|
| aletadi | Posté le 27/06/2008 @ 10:39 |
Petit astucien
230 Messages
| Bonjour à tous
Suite à un plantage d'un portable PackardBell j'ai restaurer le système aux configurations d'usine.
Le Pc refonctionne, mais j'ai constater qu'il m'était impossible de faire une image disque avec Norton Ghost (le pc se bloque à la réalisation de celle-ci!).
J'ai donc entrepris de lancer un CHKDSK, mais celui-ci bloque à l'étape 5/5 "Vérification de l'espace libre" après "2761 clusters libres sur 22816190 traités"
J'ai laissé à ce stade toute la nuit, mais au matin, il n'avait pas toujours été plus loin!
L'étape de vérification du journal USN est elle aussi très longue (37564736 octets traités)
De plus, bien sur, comme CHKDSK ne va pas à son terme il est récurant à chaque nouveau démarrage du PC ( cela ne solutionne par la commande chkntfs /x c: dans la console) mais la mauvaise santé du disque n'en n'est pas solutionnée.
Quelle solution serait envisageable pour résoudre ce problème d'espace libre sur mon disque, et que Windows reconsidaire mon disque comme sain ?
Merci déjà de votre aide à tous. 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Toinou | Posté le 27/06/2008 à 17:56 |
Petit astucien
543 Messages
| Bonjour,
Faites vos sauvegardes, si chkdsk /f /r ne résout pas le problème, le disque dur va progressivement avoir de plus en plus de clusters HS et il sera bon pour la casse. Le problème c'est que je crois bien que votre marque de PC tatoue les disques et le remplacement sera plus complexe s'il est tatoué. |
| |
|
| aletadi | Posté le 08/07/2008 à 17:55 |
Petit astucien
230 Messages
| Merci Toinou,
Comme tu l'avais préconisé j'ai sauvé les donnée, et le disque fonctionne à priori normalement vaille que vaille. On verra bien la suite des évènements.
|
| |
|
| Enji | Posté le 08/08/2008 à 10:01 |
Petite astucienne
208 Messages
| Bonjour,
J'ai le même pb que toi sur mon portable HP /Vista.
Tu dis que tu as sauvagardé tes données, mais comment y accéder alors que le redémarrage n'est pas possible ?
Merci pour ton aide !
|
| |
|
| aletadi | Posté le 08/08/2008 à 17:12 |
Petit astucien
230 Messages
| Bonjour Enji,
Si ton Portable ne démarre plus sur Windows, une seule solution pour extraire tes données, c'est de démonter ton disque dur, et le sortir du Pc et d'utiliser un adapteur de type EASY IDE/SATA SOHOUSB (D'autres constructeurs proposent des produits similaires) Cet adapteur permet de connecter un disque dur sur une prise USB d'un Pc qui fonctionne et de ce fait pouvoir extraire "Mes Documents" qui setrouvent généralement dans le chemin "C:\Documents and settings\(Nom de ta session dans windows\Mes Documents " Il suffit alors de les copier sur un autre support.
Voila, c'est un peu "technique" et il faut disposer de l'adapteur, ou de s'en faire prêter un par un gentil copain.
Bien à toi et bonne chance pour retrouver tes données |
| |
|
| Enji | Posté le 08/08/2008 à 19:04 |
Petite astucienne
208 Messages
| OK, merci, Aletadi ! En effet technique et bricolo...mais bon, il va falloir s'y mettre !
Merci encore et bon week-end !
Enji |
| |
|
|
| Haut de la page |