> Tous les forumsLinux

Cherche a comprendre
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 chabala
  Posté le 02/02/2006 @ 18:50  
 Petit astucien

79 Messages
bonjour messieurs et mesdames. je vous souhaite une bonne et heureuse année et je viens vous voir car j'ai pris une résolution : Dire adieu à Windows !!! J'ai commence avec le dos puis windows et c'est vrai que je ne me suis jamais pose la question de la compatibilite. Hors la, je voudrais savoir pourquoi on parle de logiciel amule au lieu de eMule pourquoi on parle de package... En clair je voudrais savoir si je ne rentre pas dans une secte et que je pourrai toujours communiquer avec le monde exterieur (echange de fichiers word, exel, mp3, divx ...)? On parle toujours de nouveau systeme plus performant mais le clic droit qui est un formidable raccourci, comment est il gere sous linux par exemple? Je sais que je dois passer pour un [grincheux] mais je ne veux pas formater mon systeme qui, grace a dieu, marche sans problemes depuis au moins 2 mois !!! [hello]
 Afficher le profil de chabala Envoyer un message privé à chabala

Publicité
 Draleg  Posté le 02/02/2006 à 19:13  
Petit astucien

669 Messages
Avant tout BRAVO :p j'etais dans ton cas il y a qlq mois et maintenant je change deja de [url="http://207.150.178.97/~guidelin/articles.php?lng=fr&pg=59"]distribution[/url] pour trouvé mon bonheur car a la difference de Windows XP qui ne propose que.... windows xp, le noyaux de linux lui est pourvu de plusieur [url="http://207.150.178.97/~guidelin/articles.php?lng=fr&pg=59"]distribution[/url] pour trouvé mon bonheur car a la difference de Windows XP qui ne qui gere a sa maniere le tout :p(je c po si ce que je dis est juste a 100% peut etre que les puriste vont me coupé les doigts et me pandre par les pieds mais bon :p)... Concernant la compatibilité on parlera plus au niveau de hardware car un programme windows ne tourne pas sous linux(sauf emulation...) et donc niveau matériel, je dois dire que je ne vois pas d'ou vient cette legende d'incompatibilité car sur mon new pc et aussi sur mon ancien je n'ai pas eu de probleme... En ce qui concerne alors les equivalence au niveau software je t'envois [url="http://207.150.178.97/~guidelin/articles.php?lng=fr&pg=67"]ici[/url] et tu comprendra pourquoi alors on parle d'amule pour linux et d'emule pour windows ;) Et pour terminer je t'envois ici: www.guidelinux.org un tres bon site ou TOUT est expliqué lorsqu'on debute c'est une vrai mine d'or ce site :p aller ++ et bienvenue dans le monde de linux :)
Afficher le profil de Draleg Voir la configuration de DralegEnvoyer un message privé à Draleg
 deejill  Posté le 02/02/2006 à 21:35  
Astucien

1457 Messages
salut, sous linux, tout est parrametrable et tu a en général plus d'options que window$ donc pas de problemes de clic droit ou autres. gaim ou kopete te permette sous linux d'avoir acces en une seule fenetre et plusieurs onglets à: - IRC - MSN - Yahoo messenger - jabber (le messager basic linux de tres bonne qualité nottament sur les transferts de fichiers.) - AIM - GADU-GADU - groupwise - napster - SILC les seules limites (et encore ya moyen) c'est pas optimisé pour les jeux 3D, moins de choix que win. sinon on peut TOUT faire sous nux. apres, tu trouvera win limité tu verra! linux est un system MULTITACHE, tu peut installer des programmes, programmer, telecharger, uploader, partager (p2p), chatter, surfer, scanner, imprimer, graver tout en même temps et sans avoir à rebooter tout le temps. les formats de fichiers genre: - PDF - DOC - AVI - MPEG - MP3 ...etc sont reconnus sous linux, tu aura souvent le choix de sauvegarder dans le format window$ ou natif linux à l'instar de open-office, version libre donc gratuite de ms office $$$ ou tu retrouvera la suite complete revue et corrigé version GPL ;) pour les mp3, on peut les remplacer par le bon OGG mais si tu veut rester en mp3, no problem. merci Linus Torvald! http://207.150.178.97/~guidelin/articles.php?lng=fr&pg=55 (et les etudiants de Berkeley en général...) [langue][bigsmile][fete][birthday][bierre][hello][dent][approuve][happy][clindoeil]

Modifié par deejill le 03/02/2006 02:53
Afficher le profil de deejill Voir la configuration de deejillEnvoyer un message privé à deejill
 k.rouge  Posté le 02/02/2006 à 22:55  
Petit astucien

827 Messages
Bonjour Très bon vendeur Deejill , 200% d'accord , les limites se trouvent juste ds nôtre esprit... Pas besoin de formater ton win , les deux systèmes peuvent très bien cohabiter et Gnu/Linux ne s'apprend pas en un seul jour mais tu ne ne pourras plus t'en passer...tu voudras tjrs aller plus loin , plus haut... @ Bientôt.
Afficher le profil de k.rouge Voir la configuration de k.rougeEnvoyer un message privé à k.rouge
 deejill  Posté le 02/02/2006 à 23:37  
Astucien

1457 Messages
j'oubliais et pas des moindres: (on oublie ça vite sous nux) pas besoin de l'attirail antivirus, nettoyeur de registre (RIP), antispy etc... ça c'est une exclu window$, et ç'est payant pour se faire agresser! ya un dicton qui tourne ici: linux? ya beaucoup moins bien mais c'est beaucoup plus cher! [img]http://yelims4.free.fr/MDR/MDR02.gif[/img]
Afficher le profil de deejill Voir la configuration de deejillEnvoyer un message privé à deejill
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page