> Tous les forumsBureautique

choisir le programme " avec ouvrir avec "Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 pascal.600
  Posté le 26/07/2010 @ 15:39  
 Petit astucien

122 Messages

Bonjour à tous

Voilà j'ai un petit souci j'ai ouvert un fichier avec le programme " winword " en faisant clic droit pour choisir un programme parmi la liste mais j'ai oublié de décocher " toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier " de ce fait maintenant ce type s'ouvre avec Winword, celui ci ne correspondant pas pour ce type de programme et n'ayant pas le logiciel prévu je voudrai le rendre dispo à une tout autre sélection.

Merci de votre aide

pascal.600

Aller en bas de la page  

Publicité
 usularrakis  Posté le 26/07/2010 à 16:00  
Astucien

4146 Messages

salut

quelle est l'extension de ton fichier ?

menu Démarrer / panneau de config / options des dossiers / types de fichiers / sélectionner l'extension correspondante et cliquer sur supprimer

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 pascal.600  Posté le 26/07/2010 à 16:24  
Petit astucien

122 Messages

Normalement le fichier doit s'ouvrir avec un format edf

pascal.600  Posté le 26/07/2010 à 16:50  
Petit astucien

122 Messages

dans window 7 il n'y a pas le type de fichier dans l'option des dossiers

usularrakis  Posté le 26/07/2010 à 16:54  
Astucien

4146 Messages

mets à jour ta configuration matérielle, elle indique toujours XP

de plus c'est un pb avec windows donc fait déplacer ton message dans le bon forum en cliquant sur le triangle jaune

pascal.600  Posté le 26/07/2010 à 17:20  
Petit astucien

122 Messages

La configuration de mon pc est la bonne le problème est sur un autre PC avec lecteur de carte type appareil photo.

Le triangle est pour avertir la moderation ?

Publicité
 usularrakis  Posté le 27/07/2010 à 08:20  
Astucien

4146 Messages
pascal.600 a écrit :

Le triangle est pour avertir la moderation ?

oui

txuku  Posté le 27/07/2010 à 09:43  
Astucien

1524 Messages
pascal.600 a écrit :

Bonjour pascal.600

Cela se trouve maintenant dans " Panneau de configuration/Programmes par defaut " puis dans la liste de la fenetre " Associer un type de fichier ou un protocole a un programme ".

pascal.600  Posté le 27/07/2010 à 13:50  
Petit astucien

122 Messages
txuku a écrit :
pascal.600 a écrit :

Bonjour pascal.600

Cela se trouve maintenant dans " Panneau de configuration/Programmes par defaut " puis dans la liste de la fenetre " Associer un type de fichier ou un protocole a un programme ".

Bonjour et merci pour la réponse , ok pour le chemin , j'ai bien retrouvé mon extension edf qui s'ouvre avec winword mais comment supprimer cette fonction

Constance  Posté le 27/07/2010 à 14:04  
Astucien

4766 Messages

Salut .o/

Peux-tu taper dans Démarrer, Exécuter... cette commande :

cmd /k REG QUERY HKCR\.edf

et nous donner le résultat ?

À supposer que ce résultat ressemble à ceci :

! REG.EXE VERSION 3.0

HKEY_CLASSES_ROOT\.edf
<SANS NOM> REG_SZ edf_auto_file

peux-tu alors nous donner aussi le résultat de la commande suivante :

cmd /k REG QUERY HKCR\edf_auto_file /s

usularrakis  Posté le 27/07/2010 à 16:08  
Astucien

4146 Messages
usularrakis a écrit :

menu Démarrer / panneau de config / options des dossiers / types de fichiers / sélectionner l'extension correspondante et cliquer sur supprimer

ça ne fonctionne pas ?

Haut de la page 

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page