> Tous les forumsAutres langages

Cherche programmeur
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 papi83
  Posté le 20/04/2008 @ 08:42  
 Petit astucien

13 Messages

Bonjour à tous,

Je possède un logiciel ancien qui est DRAW 3.1. Ce logiciel est, pour pour un amateur de dessin, extrèmement simple et pratique, mais étant ancien il mériterait d'être reprogrammé au goût du jour. Je pense qu'il faut reprendre éxactement ses fonctionnalités et qu'un logiciel comme celui-ci peut avoir un débouché commercial. Alors que faire ?

Bien cordialement.

Papi83

Afficher le profil de papi83Envoyer un message privé à papi83

Publicité
 panoramic  Posté le 20/04/2008 à 20:07  
Petit astucien

15 Messages

Moi aussi, j'ai DRAW 3.1 ainsi que son successeur DRAW 5 (disquettes, CD-ROM, manuel d'utilisation,...)

Je l'ai pas mal utilisé et je le connais bien. J'ai souvent eu envie de programmer un logiciel équivalent et j'avais même commencé un logiciel qui trace quelques figures (cercle, carré, traits) et qui les déplace et les déforme avec des poignées. J'ai toujours les sources (je garde toujours les sources de ce que je fais).

Je serai intéressé par le débouché commercial d'un tel logiciel.

As-tu fait une étude de marché?

As-tu déjà édité des logiciels, as-tu une expérience commerciale de vente de logiciel ou est-ce une idée en l'air?

Pour prouver le sérieux de ma proposition, tu peux visiter mon site:

www.panoramic-language.com

C'est le site d'un langage que j'ai créé. Tu y trouveras un IDE, un éditeur et le langage lui-même avec un manuel de référence, un guide opérateur, des exemples d'utilisation, un forum. Tout est bilingue (Anglais / Français).

Pardonne ma question directe: je voudrais seulement savoir si ta proposition "cherche programmeur" est une idée que tu as eu ce matin et qui sera sans lendemain ou si c'est vraiment une proposition sérieuse. Je connais beaucoup de gens qui veulent reprogrammer Windows XP en mieux et pour dans trois mois... Programmer un logiciel commercial est une entreprise longue et difficile, et diffuser un logiciel n'est pas facile du tout. Ce que tu proposes nécessite des moyens techniques, financiers et rien que la programmation va durer au moins 6 mois. Il faut établir un plan d'actions, se fixer des objectifs, établir un business plan, etc, etc? As-tu réfléchi à tout cela?

Modifié par panoramic le 20/04/2008 20:20
Afficher le profil de panoramicEnvoyer un message privé à panoramic
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Généalogique multimédia sur DVD ou Blu-Ray
besion de cour sur le c++
Programmé pour POCKET PC
recherche d'un travail
mais ou sont les'pti programmeur !!!!!! :P
cherche maître programmeur
Recherche programmeur
Cherche programmeur C/C++ pour OS
Recherche un programmeur
Lensiaonline cherche programmeur delphi
Cherche programmeur
Projet non compilé ????
coment programe les radios en borland c++6
Programmer sans programme??
animation flash
programme de codage texte
problème d'appel à paint pour Tetravex!

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !