> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Changer disque dur portable HP pavillon dv5000Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Jordan59100
  Posté le 29/06/2009 @ 23:16  
 Petit astucien

233 Messages

Bonsoir tout le monde,

J'ai le portable d'un ami HP Pavillon dv5000 dont le disque dur a grillé.

Je vais donc le remplacer par un nouveau mais il n'a gravé aucun CD de restauration du système.

Est-ce que quelqu'un s'est-il retrouvé dans cette situation et comment a-t-il fait ?

Je n'ai pas envie de racheter une licence XP alors que j'en ai déjà une

Merci d'avance !

Aller en bas de la page  

Publicité
 ticlin  Posté le 30/06/2009 à 00:43  
Astucien

2791 Messages

Allo,

Tu peux toujours regarder sous le portable, normalement le numéro de licence se trouve sur une étiquette qui est marché microsoft windows xp.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 toubib  Posté le 30/06/2009 à 02:14  
Astucien

1189 Messages

Bonsoir Jordan,

J'ai le portable d'un ami HP Pavillon dv5000

Tu as quoi comme CDs avec?

chtiquinquin  Posté le 30/06/2009 à 07:59  
Astucien

2313 Messages

Bonjour,

Réinstaller Windows en ayant fait avant un tour sur le site HP pour récupérer tous les pilotes du matériel, bien lire la référence du portable pour ne pas se tromper.

cto29  Posté le 30/06/2009 à 08:26  
Astucien

2881 Messages

Bonjour,

Tes cd's, tu peux les commander chez hp.

Cela demande un certain temps (pour ne pas dire bun temps certain) et coûte environ 50 euros.

Bon courage.

cto29

Jordan59100  Posté le 30/06/2009 à 12:31  
Petit astucien

233 Messages

Je ne peux pas réinstaller windows car je n'ai aucun CD fourni et que mon ami n'a pas gravé son disque de réinstallation. De ce fait je n'ai qu'un numéro de licence XP Home qui ne sert plus à rien.

On peut effectivement commander le cd sur le disque d'HP mais il y en a pour 50 € et il va falloir attendre un certain temps.

Je pense donc racheter un XP Home OEM, ça ira plus vite et c'est pas beaucoup plus cher.

Et après on s'étonnera que Microsoft se fasse pirater !

Publicité
 ticlin  Posté le 30/06/2009 à 14:54  
Astucien

2791 Messages

Allo,

Tu as le numéro de licence, pourquoi t'acheter un autre cd, emprunte le cd de xp home d'un pote, et installe le avec le numéro de licence, tu peux même le graver, pour que ton copain l'ait à l'avenir. L'important, n'est pas d'ou provient le cd, mais le numéro de licence

Jordan59100  Posté le 30/06/2009 à 19:49  
Petit astucien

233 Messages
ticlin a écrit :

Allo,

Tu as le numéro de licence, pourquoi t'acheter un autre cd, emprunte le cd de xp home d'un pote, et installe le avec le numéro de licence, tu peux même le graver, pour que ton copain l'ait à l'avenir. L'important, n'est pas d'ou provient le cd, mais le numéro de licence

Oui, je ne sais pas pourquoi mais je n'y ai pas pensé, Je vais essayer de trouver quelqu'un qui ait le CD, j'ai un XP pro chez moi mais pas de Home

Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces