|
| Myster | Posté le 12/05/2008 @ 23:34 |
Petit astucien
168 Messages
| Bonjour à tous, Je me pose une question qui pourra peut-être paraître bien simple à certains: En fait, j'ai une image de 72 pixels/pouce... Suite à une impression, je me suis rendu compte que la qualité n'était pas du tout celle attendue (Trop piwelisé)... Et je voudrais savoir si à l'aide d'un logiciels de retouche d'image (Vos trucs du type photoshop ou je ne sais trop quoi) il est possible de changer cette résolution ? J'ai déjà utilisé un logiciel, et j'ai rentré manuellement, 300pixels/pouce, évidemment, l'image est devenu imense (En termes de pixel) mais, est-ce que cela fonctionne-t-il ? Mon image au final sera-t-elle correcte une fois que je l'imprimerais ? Parce que bon, pour moi une photo prise avec une certaine qualité ne peut pas être améliorée... Sa qualité est telle qu'elle est et puis voilà, il faut faire avec... Ou alors ce changement suffit-il à permettre d'améliorer le rendu final ? Merci à vous !!
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| traction | Posté le 13/05/2008 à 10:14 |
Petit astucien
406 Messages
| bonjour je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question mais ta manip ne va rien changer , tu le dis toi même , on ne peut pas créer des pixels qui n'existent pas. (en fait si mais c'est une autre histoire et j'en ai déjà parlé , il existe des logiciels utilisés en astronomie et en applications militaires qui le font mais qui sont pour nous inaccessibles par leurs prix et par la puissance des machines nécessaires) |
| |
|
| Myster | Posté le 13/05/2008 à 19:56 |
Petit astucien
168 Messages
| En gros, si, sous photoshop, je vais dans: Image - Taille de l'image Et que dans la résolution, au lieu d'avoir 72 pixels/pouce je place un 300 pixels/pouce, mon image va faire 20Mo à la place des 5Mo originaux, mais la qualité de mon image sera toujours la même ? |
| |
|
| Saag | Posté le 13/05/2008 à 20:15 |
Petit astucien
786 Messages
| 
Pour faire simple : une image de mauvaise qualité, dès que tu la modifie tu perd de la qualité. Donc avec une image de Me*** tu fais de la Me*** désolé pour l'expression. |
| |
|
| traction | Posté le 13/05/2008 à 20:55 |
Petit astucien
406 Messages
| Myster a écrit :
En gros, si, sous photoshop, je vais dans: Image - Taille de l'image Et que dans la résolution, au lieu d'avoir 72 pixels/pouce je place un 300 pixels/pouce, mon image va faire 20Mo à la place des 5Mo originaux, mais la qualité de mon image sera toujours la même ?
tout à fait exact bonne soirée |
| |
|
| traction | Posté le 13/05/2008 à 21:30 |
Petit astucien
406 Messages
| bonsoir Je voudrais juste ajouter une précision mais je la développerais plus tard quand j'aurais trouvé une façon claire de l'expliquer (oui je ne suis pas le roi de la pédagogie) Il y a à mon avis une grande confusion entre la taille d'une image (en x pixels par x pixels) et le nombre de pixels par pouces. Je réfléchis sur une manière simple de l'expliquer et je ferais un sujet la dessus bonne soirée à tous |
| |
|
| be-bop | Posté le 13/05/2008 à 23:23 |
Astucien
3516 Messages
| plus la resolution est basse plus la taille des pixels augmente en augmentant la resolution tu crées des pixels dits interpolés mais qui n'apportent à l'image aucune information supplementaire tu evites un peu le crenelage en creant du flou .... |
| |
|
| Myster | Posté le 10/06/2008 à 00:26 |
Petit astucien
168 Messages
| Je vous remiercie pour vos réponses... Parce qu'en fait, mon objectif était d'imprimer cette photo... A vrai dire, je l'ai déjà fait, et elle est un peu pixelisé... J'auais voulu éviter cet effet pixelisé, mais les explications les plus simples sont les meilleurs: Avec une image pourri, j'pourrais rien faire à part du pourri... lol Bonne soirée ! Merci encore |
| |
|
|
| Haut de la page |