|
| El Nawach | Posté le 16/07/2004 @ 12:37 |
Petit astucien
392 Messages
| Bonjour à tous !
Suite à un crash de mon sytème il y a quelques années, mon PC a perdu (ou "oublié" ?) les chemins de tous les lecteurs mis à part C: et A: ... Jusque là assez fataliste, je me retrouve aujourd'hui avec plein de problème que je suppose pouvoir résoudre en passant à Windows 98... mais encore faudrait-il que je puisse avoir avoir "accès" au CDRom via le DOS !
A l'origine, je disposais de deux lecteurs DD amovibles (référencés C: et D:), d'un CDRom (référencé E:), d'un lecteur de Disquettes (référencé A:)
Depuis le crash, en passant par la disquette d'amorçage, lorsque j'essaye de passer sur D: (lettre attribuée au CDRom à l'origine), le DOS me répond que : "le lecteur spécifié n'est pas valide" [pleurer]
Quelqu'un parmi vous pourrait-il me dire s'il connaît une solution pour "réattribuer un chemin" ?
Je ne suis pas sûr d'être très clair dans mes explications, mais "je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires"... n'est-ce pas ? [clindoeil]
Merci d'avance !
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Arsenic | Posté le 16/07/2004 à 13:26 |
Astucien
5977 Messages
| Est-ce qu'il s'agit bien d'une disquette d'amorçage 98 SE, et le choix "prise en charge du CD" est-il bien validé quand on boote dessus? |
| |
|
| El Nawach | Posté le 16/07/2004 à 15:47 |
Petit astucien
392 Messages
| Bonjour Arsenic...
Non... en fait, il s'agit d'une diskette d'amorçage Windows 95 version 4.00.950 (!)
Et je viens de réaliser après tout ce temps (!) qu'elle ne prend tout simplement pas en compte les "gros" systèmes [dent]
Entre temps, je suis passé sur le site de Polo et j'ai téléchargé ses exe pour créer des disquettes de boot.
Grâce à ça, j'ai effectivement au moins récupéré la fonction "prise en charge du CDrom"... Malheureusement, ma version rippée de Win98 refuse de m'installer des fichiers cab et, donc, d'aller jusqu'au bout, même après une récup sans incident...
Je vais tenter une install de Win95 version 4.00.950B, cette fois... et je tiens tout le monde au courant...
Merci ! |
| |
|
| polo | Posté le 17/07/2004 à 00:09 |
Grand Maître astucien
36469 Messages
| salut El Nawach
bin meme avec la diskt de boot de 95 on peut avoir le cd-rom
suffit de charger le drive cd-rom sur mon site et de l'installer = A:\> install quand la diskt est dans le lecteur |
| |
|
| El Nawach | Posté le 17/07/2004 à 09:05 |
Petit astucien
392 Messages
| Salut à tous !
Et surtout... Gloire à Polo... Gloire à Polo !! [amour][amour]
Polo, tes petites exe sur ton site m'ont tout simplement soulagé d'un gros [censure] sur lequel je me [boom] depuis bientôt 2 semaines !!
J'ai encore 2 ou 3 trucs à tester mais mon système est stable et tous mes softs tournent sans problèmes majeurs !!
J'ai effectivement vu que tu avais une exe pour les CD drivers... Mais j'ai pas eu à m'en servir parce que j'ai fini par réussir à installer Win98 SE !!
Alors, me concernant, l'équation finale est la suivante :
exes de Polo = système qui fonctionne + tout nouveau, tout beau OS !!
[choc][choc] Gloire à Polo...! GLOIRE A POLO...![choc][choc]
[bigsmile][bigsmile][bigsmile] |
| |
|
| polo | Posté le 17/07/2004 à 14:46 |
Grand Maître astucien
36469 Messages
| salut El Nawach
content pour toi
merci pour mon site |
| |
|