|
| ERMO | Posté le 18/10/2007 @ 16:37 |
Petit astucien
73 Messages
| Bonjour à tous  Je découvre avec étonnement qu'une Vidéo AVI. en DivX présente l'inconvénient d'avoir conservé la V.O. et le doublage en version française. Il en résulte uen cacophonie épouvantable. Existe t-il un logiciel susceptible de supprimer bande son originale tout en conservant la version doublée ? ( Virtual dub , par exemple ) Merci à ceux et celles qui pourraient me venir en aide. On ne meurt jamais d'une overdos de rêve.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| shumi | Posté le 18/10/2007 à 18:32 |
Petit astucien
564 Messages
| 
s'il en résulte une bande audio " mixée " ....non je ne pense pas que tu puisses séparer la VO de l'autre... Si c'est ça, y a plus qu'à refaire l'encodage en veillant bien aux paramêtres audio ; De quel encodeur DIVX te sers-tu ? |
| |
|
| shumi | Posté le 18/10/2007 à 18:33 |
Petit astucien
564 Messages
| tu peux toujours essayer avec Virtual mod, voir les flux audio...s'il y en a 2, alors là oui, tu pourras supprimer la VO |
| |
|
| shumi | Posté le 18/10/2007 à 18:37 |
Petit astucien
564 Messages
| |
| |
|
| ERMO | Posté le 19/10/2007 à 10:01 |
Petit astucien
73 Messages
| Bjr à tous  Merci Shumi pour tes réponse . J'ai utilisé VirtualDubMod 1.5.10.2 pour rétablir la bande son française . J'ai importé mon fichier video et là une fenêtre " Flux Audio VBR détecté " s'est ouverte me disant qu'un encodage audio VBR incorrect avait été détecté dans le fichier source AVI. (Flux audio 1) ; ....Cela je le savais. Ensuite " La préférence actuelle indique qu'il faut réécrire l'en-tête Audio avec des valeurs CBR standard durant le traitement de l'opération pour une meilleure compatibilité. Cela peut induire jusqu'à 0ms de désynchronisation avec le Flux video. Si cela est inacceptable, décompressez le flux audio "entier" dans un fichier WAW non compressé et recompressez-le en CBR. Voulez vous toujours réécrire l'en-tête. ? Si je réponds oui, le film démarre EN VERSION FRANCAISE.. C'est très bien, mais ma comptétence s'arrête là. Comment enregistrer sur mon disque dur cette version afin de l'activer au prochain démarage du film ? Si tu pouvais me fournir un bref mode opératoire, cela me rendrait bien service. D'avance merci. " Il ne faut jamais traiter le crocodile de grande gueule avant d'avoir traversé la rivière. ( Proverbe bantou )  * |
| |
|
| shumi | Posté le 23/10/2007 à 21:51 |
Petit astucien
564 Messages
| bon, tout ce que tu viens de mettre, c'est un peu du chinois pour moi... cependant, si ce que tu as fait te convient, tu vas dans " flux " , liste des flux, sélectionner le flux indésirable, et cliquer sur " Désactiver "... puis, onglet " vidéo ", copie de flux direct et enregistrer sous... |
| |
|
| y.bli | Posté le 24/10/2007 à 08:44 |
Astucien
3841 Messages
| Bonjour, Le flux audio doit toujours être en CBR (bitrate constant), et il faut bien que VirtualDubMod réécrive l'en-tête du flux qui était encodé en VBR (bitrate variable). Pour VirtualDubMod, je n'utilise que la version anglaise ; celle indiquée en français, ayant été soupçonnée contenir un spyware... (à vérifier mais dans le doute...) ; donc pour les instructions je te donne les instructions en anglais mais celles en français ne doivent pas être trop difficile à déduire, je te mets ce que j'imagine... Donc ton flux vidéo est bon, et tu n'y touches pas ; Video/Direct Stream Copy (vidéo/copie de flux directe) Pour l'audio : Stream/Stream List/clic droit sur le flux Full processing mode (flux/liste des flux/traitement complet) à nouveau clic droit sur le flux Compression celui que je préfère Lame MP3 tu cherches un CBR à 128 KBps, puis OK File/Save as (un nouveau nom) (Fichier/Enregistrer sous) et l'encodage devrait commencer. @+ Modifié par y.bli le 24/10/2007 08:45 |
| |
|
| ERMO | Posté le 24/10/2007 à 09:24 |
Petit astucien
73 Messages
| Merci à vous y.bli et schumi, pour vos précieux conseils; Grâce à vous j'ai parfaitement réalisé ce que je voulais faire ......et j'ai même pu approfondir mes modestes connaissances en matière de flux audio ou video.  Merci encore Cordialement à vous |
| |
|
|
| Haut de la page |