> Tous les forumsInternet et Réseaux

Cherche compteur internet "connexion réseau ADSL "
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Jumpty
  Posté le 09/09/2007 @ 15:40  
 Astucien

3052 Messages
Voilà ce que je cherche...

------------------------------------------------------------------------------------------------------
je recherche un logiciel qui serait capable de compter "le temps passé sur le Net ..."

En connexion Ethernet et WiFi.....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

(evidemment si la personne est connecté en permanence via ethernet cela ne sert à rien ...)

en fait, c'est plus pour une connexion wifi temporaire ...

mais wifi ou ethernet, c'est idem, (connexion réseau active)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

En fait, le logiciel doit être capable de détecter une "connexion réseau active" soit par Ethernet soit par WiFi.

Je précise que la connexion se fait soit par Ethernet soit par WiFi.

Ceci car il semble qu'il existe de nombreux compteurs internet sur le Net, mais ceux-ci semblent tous fonctionner avec des abonnements RTC ....

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc merci à ceux qui pourront me donner des tuyaux mais attention, ce compteur n'est pas pour un forfait RTC et je ne cherche pas non plus logiciel du style Autoconnect ADSL...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je cherche un logiciel de "comptage internet réseau " qui soit capabe de "voir" si une connection réseau est active.

Si oui, qu'il enregiste le temps cumulé de connexion.

Si celle-ci devient inactive, le logiciel devrait arrêter de compter le temps et qu'à nouveau si cette connexion redevient active ce logiciel cumule le temps avec celui enregistré précédemment enregistré .....avec possibilité de réinitialiser le compteur....

Merci aux astuciens et astuciennes qui pourront me donner des tuyaux...

Aller en bas de la page  

Publicité
 AngeBleu  Posté le 09/09/2007 à 17:44  
Astucien

4419 Messages

salut epsilon9,

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/tarif_internet/fiches/11373.html

et une petite recherche google

tien nous au courant

+++++

Modifié par AngeBleu le 09/09/2007 17:47
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Jumpty  Posté le 09/09/2007 à 17:58  
Astucien

3052 Messages
GP01 a écrit :

salut epsilon9,

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/tarif_internet/fiches/11373.html

et une petite recherche google

tien nous au courant

+++++

Essayé ........cela ne marche pas....

Il ne reconnait pas de connexion ......tout au moins ... pas de connexion réseau........ il affiche "non connecté"...

Il doit être conçu pour le RTC.....

AngeBleu  Posté le 09/09/2007 à 18:01  
Astucien

4419 Messages

et sur le lien google que je t'ais passé, il n'y a pas un seul lien de valable ?

++++

fgondard  Posté le 09/09/2007 à 19:18  
  Maître astucien

14002 Messages

Bonjour,

Je suppose que tu es derrière un modem routeur (boi-boîte ou non). Dans ce cas ce n'est pas le poste qui est connecté à internet mais le routeur et la connexion est active tant que tu n'arraches pas la prise téléphonique. Les postes ne sont reliés qu'au réseau local et pour couper la connexion internet sur un poste il faut bloquer au niveau du parefeu ou l'isoler du réseau local (ipconfig /release n).

Ce qui déplace le problème.

FG

Jumpty  Posté le 09/09/2007 à 20:22  
Astucien

3052 Messages
fgondard a écrit :

Bonjour,

Je suppose que tu es derrière un modem routeur (boi-boîte ou non). Dans ce cas ce n'est pas le poste qui est connecté à internet mais le routeur et la connexion est active tant que tu n'arraches pas la prise téléphonique. Les postes ne sont reliés qu'au réseau local et pour couper la connexion internet sur un poste il faut bloquer au niveau du parefeu ou l'isoler du réseau local (ipconfig /release n).

Ce qui déplace le problème.

FG

Je suis en effet derrière une boit boite... dégroupé total, routeur, style Freebox ou neufbox mais ce log n'est pas pour moi ....

de plus ..... si je veux tester le log, c'est possible :

=> on peut "couper" la connexion au net en désactivant le réseau :

Démarrer/Panneau de configiration/Connexions réseau

puis, clic roit sur le réseau local selectionner "désactiver"...

Par ce moyen il est possible de simuler une déconnexion du réseau .... et donc tester le log sans pb....

Mais au fait fgondard, on ne s'est peut être pas bien compris .........

je cherche un compteur et non pas un log qui limite l'accès au net ou quelque chose qui le bloque .........

exemple ...

compter le temps qu'un enfant passe en connexion wifi par en un mois au domicile .........

(en admettant que lorsque l'enfant n'utilise pas le pc, il l'éteind ...)

@+++

Modifié par Jumpty le 09/09/2007 20:36

Publicité
 Jumpty  Posté le 09/09/2007 à 20:27  
Astucien

3052 Messages

Hello GP01,

Je vais regarder car j'en ai déjà testé pas mal et pour l'instant ....pas super ...

je tiendrais au courant ....

@+++

fgondard  Posté le 10/09/2007 à 10:30  
  Maître astucien

14002 Messages

C'est bien ce que je dis. Tu ne peux pas savoir au niveau d'un poste combien de temps il a été connecté à internet puisqu'il y est en permanence dès lors qu'il est connecté au réseau local.

Il me semble que la seule chose que tu puisse mesurer est la durée de la connexion sur le réseau local qui n'est pas forcément synonyme de durée de connexion sur internet.

FG

Jumpty  Posté le 10/09/2007 à 11:31  
Astucien

3052 Messages
fgondard a écrit :

C'est bien ce que je dis. Tu ne peux pas savoir au niveau d'un poste combien de temps il a été connecté à internet puisqu'il y est en permanence dès lors qu'il est connecté au réseau local.

Il me semble que la seule chose que tu puisse mesurer est la durée de la connexion sur le réseau local qui n'est pas forcément synonyme de durée de connexion sur internet.

FG

Prend l'exemple d'un enfant qui utilise son pc en wifi....

Lorqu'il utilise son pc de manière standart, il n'a paqs accès au wifi ....

lorsqu'il a besoin du Net il met la connexion réseau wifi en marche......

lorsque le pc est éteind, pas de connexion .....

Je souhaiterais compter le temps de connexion à cet accès wifi ......

@@@@@@@@@+++++++++++++++

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !