DD je voudrais être opérationnel aussitôt.
Merci de vos réponses

Amicalement

Afficher le profil de pierre_57Envoyer un message privé à pierre_57
 nardino  Posté le 21/02/2007 à 19:56  
  Groupe Sécurité

8656 Messages

Bonsoir.

Je te conseille de retirer le 40go où tu as tes données et de le remplacer par celui où tu veux installer le système.

Tu sauves ton systéme à l'aide de :

Savepart

N'oublie pas de créer une partition pour cela.

Ensuite tu réinstalles la sauvegarde sur ce même disque.

Tu le montes en principal et si tu peux booter dessus, tu pourras effacer la partition de sauvegarde.

Eventuellement tu montes ton 10 GO en esclave, tu le formates et et tu refais une sauvegarde du système, cela pourra servir dans l'avenir.

Afficher le profil de nardino Voir la configuration de nardinoEnvoyer un message privé à nardino
 Dèd07  Posté le 22/02/2007 à 21:54  
Petit astucien

653 Messages
pierre_57 a écrit :

Bonsoir ,

J'ai déjà un 2 ième disque dur de 40 gigas où sont stockés mes documents et plein d'autres choses .
Je ne garde pas de phoros ou de films ou de musiques, je grave au fur et à mesure .
Le disque dur de 40 gigas que je veux mettre en remplacement de celui de 10 gigas que j'ai actuellement c'est pour mettre Windows et tous mes logiciels , comme Photoshop,psp,etc.........
Je veux simplement éviter de réinstaller tous ces logiciels car après le changement de DD je voudrais être opérationnel aussitôt.
Merci de vos réponses

Amicalement

Dix Go pour mettre le système et les programmes c'est un peu juste si tu as XP. Tu aurais un 20 Go ce serait mieux mais si tu n'es pas trop chargé en programmes ça peut y aller.

Afficher le profil de Dèd07Envoyer un message privé à Dèd07
 nardino  Posté le 22/02/2007 à 23:06  
  Groupe Sécurité

8656 Messages
Dèd07 a écrit :

Dix Go pour mettre le système et les programmes c'est un peu juste si tu as XP. Tu aurais un 20 Go ce serait mieux mais si tu n'es pas trop chargé en programmes ça peut y aller.

XP pése autour de 3.6 Go une fois installé, version SP2, si tu n'utilises pas de programme de jeu trop gourmand cela te permet d'installé 4.0 Go de programmes et de garder 15% de libre pour la défragmentation et un peu pour Pages Files System ou la mémoire virtuelle qui fait maxi 3 fois la taille de ta mémoire vive.

Il suffit de déplacer les dossiers Mes documents de chaque utilisateur sur le nouveau disque en cliquant droit sur l'icône, Propriétés, Déplacer.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page