> Tous les forumsWindows XP

chevron et icônes absents de la barre d'étatSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Mimile
  Posté le 23/07/2008 @ 10:43  
 Astucien

3034 Messages

Bonjour,

Au démarrage de mon PC (WinXP Home SP3), une série de programmes sont lancés automatiquement :

• WinPatrol
  • mon anti-Virus antivir Premium
  • Supercopier2
  • Comodo Firewall Pro

Ces 4 programmes dont sensés afficher leurs icônes dans la barre d'état (près de l'horloge en dessous et à droite de l'écran.

De même, les icônes de la connexion ADSL et du réglage du son sont sensées apparaître elles aussi.

Or, de manière totalement aléatoire, des icônes n'apparaissent pas (ce n'est pas toujours les mêmes) ce qui est agaçant, surtout en ce qui concerne l'antivirus et le pare-feu qui, dès lors que leurs icônes respectives sont absentes, n'affichent plus de message d'avertissement en cas de trafic ou actions suspectes.

Une seule solution, mais plutôt casse-pied : arrêter les programmes non affichés puis les redémarrer ; à ce moment, leurs icônes apparaîssent normalement.

Par ailleurs, le chevron qui permet d'afficher/masquer les icônes inactives a disparu.

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ces problèmes ?

(à noter que j'ai déjà farfouiller dans les réglages de la barre d'état et du menu démarrer, en vain jusqu'à présent).

Merci d'avance et amicalement à tous

Afficher le profil de Mimile Envoyer un message privé à Mimile

Publicité
 elle  Posté le 23/07/2008 à 14:14  
  Maîtresse astucienne

15705 Messages
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 Mimile  Posté le 23/07/2008 à 15:27  
Astucien

3034 Messages

Je me suis emmêlé les pinceaux

J'ai répondu dans un poste de grisette en lieu et place du mien.

Je reproduis donc ma réponse ici :

Bonjour et merci Elle pour ton intervention.

Avant de poster, j'avais déjà fait pas mal de recherches et j'avais déjà lu le poste auquel renvoit le lien que tu indiques.

J'en ai aussi trouvé beaucoup d'autres qui, peu ou prou, donnent les mêmes conseils (modification de la base de registre, éditeur de stratégie de groupe, etc...).

L'une des solutions consiste à désactiver notamment le service "Hôte de périphériques U-PNP".

Or, ce service est absent de la liste chez moi (le plus ressemblant est Hôte de périphériques Plug and Play que j'ai désactivé à tout hasard).

J'ai quand même enregistré une petite amélioration car, voici plusieurs fois que je reboote et, apparemment, toutes les icônes apparaissent.

Reste la question du chevron.

A ce sujet, je me dis bêtement qu'aucune de mes icônes n'est inactive et que de ce fait, il n'y a pas de raison qu'elles soient masquées (j'ai bien coché la case "masquer en cas d'inactivité" et configuré chaque icône de la même manière).

Si aucune n'est masquée, il est sans doute normal qu'il n'y ait pas de chevron ... ou me trompé-je ?

Amicalement,

EDIT : j'avais à peine fini de rédiger qu'il m'est venu à l'idée de vérifier le statut de chacune des icônes de la barre des tâches et il s'est avéré que deux d'entre elles avait le statut "toujours afficher" ; j'ai mis "masquer en cas d'inactivité" et tchac! le chevron est revenu.

C'est l'icône de Procexp (programme d'affichage des processus en cours à la manière de MsConfig mais BEAUCOUP plus efficace) qui m'a permis de le constater) :

SI tu ne connais pas ce programme, je te le recommande chaudement (téléchargeable gratuitement ici)

Amicalement

Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
 Mimile  Posté le 23/07/2008 à 15:29  
Astucien

3034 Messages

Et oour en rajouter une couche :

Et en plus, une foultitude d'options Super

Cordialement

Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page