| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, J'ai un petit petit problème au boulot que je ne sais pas résoudre. J'ai 2 indicateurs "qualité délai" et "qualité réponse" compris entre 0% et 100%. Pour savoir si mon objectif est atteint j'ai une matrice avec 2 entrées, qualité délai et qualité réponse, qui en fonction du résultat de mes 2 indicateurs, m'indique si mon objectif et non atteint, partiellement atteint, atteint ou dépassé. Je voudrai indiquer dans une cellule à coté de mes indicateurs ce résultat. Je n'y arrive pas Si quelqu'un a une idée? Par avance merci de vous pencher sur mon problème. Duduche 59
http://cjoint.com/?CEdnXUy0AhN
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Ou se trouvent les 2 entrées ? car pour le moment il n'y a qu'un tableau qui ne traite rien du tout | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour w36xb2w, Je vais essayer d'être plus clair. Dans la tableau Excel sur la ligne 2, il y a 4 tranches de valeurs inf 93% entre 93% et 95% entre 95% et 97% sup à 97% Ces valeurs convernent le 1er indicateur "qualité délai", c'est la 1ère entrée. Sur la colonne B figurent également 4 valeurs entre 93% et 95% entre 95% et 97% sup à 97% (c'est les mêmes mais elles pourraient être différentes). C'est la 2ème entrée. Donc par rapport aux indicateurs que je cite en exemple (qualité délai qd = 95.87%) et (qualité réponse qr =94.18%). Je viens de m'apercevoir que je me suis trompé car mis qd dans le schéma alors que j'aurai du mettre qr, désolé Donc quand on recherche dans la matrice la valeur coreespondant à ces 2 indicateurs qualité délai 95.87, donc compris entre 95 et 97 => colonne E qualité réponse 94.18, donc compris entre 93% et 95% donc ligne 4. A l'intersection des 2 on est en cellule E4, donc mon objectif est partiellement atteint. Je voudrais que s'affiche autmatiquement ce résulat "partiellement atteint" dans une cellule à coté des 2 indicateurs et que ce résultat soit calculé automatiquement en fonction de mes 2 indiqcateurs. Cordialement et encore désolé pour ma coquille
| |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Faut inverser ta matrice de résultat (dans les deux sens) pour utiliser correctement EQUIV : http://cjoint.com/?CEdryDOR4dD | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Une autre solution avec recherche matricielle et index Cordialement | |||||||
Petit astucien ![]() | Super merci Ferrand et jpr 73 Vos réponses me conviennent tout à fait je marque ce sujet comme résolu Longue vie à tous les astucuens | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir jpr73, Attention à l'énoncé : les valeurs 0,93 - 0,95 - 0,97 sont respectivement dans les paliers 1 - 2 - 3 et non dans les paliers 2 - 3- 4 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|