> Tous les forumsAutres langages

Choisir un langage de progrmmation.
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Olivier TISDEL
  Posté le 28/10/2003 @ 10:33  
 Petit astucien

863 Messages
Bonjour, Je sais programmer en Basic et j'ai essayer le Pascal (Turbo Pascal il y a 8 ans). Aujourd'hui je voudrais apprendre le C ou C++. [approuve] Le C étant plus ancien que le C++ faut-il que je me mette dès maintenant au C++ ou est-il recommandé de connaître les bonnes bases du C avant de passer au C++ ? Quels sont les véritables avantages du C++ ? J'ai un éditeur-compilateur: "Dev C++" version 4.0 il semble qu'il puisse compiler aussi bien le C que le C++. Merci de vos réponses éclairantes [chinois]
 Afficher le profil de Olivier TISDEL Envoyer un message privé à Olivier TISDEL

Publicité
 Olivier TISDEL  Posté le 29/10/2003 à 17:52  
Petit astucien

863 Messages
Bonsoir, J'aimerais votre avis, merci de répondre [chinois]
Afficher le profil de Olivier TISDEL Voir la configuration de Olivier TISDELEnvoyer un message privé à Olivier TISDEL
 edon47  Posté le 29/10/2003 à 19:00  
Petit astucien

437 Messages
Salut, Je crois qu'il est préférable de commencer à la source(C); C++ incorpore toutes les unités du C. Bien sûr tu peux toujours attaquer le C++ directement mais une connaissance de la base est toujours un +.
Afficher le profil de edon47 Voir la configuration de edon47Envoyer un message privé à edon47
 Olivier TISDEL  Posté le 29/10/2003 à 22:49  
Petit astucien

863 Messages
Merci de ton conseil edon47 (edon le bien nommé [clindoeil] [smile] ). Je vais me mettre au C. Je viens de trouver ce [url="http://www.ann.jussieu.fr/courscpp/Sommaire.html"]lien[/url] pour apprendre les rudiments du C++, connais-tu des sites (tutoriels) encore mieux, plus complets, etc ... pour le C ? Merci.

Modifié par Olivier TISDEL le 29/10/2003 22:51
Afficher le profil de Olivier TISDEL Voir la configuration de Olivier TISDELEnvoyer un message privé à Olivier TISDEL
 edon47  Posté le 30/10/2003 à 04:04  
Petit astucien

437 Messages
Pour le C, j'avais bien aimé ce site très dynamique avec forum d'aide: [url]http://www.vije.net/~opecheux/abcp/abcp/abcp.html#depart[/url] Apprendre en s'amusant. Il y a toute une liste sur [url]http://c.developpez.com/cours/[/url] Tu as le choix, le C est très populaire.
Afficher le profil de edon47 Voir la configuration de edon47Envoyer un message privé à edon47
 Olivier TISDEL  Posté le 30/10/2003 à 11:38  
Petit astucien

863 Messages
Merci beaucoup edon47 Avec ça j'ai de quoi m'occuper. Encore merci [chinois] et bonne journée à toi.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page