> Tous les forumsWindows Vista

changer vista par xp comment faire???
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 zoule 37
  Posté le 22/04/2008 @ 08:10  
 Petit astucien

8 Messages

A L'AIDE pouvez vous m'aider quelqu'un j'ai un PORTABLE avec vista dessus et je voudrais savoir comment le remplacer par windows xp j'ai les licence pour xp et vista mai quand je met le cd de xp ça ne marche pas je vais dans le boot et selectione le cd et ça marche pas aider moi dite moi comment faire ou aller (un site qui explique comment faire) a oui en passant mon portable c'est un toshiba

Afficher le profil de zoule 37Envoyer un message privé à zoule 37

Publicité
 sundevil101  Posté le 22/04/2008 à 09:10  
Petit astucien

259 Messages
Est-ce ton XP comprend le SP2?
Afficher le profil de sundevil101 Voir la configuration de sundevil101Envoyer un message privé à sundevil101
 orsayzon  Posté le 22/04/2008 à 09:14  
Petit astucien

968 Messages

je ne comprendrai JAMAIS les personnes qui ont VISTA et qui veulent le retirer pour XP....

j'ai toujours eu des ordinateur, le premier etait un IBM avec ecran vert...

Mais le meilleur systeme que j'ai jamais eu c'est bien VISTA que j'utilise depuis fevrier 2007 sans jamais AUCUN probleme, AUCUN "ecran bleu"...

Afficher le profil de orsayzon Voir la configuration de orsayzonEnvoyer un message privé à orsayzon
 zoule 37  Posté le 22/04/2008 à 09:17  
Petit astucien

8 Messages
sundevil101 a écrit :

Est-ce ton XP comprend le SP2?

je s'ais pas c'est quoi sp2

sundevil101  Posté le 22/04/2008 à 09:24  
Petit astucien

259 Messages

SP2 = le service pack 2.

Sans ça, tu risques d'avoir difficile d'installer xp.

orsayzon,

Je ne voudrais pas être désagréable que du contraire mais Zoule ne demande pas notre avis sur Vista (avis que je ne partage pas :

Zoule demande comment faire

Afficher le profil de sundevil101 Voir la configuration de sundevil101Envoyer un message privé à sundevil101
 sundevil101  Posté le 22/04/2008 à 09:28  
Petit astucien

259 Messages

SP2 = le service pack 2.

Sans ça, tu risques d'avoir difficile d'installer xp(à cause du SATA). Si tu n'es pas sûr de toi, essaie de voir pour en crée un avec nLite tu trouveras pas d'explication sur PCA

Il te faut également avant toute chose, récupérer les drivers de ta carte ethernet et/ou WiFi afin de pouvoir faire les mises à jour et continuer ton installation.

orsayzon,

Je ne voudrais pas être désagréable que du contraire mais Zoule ne demande pas notre avis sur Vista (avis que je ne partage pas avec toi)

orsayzon  Posté le 22/04/2008 à 09:36  
Petit astucien

968 Messages

> SUNDEVIL101

Je me trompe ou un forum c'est fait pour discuter ?? Pour donner son avis?

Il fait ce qu'il veux avec Vista... je trouve cela dommage de le retirer c'est tout...

Car tres souvent, les gens retirent VISTA pour des problemes qui n'en sont pas... (compatibilité logiciel, pilote etc...)

Afficher le profil de orsayzon Voir la configuration de orsayzonEnvoyer un message privé à orsayzon
 sundevil101  Posté le 22/04/2008 à 10:03  
Petit astucien

259 Messages

Au niveau compatibilité logiciel et/ou drivers, il n'y a plus de raison de vouloir faire un donwgrade, parce tout est compatible maintenant les éditeurs et fabricants ont fait beaucoup d'effort.

J'ai fais plusieurs mauvaises expériences avec Vista home premium(bluescreen...) que j'ai réinstallé XP. Par contre j'ai une version Business sur mon portable et là, 'est +/- stable. J'ai bien dit +/- parce que l'explorer se plante de temps à autre mais là c'est sans gravité.

Tjrs en ce qui me concerne je remets Vista à Millénuim, énormément de problème au début et un autre OS qui sort l'année prochaine. Nous sommes dans les même conditions.

Pour en revenir à Millenium tant controversé à l'époque, certaines personnes n'ont jamais eu aucuns problèmes, et disent n'avoir jamais un OS aussi stable.

Zoule, tu en est où avec ta recherche ?

jack5611  Posté le 22/04/2008 à 11:50  
Astucien

1018 Messages

Bonjour, l'avantage de Vista c'est la gestion du retroéclairage.

On peut programmer un reglage sur batterie et un autre pour le secteur.

Avec Xp c'est le logiciel du constructeur qui gere et ça se fait à la main entre Batterie et secteur.

Afficher le profil de jack5611Envoyer un message privé à jack5611
 zoule 37  Posté le 22/04/2008 à 16:45  
Petit astucien

8 Messages

ya tu quelqu'un qui peu me dire la procédure a suivre pour enlever vista et le remplacer par xp (oui j'ai les driver et les licence pour le xp ) mes je ne sais pas comment procéder j'ai essayer par le boot ça marche pas quand j'essais d'installer xp il me dis qu'il ne vois pas de disque dur ou quelque chose comme ça juste pour être sur que j'avais pas briser mon ordi j'ai remis les dvd de vista et réinstaller vista et tout fonctionne mais je veux xp pouvez vous m'aider

sundevil101  Posté le 22/04/2008 à 17:08  
Petit astucien

259 Messages

ok, vu que tu as les drivers, il te faut aller dans le bios changer un paramêtre au niveau des disques.

Y a t'il quelqu'un qui peut l'aider? je n'ai malheureusement plus le temps aujourd'hui.

kleretnet  Posté le 22/04/2008 à 17:23  
  Astucienne

6390 Messages
juste pour indiquer où est le tuto de finael à ce sujet : http://forum.pcastuces.com/tuto_multiboot__boot_independants_xp_vista-f28s593.htm
Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 yves.vaissiere  Posté le 22/04/2008 à 21:00  
  Maître astucien

17458 Messages

Bonjour,

si tu ne tiens donc pas à un multiboot, poste carrément sur le forum XP.

Le fait d'avoir intégré le SP2 est effectivement à mon avis souvent insuffisant pour détecter le sata II ...

Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Enregistrement et compte dans Windows Vista
remplacer les dossiers vista par les miens
Changer d icone
déplacer "mes documents"
Incredimail et Vista
mutli boot et probleme ecriture
Pb cohabitation Vista / XP...
Faut-il migrer vers Windows Vista
Rétablir clé deregistre
Fichiers favoris
Comment desinstaller Vista pour installer XP
Numlock s'entête à ne pas s'activer au démarrage
Comment étendre une partition principale ?
Windows XP et Vista édition familiale Premium
Personnification de l'interface de Vista:
Solution Microphone avec Vista
Window Mail sur Vista

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !