| | EntraideDS | Posté le 25/10/2006 @ 12:53 | Petit astucien
3 Messages
| Bonjour à tous,
Je cherche des personnes sérieuses, ayant un peu de temps libre et de bonnes connaissances dans un ou plusieurs aspects de la gestion de site internet :
- graphisme (design, animations, java, gif…)
- référencement (promotion, buzz)
- technique (html…).
Quel que soit votre age, ou votre domaine de compétences, je suis preneur.
Le but est de créer un collectif pour construire un site internet basé sur une idée qui me semble novatrice.
Je ne le fais pas tout seul pour plusieurs raisons :
J’ai des idées, mais peu de temps et peu de connaissances dans ces domaines (je suis dans la politique).
L’idée du site est de créer un réseau d’entraide, et il me semble donc logique que le site soit construit sur le même principe.
Si vous êtes intéressé, merci de m’envoyer un mail à l’adresse suivante :
entraide.com@hotmail.fr
en précisant ce que vous savez faire.
Je vous répondrai en détaillant mes idées pour le site, et en vous expliquant son principe.
J’espère que vous serez nombreux à vouloir participer, afin que ce projet puisse être brillamment réalisé.
Merci à tous
EDS
| | |
| |
| Publicité |
|
| | Surveyor | Posté le 25/10/2006 à 13:00 | Astucien
2859 Messages
| [hello][hello]
Droite ou Gauche...[confus][elmo][homer][marge][clindoeil][chinois] | | | | | elle | Posté le 25/10/2006 à 14:50 | Maîtresse astucienne
15709 Messages
| Surveyor a écrit :
[hello][hello]
Droite ou Gauche...[confus][elmo][homer][marge][clindoeil][chinois]
Euh... il n'y a pas de centre, chez vous? [langue]
[hello]
| | | | | Natmoulin | Posté le 25/10/2006 à 15:26 | Astucienne
1326 Messages
| L’idée du site est de créer un réseau d’entraide, et il me semble donc logique que le site soit construit sur le même principe.
Le but est de créer un collectif pour construire un site internet basé sur une idée qui me semble novatrice.
Bonjour
La construction d'un site est parfois fastidieuse, de moins en moins de personnes travaillent gratuitement sur la toile, il faut le savoir.
Avant tout offre de partenariat, il semble indispensable de connaitre la nature de ce site d'entraide.
Peut-on obtenir des compléments d'informations ?
Merci.
PS : pour le titre du sujet
"Cherche Talents"
=> à ne pas confondre avec Pigeons [bigsmile]
Attention, les nouveaux Talents vont bientôt se négocier très cher sur le web [smile]. Modifié par Natmoulin le 25/10/2006 15:40 | | | | | Surveyor | Posté le 25/10/2006 à 17:50 | Astucien
2859 Messages
| [hello][hello]
Pour repondre à "elle", le centre, "ici bas", se retrouve souvent le "cul entre 2 chaises".......[non][triste][lol][chinois]
Modifié par Surveyor le 25/10/2006 19:47 | | | | | pastazere | Posté le 25/10/2006 à 19:09 | Petit astucien
372 Messages
| Bonsoir
Natmoulin a écrit :
Avant tout offre de partenariat, il semble indispensable de connaitre la nature de ce site d'entraide.
Il me semble effectivement que ce serait la moindre des choses pour les éventuels intéressés.
| | | | | Natmoulin | Posté le 26/10/2006 à 08:17 | Astucienne
1326 Messages
| [hello]
Il me semble effectivement que ce serait la moindre des choses pour les éventuels intéressés.
Et si possible directement sur ce sujet [smile] | | | | | EntraideDS | Posté le 29/10/2006 à 17:25 | Petit astucien
3 Messages
| Présentation du projet :
L’idée du site d’entraide que j’ai baptisé temporairement EDS (Entraide pour un Développement Solidaire) est simple : créer un portail permettant aux personnes qui souhaitent proposer leurs compétences d’être mis en relation avec les personnes qui les recherchent, par la création d’une communauté permettant le développement personnel ou professionnel.
A la différence des forums, du P2P, ou de sites du genre Wikipédia, on échange pas des fichiers, des conseils ou des connaissances, mais des services.
Exemples de services :
- Création d’un logo pour une entreprise
- Création d’un site internet pour une entreprise ou un particulier
- Petite animation flash ou autre pour un site internet
- Personnalisation poussée de personnages ou objets pour un jeu vidéo (j’ai vu par exemple quelqu’un qui passait des heures à créer des voitures pour le jeu Trackmania Nations sur les demandes des internautes)
- Correction d’un texte écrit en français ou dans une langue étrangère
- Et des millions d’autres choses, en fonction de la demande
Pour marcher, le site doit être promu, être sérieux, et favoriser la reconnaissance des participants (car tout le monde veut valoriser son travail ou ses créations).
Chaque internaute s’inscrit, il a un profil où il peut préciser ses domaines de compétences. Il est évalué par 2 instruments :
- un compteur vertical sous forme de grade qui mesure son efficacité : a chaque fois qu’on fournit un travail, on est noté, comme pour le site amazon où les vendeurs sont évalués selon la qualité de leur prestation.
- Un compteur horizontal qui permet de voir si la personne a davantage profité du travail d’autrui, ou a davantage offert ses propres services.
On peut recevoir de l’aide sans jamais aider, et vice versa.
Je pense que ça peut marcher, car beaucoup de gens manquent de compétences, de temps ou d’idées, qu’on peut aller chercher ailleurs.
La preuve, j’ai une idée, mais pas de temps pour la mettre en œuvre. Ce que je peux faire, c’est payer le coût du site.
Si vous etes interessé pour m'aider à réaliser ce projet :
entraide.com@hotmail.fr
| | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres