> Tous les forumsAutres langages

cherche maître programmeur
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 hugoborges
  Posté le 25/01/2006 @ 17:20  
 Petit astucien

2 Messages
je sui hugo et je sui passionné d'informatique et de tout ce ki tourne autour. seulement je né pa une formatin en informatique. je cherche un bon ami ki pourrai me donner les bases de création d'un progiciel.
 Afficher le profil de hugoborgesEnvoyer un message privé à hugoborges

Publicité
 tomtom380  Posté le 25/01/2006 à 17:33  
Petit astucien

6 Messages
va sur ce site tu aura le début:http://www.siteduzero.com/index.php Moi j'ai commencé il y a une semaine et je me débrouille pas trop mal[langue]
Afficher le profil de tomtom380Envoyer un message privé à tomtom380
 Zharth  Posté le 25/01/2006 à 17:37  
Petit astucien

27 Messages
L'excellent cours d'initiation à la programmation http://rmdiscala.developpez.com/cours/ A télécharger gratuitement, c'est très bien fait, très complet. A part ca pour débuter comme webmaster (html etc), il y à des cours et tutoriels ici : http://web.developpez.com/cours/

Modifié par Zharth le 25/01/2006 17:38
Afficher le profil de ZharthEnvoyer un message privé à Zharth
 koala01  Posté le 26/01/2006 à 04:43  
Astucien

4715 Messages
Salut, Bien que je comprenne parfaitement que tout le monde éprouve une "jouissance sans bornes" à l'idée d'écrire ses premieres lignes de codes, je suis personnellement d'avis (mais je n'oblige personne à abonder dans mon sens) qu'il est largement préférable, avant d'en arriver là, d'apprendre "à être aussi bête que l'ordinateur", ou plutot, à penser au fait que l'ordinateur est plus bete que mes pieds, et qu'il s'agit donc de lui donner un liste d'instructions qui prévoit, idéalement tous les (mais on peut se contenter de la grosse majorité des) cas de figure rencontrés. En un mot, qu'il faut apprendre à définir la logique que l'ordinateur devra suivre… Finalement (je sais, je me répète), il faut bien etre conscient que, quel que soit le langage que tu vas utiliser, la logique que tu devras mettre en oeuvre pour que ton programme fasse ce que tu veux sera toujours identique… seule la synthaxe que tu utiliseras changera. *Idéalement*, quand on en arrive à écire le code, il ne devrait pas être nécessaire de se poser d'autre questions que "comment le langage que j'utilise veut il que je lui dise d'additionner telle et telle valeur" ou "comment faut il écrire l'instruction pour lui faire afficher quelque chose"… En gros, un "bête" (et d'aucuns vont meme jusqu'à dire "embetant" en restant poli) travail de Dactylographie. Malheureusement, on constate bien souvent que cette étape, que je considère primordiale, de la mise au point que l'on pourrait qualifier de "théorique" de la logique est celle à laquelle la plupart des gens attachent le moins d'importance… Sur mon site (lien en signature), dans la rubrique "cours et tutoriaux", tu trouveras une section nommée "principes de programmation", qui, même s'il y manque encore quelques (nombreuses) pages, devrait déjà te permettre de comprendre une grosse partie des termes couremment utilisés mais aussi les quelques principes de bases généraux de la mise au point de la logique…
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Généalogique multimédia sur DVD ou Blu-Ray
Cherche programmeur
besion de cour sur le c++
Programmé pour POCKET PC
recherche d'un travail
mais ou sont les'pti programmeur !!!!!! :P
Recherche programmeur
Cherche programmeur C/C++ pour OS
Recherche un programmeur
Lensiaonline cherche programmeur delphi
Cherche programmeur
Projet non compilé ????
coment programe les radios en borland c++6
Programmer sans programme??
animation flash
programme de codage texte
problème d'appel à paint pour Tetravex!

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !