|
| hacene_h28 | Posté le 11/10/2005 @ 22:28 |
Petit astucien
10 Messages
| bonjour,
je cherche à monter une application de présentation commerciale d'un produit commerciale, j'ai pu faire cela avec le power point de l'office microsoft mais le probleme c'est que ca n'a pas de fichier éxecutable, je suis toujours contraint d'executer mon fichier sur un pc qui à office installé dessus.
je veut créer une application semblable à celle du power point par ex, mais je veut qu'elle soit éxecutable indépendament de son logiciel d'implimentation.
avec quelle lagage doit je travailler?
merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| edon47 | Posté le 12/10/2005 à 04:46 |
Petit astucien
437 Messages
| Bonsoir,
Pour ton problème, je conseillerais Macromedia Flash Mx 2004; il peut faire des projections de Diapositives et créer un fichier projector avec Flash player intégré. Bien sûr il existe d'autres solutions mais faut apprendre le langage correspondant; ça nécessite passablement de temps. |
| |
|
| breizhbugs | Posté le 12/10/2005 à 11:12 |
Astucien
3001 Messages
| Salut,
Microsoft a mis un petit utilitaire qui s'appelle power point viewer (~3 Mo) et qui permet de visualiser les presentations ppt sans installer power point(gratuit, a chercher sur son site).
Mais cela reste un logiciel qu'il faut installer!
Sinon tu peux eventuellement transformer ta presentation en site web(mais il sera en local sur le Disque Dur ou sur CD, au lieu d'etre sur un serveur distant!), lisible sur n'importe quel navigateur et il est possible d'y mettre du son et de la video(garder un format standard pour que les codecs soit supporter), d'enchainer les pages en cliquant sur les liens etc...
Y a moyens de trouver des logiciels gratuits pour creer des pages web (Word peut le faire d'ailleurs, mais les fichiers generes sont pas des plus simples a editer)...
Pour la voir, je sais que Internet Explorer dispose d'un bouton plein ecran... Modifié par breizhbugs le 12/10/2005 11:16 |
| |
|
| hacene_h28 | Posté le 14/10/2005 à 14:07 |
Petit astucien
10 Messages
| bonjour
merci à vous breizhbugs et edon47.
je me suis renseigné sur le macromedia mx 2004, il semble qu'actuellement c'est l'une des meilleure solution pour le e-learning, le logiciel coute cher mais j'assayerai de l'avoir tout de meme. je ne sais pas est ce qu'il est facile à mitriser ou pas?, je suis entrain de chercher des cours gratuit sur le macromedia telechargeable sur le net, ya t'il un lien pour cela.
pour la visionneuse de power point ca reste une petite solution paléative mais je pense que c'est un peu encombrant pour un public non initiés, merci tout de meme. |
| |
|
|
| Haut de la page |