> Tous les forumsWindows Vista

CHKDSK se bloque et est récurant à chaque démarragSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 aletadi
  Posté le 27/06/2008 @ 10:39  
 Petit astucien

230 Messages

Bonjour à tous

Suite à un plantage d'un portable PackardBell j'ai restaurer le système aux configurations d'usine.

Le Pc refonctionne, mais j'ai constater qu'il m'était impossible de faire une image disque avec Norton Ghost (le pc se bloque à la réalisation de celle-ci!).

J'ai donc entrepris de lancer un CHKDSK, mais celui-ci bloque à l'étape 5/5 "Vérification de l'espace libre" après "2761 clusters libres sur 22816190 traités"

J'ai laissé à ce stade toute la nuit, mais au matin, il n'avait pas toujours été plus loin!

L'étape de vérification du journal USN est elle aussi très longue (37564736 octets traités)

De plus, bien sur, comme CHKDSK ne va pas à son terme il est récurant à chaque nouveau démarrage du PC ( cela ne solutionne par la commande chkntfs /x c: dans la console) mais la mauvaise santé du disque n'en n'est pas solutionnée.

Quelle solution serait envisageable pour résoudre ce problème d'espace libre sur mon disque, et que Windows reconsidaire mon disque comme sain ?

Merci déjà de votre aide à tous.

Afficher le profil de aletadi Envoyer un message privé à aletadi

Publicité
 Toinou  Posté le 27/06/2008 à 17:56  
Petit astucien

543 Messages

Bonjour,

Faites vos sauvegardes, si chkdsk /f /r ne résout pas le problème, le disque dur va progressivement avoir de plus en plus de clusters HS et il sera bon pour la casse. Le problème c'est que je crois bien que votre marque de PC tatoue les disques et le remplacement sera plus complexe s'il est tatoué.

Afficher le profil de ToinouEnvoyer un message privé à Toinou
 aletadi  Posté le 08/07/2008 à 17:55  
Petit astucien

230 Messages

Merci Toinou,

Comme tu l'avais préconisé j'ai sauvé les donnée, et le disque fonctionne à priori normalement vaille que vaille. On verra bien la suite des évènements.

Afficher le profil de aletadi Voir la configuration de aletadiEnvoyer un message privé à aletadi
 Enji  Posté le 08/08/2008 à 10:01  
Petite astucienne

208 Messages

Bonjour,

J'ai le même pb que toi sur mon portable HP /Vista.

Tu dis que tu as sauvagardé tes données, mais comment y accéder alors que le redémarrage n'est pas possible ?

Merci pour ton aide !

Afficher le profil de EnjiEnvoyer un message privé à Enji
 aletadi  Posté le 08/08/2008 à 17:12  
Petit astucien

230 Messages

Bonjour Enji,

Si ton Portable ne démarre plus sur Windows, une seule solution pour extraire tes données, c'est de démonter ton disque dur, et le sortir du Pc et d'utiliser un adapteur de type EASY IDE/SATA SOHOUSB (D'autres constructeurs proposent des produits similaires) Cet adapteur permet de connecter un disque dur sur une prise USB d'un Pc qui fonctionne et de ce fait pouvoir extraire "Mes Documents" qui setrouvent généralement dans le chemin "C:\Documents and settings\(Nom de ta session dans windows\Mes Documents " Il suffit alors de les copier sur un autre support.

Voila, c'est un peu "technique" et il faut disposer de l'adapteur, ou de s'en faire prêter un par un gentil copain.

Bien à toi et bonne chance pour retrouver tes données

Afficher le profil de aletadi Voir la configuration de aletadiEnvoyer un message privé à aletadi
 Enji  Posté le 08/08/2008 à 19:04  
Petite astucienne

208 Messages

OK, merci, Aletadi ! En effet technique et bricolo...mais bon, il va falloir s'y mettre !

Merci encore et bon week-end !

Enji

Afficher le profil de EnjiEnvoyer un message privé à Enji
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Probleme demarrage vista
msn bloqué par vista ?????
Désinstalaltion Norton qui a raté !
clic qui ne répond pas
Vista : quelle galère : aidez-moi
Windows Defender bloque avast
Vista premium
Problème avec le Controle de compte d'utilisateur
Lenteur et plantage de Firefox 3 sous Vista
Problème Asus qui se bloque
Msn et anti virus
Problème lecture vidéo sur m6 replay
Mon pc rame pour je ne sais quelle raison.
Système d'exploitation Vista et NT?
Probleme sous vista, impossible de redemarer windo
Bloqué sur fermeture de session sous vista
Oulook 2007 vers 2003 Fichier .pst

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !