> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

choix 2ème disc dur
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 clo41
  Posté le 01/01/2004 @ 12:36  
 Petit astucien

14 Messages
bonjour, suite à des problèmes recurents de manque d'espace sur mon disc dur maxtor 40 go(car je télécharge bcp) je voudrai rajouter un disc dur (interne) de 80 go. ma première question c'est : est ce possible d'en brancher un 2ème sur ma carte mère asus A7V8X ( proc athlon XP 2500+ barton)? et ma deuxième question c'est que doit-je chosir? ( il me faudrai quelque renseignement sur les compatibilités car je suis novice). je vous fait un copie-coller d'une affaire que j'ai trouvé sur internet, dites moi ce que vous en pensez: "[i]DISQUE DUR WESTERNB DIGITAL CAVIAR WD800BB - Disque dur - 80 Go - interne - 3.5" - ATA-100 - 7200 tours/min,en TBE acheté le 10/06/03 encore 30 mois garantie constructeur pièces et main d oeuvre par retour atelier ( garantie de départ 3 ans ). Facteur de forme : 3.5" x 1/3H Capacité : 80 Go Type d'interface : DMA/ATA-100 (Ultra) Taille de la mémoire tampon : 2 Mo Débit de transfert du lecteur : 100 Mo/s (externe) / 52.5 Mo/s (interne) Temps de positionnement : 8.9 ms (en moyenne) / 21 ms (maximum) Temps de positionnement piste à piste : 2 ms Temps de latence moyen : 4.2 ms Vitesse de rotation : 7200 tours/min." merci
 Afficher le profil de clo41Envoyer un message privé à clo41

Publicité
 compote  Posté le 01/01/2004 à 14:11  
Petit astucien

481 Messages
Bonjour, Pour brancher un 2ème DD je ne pense pas que ça pose problème, la question est de savoir jusqu'à combien ta carte mère supporte. J'ai eus l'occasion de mettre un maxtor Diamond plus Ultra plat ( une vraie crêpe!) de 40Go - qui est mort au bout de 15 jours et je suis pas seul dans ce cas - sur une "vielle" MSI qui n'en voulait pas ; on m'avait dit d'installer une carte pci mais je ne sais plus quoi exactement pour que la carte mère ( qui allait jusqu'à 30Go) accepte le DD de 40. Tu auras bientôt une réponse plus précise... Ce n'est que mon avis mais je ne suis pas déçu par les Seagate, en 7200 trs/min, mais je ne me suis pas intéressé au reste des caractéristiques...

Modifié par compote le 01/01/2004 14:31
Afficher le profil de compoteEnvoyer un message privé à compote
 tilagoon  Posté le 01/01/2004 à 21:02  
  Maître astucien

13619 Messages
Bonsoir , Installer un disque de 80Go sur une carte A7V8X ne posera pas de probleme ( tu peux aller jusqu' 120Go par disque sans probleme). Il n'y a pas de probleme de compatibilité , tu choisis la marque que tu veux , mais je te conseillerai plustot d'acheter du neuf et pas de l'occase : le prix des disques est suffisament bas en ce moment pour ne pas se risquer a des transactions peut etre hasardeuses ... pour gagner quelques Euros.
Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 Tooine  Posté le 01/01/2004 à 23:07  
Petit astucien

554 Messages
tilagoon a écrit :
Bonsoir , Installer un disque de 80Go sur une carte A7V8X ne posera pas de probleme ( tu peux aller jusqu' 120Go par disque sans probleme). Il n'y a pas de probleme de compatibilité , tu choisis la marque que tu veux , mais je te conseillerai plustot d'acheter du neuf et pas de l'occase : le prix des disques est suffisament bas en ce moment pour ne pas se risquer a des transactions peut etre hasardeuses ... pour gagner quelques Euros.
Je suis complètement d'accord avec Tilagoon. Prend un Seagate pour le silence (bain d'huile oblige) et avec une bonne durée de vie. Je te conseil la version 8mo qui a un temps d'accès beaucoup plus rapide, ce qui peut être interressant si tu bouge beaucoup tes données et grand volume.
Afficher le profil de Tooine Voir la configuration de Tooine
 clo41  Posté le 02/01/2004 à 09:21  
Petit astucien

14 Messages
ok merci pour les conseils je vais vite en acheter un car je peux plus télécharger!!
Afficher le profil de clo41Envoyer un message privé à clo41
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page