| | axat | Posté le 21/09/2006 @ 11:58 | Petit astucien
16 Messages
| bonjour,
desirant, pour ne pas mourir idiot, et lassé des problemes permanent de securité windows, je desire m'initier à Linux et pour ce faire, j'ai télécharge la version cd/live Mandriva One,gravé
l'image Iso sur un cd et est tenté de le charger en bootant sur le cd.
C'est là que le problème apparait: le cd se lance, le premier écran apparait puis après avoir fait "enter":
-pivotroot: failed
-rmdir:no such file or directory
-cd:1:can't cd to/initred/live
-mount:illegal option
-error:bin/sh exited abnormally with value 1
-freeing unused kernel Memory:236k freed
puis taper enter pour activer console[boom]
Voila, je ne sais ce que cela veux dire et que faire, j'ai retelechargé depuis un autre site et obtenu le meme resultat.
C'est peut etre du a ma config et au fait que j'ai telechargé le I686?
Mconfig: CM ASUS A7N8X-E Deluxe
CPU: AMD Barton 3200+
Ram: 1024 Mo PC3200
CG: POV 6600GT
Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe il est le bienvenu.
Si cela vient de la version telechargée, laquelle dois-je prendre en fonction de ma config et sur quel site. merci d'avance pour vos reponses[smile]
| | |
| |
| Publicité |
|
| | Taras_Boulba | Posté le 21/09/2006 à 18:44 | Astucien
1009 Messages
| salut,
tu as téléchargé quelle version? la 2006 officielle ou la version devel (sunna) 2007? et as tu vérifié la somme md5 avant de graver l'iso avec l'option graver une image de ton logiciel? en tout cas, ta config ne pose pas de problème à première vue.
sinon, des lives cd il y en a plus d'une centaine... tu devrais pouvoir en trouver qui se chargent sur ton ordi. tu peux essayer, ubuntu, kubuntu, mepis, kaella etc. deux liens pour t'orienter dans l'univers linux:
http://www.guidelinux.org/index.php?lng=fr
http://sebulba.privatedns.com/quebecos.com/modules/wfdownloads/
a+ | | | | | axat | Posté le 21/09/2006 à 19:18 | Petit astucien
16 Messages
| Merci pour ta reponse,
j'ai telechargé la version Cd/Live de Mandriva One sur les miroirs officiels, le fichier correspondant à l'europe de l'ouest.
Après telechargement j'ai verifié avec md5 l'integrité de l'image Iso, puis j'ai gravé l'image(directement sans la decompresser ou l'ouvrir evidemment), avec DVD Decrypter, testé et verifié la gravure, tout ça pour ce résultat[boom] | | | | | lampernisse | Posté le 23/09/2006 à 18:11 | Astucien
1989 Messages
| Bonjour axat
Et bien moi,je lance le CD,il arrive sur une Superbe image de pinguoin et mandriva one,puis rien.
Testé sur 2 PC,et rien a faire.
IL bloque les PC.
TANT PIS.
l'image iso se trouve sur un DVD du magasine Linux+(septembre 2006)
A bientôt sur PCA. | | | | | bay | Posté le 23/09/2006 à 18:42 | Astucien
5879 Messages
| Bonsoir, petit conseil pour le test de vos CD Live Linux , deconnecter les periphériques USB lors de vos premiers essais , souvent ils sont mal percus par Linux au démarrage et essayer de vous connecter par ethernet à internet . [clindoeil] | | | | | axat | Posté le 23/09/2006 à 23:22 | Petit astucien
16 Messages
| bonsoir,
j'ai résolu le problème en retelechargeant le meme fichier sur le site de clubic et la tout va bien mandriva se charge normalement!!!
il doit y avoir un bug ou quelque chose dans le fichier proposé sur les mirroirs officiels?
Je viens de telecharger aussi le live cd d'Ubuntu qui marche parfaitement.
A ce propos, j'aimerais poser une question: puis-je sans problème installer Mandriva et Ubuntu sur mon Pc, sachant que j'ai la config suivante:HDD maitre Maxtor 200Go avec sur C: Win XPPro (50Go NTFS)+trois partitions Fat32 de 50Go chacune consacrées aux applications, Jeux, multimedia.
HDD esclave Maxtor 120Go avec 40Go NTFS, +2 partitions Linux ext2 de 38Go chacune,+ un swap de 2Go.
Je pense installer Mandriva sur la première partition Linux, Ubuntu sur la deuxieme. Cela ne va-t-il pas poser problème au niveau du multiboot sachant que Mandriva utilise Lilo et Ubuntu Grub?
Merci pour vos conseils[smile] | | | | | bay | Posté le 24/09/2006 à 08:06 | Astucien
5879 Messages
| Mandriva te laisse le choix normalement , Grub ou Lilo ![clindoeil]
Et je crois qu'il est préférable de mettre d'abord Mandriva et ensuite Ubuntu.
Modifié par bay le 24/09/2006 08:08 | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|