> Tous les forumsForum des Webmasters

chmod 777 ou 775?Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 algo
  Posté le 20/08/2008 @ 00:20  
 Astucien

1202 Messages
  1. Salut,
  2. J'ai besoin de modifier des fichiers pour installer joomla, je dois mettre des chmod.
  3. Sur wdmédia c'est chmod 777 ou chmod 775 svp?
 Afficher le profil de algo Envoyer un message privé à algo

Publicité
 algo  Posté le 20/08/2008 à 00:28  
Astucien

1202 Messages

Il y a la réponse ici mais j'ai un QI de 109

Afficher le profil de algo Voir la configuration de algoEnvoyer un message privé à algo
 algo  Posté le 20/08/2008 à 01:44  
Astucien

1202 Messages

Voila c'est fait, mais maintenant dans la doc, il disent de faire ceci:

Mais moi jai ca:

Indiquer moi sur quoi cliquer étapes par étape pour crée ce que me demande la doc pour installer joomla

Afficher le profil de algo Voir la configuration de algoEnvoyer un message privé à algo
 algo  Posté le 20/08/2008 à 01:51  
Astucien

1202 Messages

Bon ok!

Je télécharge Mov'a pour crée ca dans ma base de donnée

algo  Posté le 20/08/2008 à 01:58  
Astucien

1202 Messages

Bon c'est la je comprend pas j'arrive pas, il y a qu'elle qu'un svp? allo!

Au pire Kalinka tu est la ??? te passe mes login si j'arrive pas a installer joomla tu pourras me le faires stp?

Modifié par algo le 20/08/2008 02:01
 elle  Posté le 20/08/2008 à 02:12  
  Maîtresse astucienne

15706 Messages

Font , les autres...

Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 algo  Posté le 20/08/2008 à 02:39  
Astucien

1202 Messages

arff bon tampis, j'ai résussis a l'installer quand meme

je vais le configurer maintennant.

Merci.

algo  Posté le 20/08/2008 à 05:00  
Astucien

1202 Messages

Bon voila, c'est installer mais bofff, c'est marquer en gros joomla partout c'est en anglais impossible de mettre en francais meme dans le panneau de controle, c'est gris est bleue, vraiment bofff, chez pas comment je vais faire pour le rendre de la couleur de mon site

En plus je vois pas de forum? au moin avec PhpBB j'avais un forum costumisable

Donc maintenant, bah je sais pas si je peux le modifer pour qu'il est l'aspect de mon site?

kalinka  Posté le 20/08/2008 à 10:45  
Astucienne

3060 Messages

oomla est un portail cms c'est a dire qu'il est livré tel quel et que tu peux le modifier assez facilement

par exemple pour le design tu dois telecharger des templates ( ou t'en faire un si tu preferes) et les decompresser dans le repertoire "templates" ensuite tu va dans l'administration, clic l'onglet "extension" puis sur "gestionnaire de templates" et enfin tu choisis celui que tu veux dans la liste et tu clique sur l'etoile en haut a droite pour le mettre par defaut

pour la langue normalement joomla te demande lors de l'installation quelle langue tu veux utilisé par contre il est vrai que le contenu par defaut est toujours en anglais et que les noms des modules ne sont pas traduits mais tu trouveras les differentes traductions sur les sites comme joomlafrance

pour le forum il me semble qu'il y en avait un qui etait integré a joomla Fireboards je crois sinon tu peux faire un bridge avec des forums comme smf pour eviter que tes utilisateurs s'enregistrent 2 fois

Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 algo  Posté le 20/08/2008 à 22:45  
Astucien

1202 Messages

Kikooo Kalinka et merci,

Je vais télécharger un template alors

heu... par contre j'ai perdus mon login admin pour mon annuaire _ _ '

Ca veut dire je peux plus gerer l'annuaire, mais c'est par ce que j'ai changer d'ordi depuis, et j'ai reformater l'ancien, et les dossier on disparus

Félicitaion pour ton annuaire il est devenus aussi beaux que les sites a Dreamer

lol un bridge? comme pour mes quenottes, qui relie deux dents enssemble par le bié d'une fausse

Donc ca doit conssisté a relié le fofo et le chat, et joomla c'est la fausse dent

Modifié par algo le 20/08/2008 22:55
 Dreamer  Posté le 20/08/2008 à 22:53  
Astucien

4166 Messages
algo a écrit :

Kikooo Kalinka et merci,

Je vais télécharger un template alors

heu... par contre j'ai perdus mon login admin pour mon annuaire _ _ '

Ca veut dire je peux plus gerer l'annuaire, mais c'est par ce que j'ai changer d'ordi depuis, et j'ai reformater l'ancien, et les dossier on disparus

Félicitaion pour ton annuaire il est devenus aussi beaux que les sites a Dreamer

Pour mon annuaire , c'est Kali qu'il faut féliciter !!!

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 algo  Posté le 20/08/2008 à 22:57  
Astucien

1202 Messages

Salut dreamer,

oui il est bien aussi, mais je parlais surtout de ton site, c'est du flash? c'est vraiment très jolie ce graphisme

kalinka  Posté le 20/08/2008 à 23:12  
Astucienne

3060 Messages

c'est exactement ca un bridge ca permet de faire un pont entre deux bases de données dans ton cas il faudra un bridge entre ton forum et ton portail ainsi le visiteur qui s'inscrira sur ton protail le sera automatiquement sur ton forum, dans le cas contraire il faudrait qu'il s'inscrive sur le portail et sur le forum

quand a mon annuaire il faut rendre a cesar ce qu'il a piqué a pompée c'est l'excellent site theme-freeglobes.fr qu'il faut feliciter

Modifié par kalinka le 20/08/2008 23:16
Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 algo  Posté le 21/08/2008 à 07:47  
Astucien

1202 Messages

D'accore merci, ah oui il ont des Super thème je vois

algo  Posté le 21/08/2008 à 08:53  
Astucien

1202 Messages

Ils sont tous très bien, mais je n'en trouve pas qui irez avec le skin de mon site :

Faudrais qu'il y est du deepink, du gris, du noire, sur fond blanc, ou alors avec juste ses couleurs la

Ceux de forumcréa.com me plaise mais il faut que ce soit un joomla pour que je puisse relié le chat au portail

Celui la me plait, mais 26£ et surtout je suis pas sure de savoir le modifier, pour enlever la photo du canapé _ _ '

Modifié par algo le 21/08/2008 09:10
 Dreamer  Posté le 21/08/2008 à 17:41  
Astucien

4166 Messages
kalinka a écrit :

c'est exactement ca un bridge ca permet de faire un pont entre deux bases de données dans ton cas il faudra un bridge entre ton forum et ton portail ainsi le visiteur qui s'inscrira sur ton protail le sera automatiquement sur ton forum, dans le cas contraire il faudrait qu'il s'inscrive sur le portail et sur le forum

quand a mon annuaire il faut rendre a cesar ce qu'il a piqué a pompée c'est l'excellent site theme-freeglobes.fr qu'il faut feliciter

Kali ne fais pas la modeste , c'est quand même toi qui ma conseillée ........

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 algo  Posté le 22/08/2008 à 01:51  
Astucien

1202 Messages

KAli=Kalinka ah ok!

Bon sinon je pense avoir trouver la soluce pour mon skin de forum, un générateur de template joomla a 2£ l'inscription

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page