Moi aussi, j'ai DRAW 3.1 ainsi que son successeur DRAW 5 (disquettes, CD-ROM, manuel d'utilisation,...)
Je l'ai pas mal utilisé et je le connais bien. J'ai souvent eu envie de programmer un logiciel équivalent et j'avais même commencé un logiciel qui trace quelques figures (cercle, carré, traits) et qui les déplace et les déforme avec des poignées. J'ai toujours les sources (je garde toujours les sources de ce que je fais).
Je serai intéressé par le débouché commercial d'un tel logiciel.
As-tu fait une étude de marché?
As-tu déjà édité des logiciels, as-tu une expérience commerciale de vente de logiciel ou est-ce une idée en l'air?
Pour prouver le sérieux de ma proposition, tu peux visiter mon site:
www.panoramic-language.com
C'est le site d'un langage que j'ai créé. Tu y trouveras un IDE, un éditeur et le langage lui-même avec un manuel de référence, un guide opérateur, des exemples d'utilisation, un forum. Tout est bilingue (Anglais / Français).
Pardonne ma question directe: je voudrais seulement savoir si ta proposition "cherche programmeur" est une idée que tu as eu ce matin et qui sera sans lendemain ou si c'est vraiment une proposition sérieuse. Je connais beaucoup de gens qui veulent reprogrammer Windows XP en mieux et pour dans trois mois... Programmer un logiciel commercial est une entreprise longue et difficile, et diffuser un logiciel n'est pas facile du tout. Ce que tu proposes nécessite des moyens techniques, financiers et rien que la programmation va durer au moins 6 mois. Il faut établir un plan d'actions, se fixer des objectifs, établir un business plan, etc, etc? As-tu réfléchi à tout cela?
Modifié par panoramic le 20/04/2008 20:20