> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Chiffres du clavier ordi inactivesSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 nathe
  Posté le 26/09/2008 @ 01:12  
 Petite astucienne

76 Messages

Bonsoir,

J'ai changé d'écran il y a quelques jours, et j'en ai profité pour acheter un nouveau clavier, tout simple, 1er prix le "multimédia keyboard W-K5 SBN".

1er souci : impossible d'activer les touches (chiffres et autres sigles comme les ", les ', les ç etc...) situées au dessus des lettres. Quand j'appuie sur ces touches, il ne se passe rien. A l'exception pourtant des chiffres 5 (avec la parenthèse en dessous) et 6 (avec le tiret en dessous). Pour les chiffres, à la rigueur c'est pas trop grave, vu qu'il est possible de les saisir sur le clavier numérique à côté, mais c'est gênant pour les accents

Je précise que j'ai vérifié si j'avais bien connecté mon clavier au bon port et que j'ai aussi testé ce clavier sur l'ordi de mon conjoint, qui a donné le même résultat.

2ième souci : en examinant les propriétés de l'engin, je constate qu'il date d'il y a quelques années déjà, ce qui explique qu'il contienne.... une disquette pour installer les fonctionnalités multimédia. Bref, je ressors mon vieux lecteur de disquette, et après insertion de "la chose", je reçois le message suivant "ce disque n'est pas formaté, voulez vous le formater ?" NOOOooon. Je teste la disquette sur l'ordi de mon conjoint, elle marche. J'ai recopié ce qu'elle contenait sur une clé mais je ne l'ai pas encore installée sur mon ordi avec l'idée que si je finis par rapporter mon clavier au magasin, inutile d'allourdir mon PC de logiciels supplémentaires que j'aurais peut être ensuite du mal à supprimer. Et d'après ce que j'ai lu sur ce qui ressemble à une "notice" cette disquette active uniquement les touches multimédia, donc ne devrait rien résoudre de mon 1er souci.

Bref, j'ai rebranché mon ancien clavier

Voilà. Quelqu'un aurait une idée de l'origine de ces problèmes ? Ou bien je file direct au magasin samedi pour me faire rembourser

Afficher le profil de natheEnvoyer un message privé à nathe

Publicité
 griggione  Posté le 26/09/2008 à 22:11  
  Maître astucien

16734 Messages
Message original par nathe

Ou bien je file direct au magasin samedi pour me faire rembourser

Bonsoir nathe

Exellente idée

Afficher le profil de griggione Voir la configuration de griggioneEnvoyer un message privé à griggione
 nathe  Posté le 27/09/2008 à 00:35  
Petite astucienne

76 Messages

OK. Bon ben j'y retourne alors

Afficher le profil de natheEnvoyer un message privé à nathe
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page