Voilà ce que je cherche... 

------------------------------------------------------------------------------------------------------
je recherche un logiciel qui serait capable de compter "le temps passé sur le Net ..."
En connexion Ethernet et WiFi.....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
(evidemment si la personne est connecté en permanence via ethernet cela ne sert à rien ...)
en fait, c'est plus pour une connexion wifi temporaire ...
mais wifi ou ethernet, c'est idem, (connexion réseau active)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
En fait, le logiciel doit être capable de détecter une "connexion réseau active" soit par Ethernet soit par WiFi.
Je précise que la connexion se fait soit par Ethernet soit par WiFi.
Ceci car il semble qu'il existe de nombreux compteurs internet sur le Net, mais ceux-ci semblent tous fonctionner avec des abonnements RTC ....
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc merci à ceux qui pourront me donner des tuyaux mais attention, ce compteur n'est pas pour un forfait RTC et je ne cherche pas non plus logiciel du style Autoconnect ADSL...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je cherche un logiciel de "comptage internet réseau " qui soit capabe de "voir" si une connection réseau est active.
Si oui, qu'il enregiste le temps cumulé de connexion.
Si celle-ci devient inactive, le logiciel devrait arrêter de compter le temps et qu'à nouveau si cette connexion redevient active ce logiciel cumule le temps avec celui enregistré précédemment enregistré .....avec possibilité de réinitialiser le compteur....

Merci aux astuciens et astuciennes qui pourront me donner des tuyaux...