|
| pierre_57 | Posté le 21/02/2007 @ 13:27 |
Petit astucien
15 Messages
| Bonjour,
Mon disque dur C qui contient Windows XP et tous mes logiciels arrive à saturation. Je voudrais installer un nouveau disque dur de 40 gigas à la place de celui-ci et lje voudrais savoir s'il y a un moyen d'éviter la réinstallation de tous mes logiciels en copiant purement et simplement mon disque dur actuel sur le nouveau . Merci d'avance Amicalement
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| nardino | Posté le 21/02/2007 à 13:29 |
Groupe Sécurité 8656 Messages
| Bonjour. Pourquoi ne pas simplement ajouter un second disque et transférer tes données dessus en laissant le système sur l'autre ? |
| |
|
| Dèd07 | Posté le 21/02/2007 à 13:42 |
Petit astucien
653 Messages
| nardino a écrit :
Bonjour. Pourquoi ne pas simplement ajouter un second disque et transférer tes données dessus en laissant le système sur l'autre ?
Tout à fait d'accord avec Nardino. Sinon il te faut un logiciel comme GHOST ou Savepart pour faire une image de ton disque et la restituer sur le nouveau disque. |
| |
|
| kristof3034 | Posté le 21/02/2007 à 14:02 |
Petit astucien
385 Messages
| nardino a écrit :
Bonjour. Pourquoi ne pas simplement ajouter un second disque et transférer tes données dessus en laissant le système sur l'autre ?
salut, entièrement d'accord avec vous deux  |
| |
|
| pierre_57 | Posté le 21/02/2007 à 19:41 |
Petit astucien
15 Messages
| Bonsoir , J'ai déjà un 2 ième disque dur de 40 gigas où sont stockés mes documents et plein d'autres choses . Je ne garde pas de phoros ou de films ou de musiques, je grave au fur et à mesure . Le disque dur de 40 gigas que je veux mettre en remplacement de celui de 10 gigas que j'ai actuellement c'est pour mettre Windows et tous mes logiciels , comme Photoshop,psp,etc......... Je veux simplement éviter de réinstaller tous ces logiciels car après le changement de DD je voudrais être opérationnel aussitôt. Merci de vos réponses Amicalement |
| |
|
| nardino | Posté le 21/02/2007 à 19:56 |
| Bonsoir. Je te conseille de retirer le 40go où tu as tes données et de le remplacer par celui où tu veux installer le système. Tu sauves ton systéme à l'aide de : Savepart N'oublie pas de créer une partition pour cela. Ensuite tu réinstalles la sauvegarde sur ce même disque. Tu le montes en principal et si tu peux booter dessus, tu pourras effacer la partition de sauvegarde. Eventuellement tu montes ton 10 GO en esclave, tu le formates et et tu refais une sauvegarde du système, cela pourra servir dans l'avenir. |
| |
|
| Dèd07 | Posté le 22/02/2007 à 21:54 |
Petit astucien
653 Messages
| pierre_57 a écrit :
Bonsoir , J'ai déjà un 2 ième disque dur de 40 gigas où sont stockés mes documents et plein d'autres choses . Je ne garde pas de phoros ou de films ou de musiques, je grave au fur et à mesure . Le disque dur de 40 gigas que je veux mettre en remplacement de celui de 10 gigas que j'ai actuellement c'est pour mettre Windows et tous mes logiciels , comme Photoshop,psp,etc......... Je veux simplement éviter de réinstaller tous ces logiciels car après le changement de DD je voudrais être opérationnel aussitôt. Merci de vos réponses Amicalement
Dix Go pour mettre le système et les programmes c'est un peu juste si tu as XP. Tu aurais un 20 Go ce serait mieux mais si tu n'es pas trop chargé en programmes ça peut y aller. |
| |
|
| nardino | Posté le 22/02/2007 à 23:06 |
| Dèd07 a écrit :
Dix Go pour mettre le système et les programmes c'est un peu juste si tu as XP. Tu aurais un 20 Go ce serait mieux mais si tu n'es pas trop chargé en programmes ça peut y aller.
XP pése autour de 3.6 Go une fois installé, version SP2, si tu n'utilises pas de programme de jeu trop gourmand cela te permet d'installé 4.0 Go de programmes et de garder 15% de libre pour la défragmentation et un peu pour Pages Files System ou la mémoire virtuelle qui fait maxi 3 fois la taille de ta mémoire vive. Il suffit de déplacer les dossiers Mes documents de chaque utilisateur sur le nouveau disque en cliquant droit sur l'icône, Propriétés, Déplacer. |
| |
|
|
| Haut de la page |