|
| senvedgi | Posté le 10/10/2008 @ 08:36 |
Petit astucien
252 Messages
| bonjour à tous! Je dois créer un planning annuel qui désigne diverses personnes.ASP,PHP,MySQL est-il adapté à la création de fichiers de personnes et à la répartition sur un calendrier?Des if then et autres conditions existent-elles dans ce language?
Merci pour vos réponses.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| elle | Posté le 10/10/2008 à 08:38 |
Maîtresse astucienne
15709 Messages
| Supprime tes deux autres messages identiques... 
|
| |
|
| Malcolm | Posté le 10/10/2008 à 19:17 |
Astucien
7270 Messages
| Salut,
tout dépend de l'environnement ...
HTML, Javascript et CSS sont des langages clients, c.à.d. qu'ils ne peutvent pas s'interfacer avec des éléments sur le serveur (typiquement : une base de données). D'autre part, HTML et CSS ne sont pas des langages de programmation, ils n'ont donc aucun côté "dynamique".
Le choix entre PHP et ASP (qui ont bien des if/else tous les 2) esst un choix uniquement d'environnement : ce sont "presque" les mêmes langages, si ce n'est qu'ASP est celui du monde Microsoft, donc environnement Windows Server, IIS, SQL Server, alors que PHP est issu du "libre", des *nix donc environnement *nix (Fedora, Red Hat, Debian) + Apache + MySQL.
Au niveau coûts, ça a un impact : l'achat d'une licence Windows Server ... ainsi que de SQL Server. PHP est "gratuit" de même pour MySQL.
On peut, si mes souvenirs sont boins, interfacer ASP avec MySQL, mais c'est évidemment plus complexe. |
| |
|
| senvedgi | Posté le 10/10/2008 à 21:57 |
Petit astucien
252 Messages
| bonsoir Merci pour ces réponses argumentées. Le but est de fournir un planning à ceux qui vont le subir...un listing de présence.Publier sur le web serait un plus mais n'est pas mon but.Je cherche un langage "moderne" comme l'était les variantes du basic à leurs époques.Le C,C++,c#?non??... Cordialement. Modifié par senvedgi le 10/10/2008 21:59 |
| |
|
| Malcolm | Posté le 11/10/2008 à 14:43 |
Astucien
7270 Messages
| Si tel n'est pas ton but, tu n'as alors pas d'intérêt à utiliser PHP ou ASP ...
Tu peux le faire en C#, en C++ ou en Java (voire en J#), ou encore en .NET, mais il faudra coder les interactions entre les différentes personnes (parce qu'exécuter une appli "chez soi" n'a que peu d'intérêt si on doit utiliser les données du voisin, sans possibilité de les récupérer ...
Sinon si tu ne veux *pas trop te fatiguer*, il existe Sunbird, le calendrier associé à Thunderbird, qui se publie sur le Web.
|
| |
|
| senvedgi | Posté le 11/10/2008 à 21:07 |
Petit astucien
252 Messages
| bonsoir! Le but est de éditer sur papier un tour de service pour 6 mois selon des contraintes géographiques ou de dates ou autres raisons:d'où l'obligation des expressions conditionnelles(if/then,etc...) comme dans les vieux basic et pascal.Publier sur le Web?Moderne mais pas utile ici.Les correspondants recevront une pièce jointe à lire ou imprimer en local. Les C....me paraissent au pif résoudre ces contraintes ce que ton post suggère fortement. La construction d'une suite de jours,puis de mois avec les jours de semaines appellée "calendrier"n'est pas difficile! Ce sont les contraintes qui sont à programmer avec des outils puissants conditionnels.
Ne pas oublier l'utilisation sous forme compilée pour la rapidité,l'élégance et la sécurité[(c)/(r)] car en principe un progamme compilé n'est pas démontable.Hum! Je suis toujours votre écoute. Cordialement à tous. Modifié par senvedgi le 11/10/2008 21:09 |
| |
|
|
| Haut de la page |